Reparer des coins endommagés

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Kikiragel.
Fais un truc tout bete. Trouve un enregistrement en mono, ou commute ton ampli en mono (à défaut, passe en prologic et branche sur la centrale) et place UNE enceinte bien au centre de la piéce. Ecoute quelques morceaux. Fais pareil avec l'autre enceinte par la suite.
S'il y a une différence, c'est que ton Iroise a morflée.

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Oh, çà je l'ai deja fait, il n'y a aucune difference entre les deux enceintes. C'est tout simplement que les caches des Iroises sont très particuliers: la structure est tissee comme une raquette de tennis, encore plus serree! Vraiment pas du tout transparent acoustiquement.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

kikigarel a écrit :Oh, çà je l'ai deja fait, il n'y a aucune difference entre les deux enceintes. C'est tout simplement que les caches des Iroises sont très particuliers: la structure est tissee comme une raquette de tennis, encore plus serree! Vraiment pas du tout transparent acoustiquement.
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi le rendu bien meilleur sans les caches

Pacific

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Image

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

T'as pris une photo de ton pannier à salade ? :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Etonnant, on dirait un casque d'escrimeur ! :shock:

COLLAnGE
Timide
Timide

Message par COLLAnGE »

bonjour; :-D
Si tu t'en sens le courage, rien de dramatique concernant les coins de tes Iroise, effectivement avec de la pâte à bois tu devrais t'en sortir mais pour ces enceintes de qualite je conseille plutôt de la poudre de bois que tu melanges à l'eau avec de la teinte specifique, l'avantage est de pouvoir foncer ou eclaircir la couleur à ta guise, de plus la pate obtenue est plus fine donc facile à travailler puis à poncer, enfin vernir après sechage avec un incolore satiné et puis voilou!! :idea: :idea: :idea:
d'après la photo le haut du coin à l'air correct donc appuies toi dessus pour garder un angle .
Bonne réstauration . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon refait un placage complet, celà se vend , chez Mr brico l'age :shock: (pas de pub...) c'est du vrai bois que tu plaques au fer à repasser et que tu reteint et vernis, je l'ai fait c'est long mais le resultat est pas mal , bien ponçer avant l'encollage pour eviter les cloques!!! :?
je te laisse mon msn si tu veux des photos de avant et après restauration!

[email protected] :wink:

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

COLLAnGE a écrit :bonjour; :-D
Si tu t'en sens le courage, rien de dramatique concernant les coins de tes Iroise, effectivement avec de la pâte à bois tu devrais t'en sortir mais pour ces enceintes de qualite je conseille plutôt de la poudre de bois que tu melanges à l'eau avec de la teinte specifique, l'avantage est de pouvoir foncer ou eclaircir la couleur à ta guise, de plus la pate obtenue est plus fine donc facile à travailler puis à poncer, enfin vernir après sechage avec un incolore satiné et puis voilou!! :idea: :idea: :idea:
d'après la photo le haut du coin à l'air correct donc appuies toi dessus pour garder un angle .
Bonne réstauration . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon refait un placage complet, celà se vend , chez Mr brico l'age :shock: (pas de pub...) c'est du vrai bois que tu plaques au fer à repasser et que tu reteint et vernis, je l'ai fait c'est long mais le resultat est pas mal , bien ponçer avant l'encollage pour eviter les cloques!!! :?
je te laisse mon msn si tu veux des photos de avant et après restauration!

[email protected] :wink:
A vrai dire je n'ai toujours rien fait pour arranger les coins, ca me fait un peu peur. :roll:

Répondre