Restaurration de Galion VI achevée !

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Foxy Vince
Timide
Timide

Restaurration de Galion VI achevée !

Message par Foxy Vince »

Bonsoir à tous,

Enfin, la restauration de mes Galion VI est terminée et j'en suis absolument satisfait, l'estétique est enfin à la Hauteur de l'acoustique. Tout d'abord un bref rappel: j'ai acheté ces enceintes sur Ebay 1500 e la paire, le vendeur mentionnait qu'un des 30M20 était mort et dans un soucis d'économie il vait monté 2 Hp JBL (sacrilège !) sans dénaturer l'ébénisterie.......aie aie à la réception j'hésitait entre l'appeler pour l'insulter ou pleurer. A la lumière de l'expertise les deux caisses avaient été sauvagement agrandies à la perceuse pour rentrer les deux JBL, 1 des Hauts médiums avait son support plastique "limé" d'environ 0.5 cm les deux caches poussières tordus et les supports en plastique cassés ainsi qu'un des borniers, sans parler de la multidudes de rayures + ou - profondes et des nombreux trous de perceuses autour des DOM 4, le 2ème 30M20 quand à lui avait son cache noyau décollé ainsi qu'une multitude de petite marques en tous genres....bref une vrai mission. Les photos étaient trompeuses alors je décidais d'assumer mon achat et de refaire à neuf ces "merveilles".
Après de nombreuses heures sur internet, j'ai trouvé sur Ebay à nouveau 2 x 30M20 en parfait état (ils ont l'air absolument neufs) pour 585 e la paire. Puis un jeu de borniers provenant d'une paire de Corsaires 15 e la paire (état neuf eux aussi - j'ai modifié ces borniers en ajoutant des fiches bananes identique à ceux des Cabasse Java que j'ai trouvé à la maison du Haut Parleur avec les pointes de découplage 75 e) puis du tissu neuf (noir 15e acheté au Cptoir dfe L'électronique à Brest) et enfin 1 nouveau DOM 12 (89 e sur Ebay).Après près de nombreuses heures passées à démonter,poncer, recharger le bois (pâte à bois et diverses fournitures 45 e) j'ai fait refaire le plaquage intégralement par un ébéniste (Noyer très clair) 360e et la cerise sur le Galion j'ai remplacer toute le visserie à l'identique (5 e dans une quincaillerie industrielle).Moralité et cela n'aura échappé à personne l'investissement est énorme financièrement 2689 e. Ceci étant, elles sont comme je les avaient rêvé, un technicien Cabasse m'a même envoyé tous les Logos d'origines afin que ces Dames soient absolument magnifiques. Depuis peu j'écoute ces enceintes aves un plaisir décuplé tant elles m'ont "coûtées" dans tous les sens du terme mais j'ai un petit plus; l' impression d'avoir "fabriquées" ces enceintes à mon goûts, j'ai hâte de pouvoir mettre des photos en ligne (si qlqu'un peu m'indiquer la marche à suivre SVP) afin de receuillir vos impressions. En ce qui concerne le son je ne suis pas surpris c'est exactement ce que je recherchais c.a.d une Clipper qui n'hurle pas dans le Medium,je suis un fan comme nombre d'entre vous et je possède plusieurs paires ce cette époque je peu ainsi comparer, elles sont plus proches de mes Côtres avec lesquelles elles partagent le Hp aigue et grave...mais là ou la différence se fait ce sont dans les Médiums (Dom 4 et 17 en nid d'abeille) c'est que du bonheur.

Voilà pour la "petite histoire", je remercie en passant les membres de ce forum dont les conseils avisés m'ont été très précieux. Mes oreilles chaque jours se réjouissent de ces nouvelles venues.

Cordialement et Cabassement vôtre.
Foxy Vince :-D

Walt Distrait
Ancien membre

Re: Restaurration de Galion VI achevée !

Message par Walt Distrait »

Tout d'abord, bravo pour cette belle aventure (on peut appeler ça une aventure) !!
Foxy Vince a écrit : aie aie à la réception j'hésitait entre l'appeler pour l'insulter ou pleurer.
Passons, j'imagine trop bien ton état d'esprit.
:roll:
Ah, les bricollos du dimanche !!

