J'entendai par là que le changement de câble d'enceintes est très souvent plus audible que celui du remplacement des liaisons entre appareils.syber a écrit :Par méconnaissance des phénomènes en jeu. Il faut que l'on m'explique tout simplement. J'ai prévu d'acheter aussi du Mogami 3103 pour les enceintes. Je peux parfaitement inverser l'ordre de mes achats.dédé46 a écrit :Autre point, et j'insiste...
Pourquoi ne pas d'abord "porter ton effort" sur les câbles d'enceintes ? les différences et/ou améliorations seront beaucoup plus sensibles.
Les paramètres électriques/électroniques classiques sont loin d'être suffisants pour obtenir la meilleure qualité à l'écoute (la liste est très longue et probablement encore incomplète de nos jours). Ceci vaut aussi pour les appareils.....eh oui.
Il faut considérer les câbles comme des maillons du systême tout autant que les appareils ou les enceintes. Il est toujours dommage que le potentiel des appareils et des enceintes soit limité par les liaisons.
L'ordre que tu choisiras n'est pas le plus important, mais surtout pas les 2 en même temps ,sinon tu ne pourras pas savoir les apports de l'un ou de l'autre.
dédé