Bonjour à tous,
J'ai un défaut d'écoute sur l'enceinte principale gauche de mon système 5.1 Cabasse Xi.
Ce défaut se manifeste par une diminution du spectre d'écoute, une suppression des aigus précisément, comme si un des haut-parleurs ne fonctionnait plus, ou que partiellement. Je ne le constate pas systématiquement. Parfois tout va bien, parfois il en manque "un peu", parfois c'est flagrant et j'ai l'impression que seule l'enceinte droite fonctionne (en écoute stéréo).
J'ai observé ce problème avec deux amplis différents, dont un tout neuf. L'ampli est hors de cause.
J'arrive à rétablir la situation avec une manipulation assez originale : je monte d'un coup sec le volume de l'ampli, très fort, et là, si j'ai de la chance, le spectre absent revient.
Mais c'est pénible de craindre le phénomène à chaque écoute !
Comme c'est la première fois que j'ai un problème avec des Cabasse depuis mes premières Doris de 1995, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai contacté le SAV Cabasse par mail (mon système n'est plus sous garantie), ils me disent d'apporter le matériel à un revendeur qui le prendra en charge. Autant dire que la moindre recherche de panne me coutera une certaine somme.
Est-ce un problème courant ? Est-ce qu'il vaut mieux que je m'adresse à un réparateur indépendant ? Des adresses à me conseiller ? J'habite Clamart dans le 92.
Toute aide sera la bienvenue !
Merci à vous
Sylvain
Réparation Cabasse XI
Re: Réparation Cabasse XI
Bonsoir,
non pb pas courant du tout. En général, ça marche ou pas un HP mais rarement par intermitance. Sav Cabasse ou autre, il faut jeter un oeil sur le filtre.
Si SAV Cabasse, explique bien ton pb, pour qu'il ne te la renvoie pas genre "tout va bien, aucun pb constaté".

non pb pas courant du tout. En général, ça marche ou pas un HP mais rarement par intermitance. Sav Cabasse ou autre, il faut jeter un oeil sur le filtre.
Si SAV Cabasse, explique bien ton pb, pour qu'il ne te la renvoie pas genre "tout va bien, aucun pb constaté".
C'est peut-être pas grand chose, genre un faux contact.
Si tu intervertis enceintes gauche et droite, le problème se déplace t-il ?
Je ne connais pas ce modèle, je ne sais pas si il se démonte facilement pour vérifier, à minima, la connectique interne.
Si tu intervertis enceintes gauche et droite, le problème se déplace t-il ?
Je ne connais pas ce modèle, je ne sais pas si il se démonte facilement pour vérifier, à minima, la connectique interne.
-
- Timide
Bonne idée d'intervertir les enceintes, je vais essayer
Merci
Merci