vernis Sloop

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Yves Georges
Timide
Timide

vernis Sloop

Message par Yves Georges »

Bonjour à tous,

Je posséde une paire de Sloop 321 depuis 1980 : le placage du dessus des enceintes s'est éclairci avec le temps.

Connaissez vous un moyen de lui redonner un peu de jeunesse ?
J'ai tout simplement pensé à un vernis, mat, de la teinte des Sloop qui est je crois noyer ?

Qu'en pensez vous, mon objectif étant bien entendu de ne pas abimer ces enceintes.

En vous remerciant d'avance,

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Bonjour Yves Georges.
Même si le placage s'est eclairci, il doit rester du vernis précédent. Il vaudrait mieux l'enlever avant, teinter (la c'est l'aventure, faire des tests sur la facade arriere, la ou ça se voit moins :wink: ) et vernir à nouveau.
A prioris, si vous n'y allez pas au tampon à récurer les casseroles, les Cabasse sont des meubles comme les autres.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

si la priorité n'est pas de faire une économie de bout de chandelle, le jeu la vaut peut être (la chandelle), d'aller voir tout simplement un menuisier ébéniste, un petit artisan pour l'opération...

si le personnage n'est pas trop fermé et sympathique, aucune raison qu'il ne fasse pas quelque chose de propre, surtout s'il s'agit de faire simplement le dessus : un ponçage propre du bois qui n'est -rappelons le- qu'un fin placage de bois massif sur de l'aggloméré, puis mise en teinte et vernis fin

si on sait pas faire et qu'on attaque ça au papier gros grain et au vernis pinceau, c'est le meilleur moyen d'abîmer cette ébénisterie... puis rien n'empêche de demander un devis de la chose avant de payer trop cher. :wink:

Yves Georges
Timide
Timide

Message par Yves Georges »

Je vous remercie,

C'est la voie de la sagesse ...
Je vaix essayer cela.

Cordialement,

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »