les câbles secteur fournis avec mes enceintes asservies Goéland VI sont d'une longueur de 2,3 m et je souhaite les conserver en l'état.
Afin de faire un peu moins fouillis dans la jungle des câbles j'ai eu l'idée d'en faire fabriquer une paire d'une longueur de 76 cm.
Mais voilà, je rencontre un problème car les connecteurs à deux broches d'origine sont de type IEC C9 et je n'arrive pas à en trouver.
Je peux bien sur faire remplacer la fiche mâle à deux broches située à l'arrière de chaque bloc d'amplification par une fiche à trois broches au standard actuel en laissant en l'air la prise de terre. Dans ce cas, mes deux câbles d'origine seraient à remplacer par des câbles à connecteur trois broches.
J'ai posé la question au support technique de Cabasse qui m'a suggéré de raccourcir les câbles d'origine mais sans oublier de me mettre en garde qu'ils ne pourrait plus approvisionner les ce type de prise.
Si quelqu'un parmi vous quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver ce type de connecteur ou peut-être une autre solution sait-on jamais ?
Quelques photos :
Photo 1 :
Uploaded with ImageShack.comPhoto 2 :
Uploaded with ImageShack.comPhoto 3 :
Uploaded with ImageShack.commerci d'avance à ceux qui pourront me conseiller utilement.
gabi74