Foxy Vince a écrit :Moralité et cela n'aura échappé à personne l'investissement est énorme financièrement 2689 e.
C'est le calcul que je faisais mentalement ! Il est vrai que dans ton cas, on n'est plus dans le domaine du raisonable (qui voudrait qu'on se rabatte sur un modéle plus récent voir neuf pour moins cher) mais bien dans la passion, au sens noble du terme.
Foxy Vince a écrit : mais j'ai un petit plus; l' impression d'avoir "fabriquées" ces enceintes à mon goûts,
Héhé, je comprends vraiment ton impression. serieusement, si le forum cabasse decernait des medailles, tu en aurais mérité une. On peut d'ailleurs dire que tu as mérité tes enceintes !!
Foxy Vince a écrit : j'ai hâte de pouvoir mettre des photos en ligne (si qlqu'un peu m'indiquer la marche à suivre SVP) afin de receuillir vos impressions.
C'est ICI

Encore bravo, et merci pour l'adresse pour le cache tissus, ça va resservir à nos membres.

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Quelle aventure !!

Grugé par un aigrefin, vous avez relevé la tête, fait preuve de courage et avez parcouru un long chemin pour arriver à un résultat exceptionnel.............

Merci pour ce passionnant réçit.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bravo de ne t'être pas découragé !

Pour un HdG réussi comme les Galion VI, celà en vaut surement la peine.

Et bravo aussi pour ton témoignage édifiant.

Syber

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

BRAVO !

Voir dépérir ou pire, saccagée, une des plus belle réussite de la HIFI Française, ça fait toujours mal...

Les savoir réparées est un plaisir pour le cœur, qui n'aura d'égal, j'en suis sur, que celui des oreilles.

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

mon plus profond respect pour ce magnifique boulot
Envoyez la musique :violon:

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Encore bravo ;

Etait ce celles là ?

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=935

PS : le vendeur usurpateur n'a rien a voir avec moi malgré son nom, je tiens quand même à la préciser ....

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Foxy vince,

Chapeau et respect !

Admirativement

Helvet...

Foxy Vince
Timide
Timide

Photos Galion VI

Message par Foxy Vince »

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires très sympas, avant toute chose voici un lien pour une tite photo, si cela fonctionne j'en posterais d'autre ce soir.
Sur cette photos il manque encore lescaches ainsi que les supports....photos à venir.

Cordialement / Foxy Vince

Image
Shot with Canon PowerShot A40 at 2007-08-17

Ou ça ..http://img260.imageshack.us/img260/7697 ... te2zm3.jpg

Foxy Vince
Timide
Timide

Message par Foxy Vince »

Pour répondre à Abdel, oui ce sont bien ces enceintes et cette annonce !

Damned !

Foxy Vince

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

:-D Magnifique ! :-D Quel boulot :shock:

TitoPuente
Loquace
Loquace

Re: Photos Galion VI

Message par TitoPuente »

Foxy Vince a écrit :Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires très sympas, avant toute chose voici un lien pour une tite photo, si cela fonctionne j'en posterais d'autre ce soir.
Sur cette photos il manque encore lescaches ainsi que les supports....photos à venir.

Image
Shot with Canon PowerShot A40 at 2007-08-17

Ou ça ..http://img260.imageshack.us/img260/7697 ... te2zm3.jpg
oh ben encore plus stupéfait du résultat !!!
Magnifique

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Excellent travail et satisfait à l'écoute...

Bravo Foxy Vince.

Très bonnes écoutes.

dédé

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Foxy Vince, pour eviter la multiplication des sujets, j'ai déplacé les photos ici.
Walt.

Image

Image

Image

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Foxy Vince,

As-tu conservé des photos d'avant la restauration, de façon à ce que l'on apprécie d'autant plus le travail accompli ?

Foxy Vince
Timide
Timide

Photos

Message par Foxy Vince »

Syber, Oui j'ai toute une série de photos avant, pendant et après,je les posterai demain sans doute.

Répondre