ampli hc réglages

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

ampli hc réglages

Message par topaze »

Bsr, question, sur un ampli home cinema, en écoute Hifi donc 2.0 ou 2.1 est il possible d ajuster les aigus et les graves ?
Merci d avance pour les.réponses
Top

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: ampli hc réglages

Message par Jonathans »

topaze a écrit :Bsr, question, sur un ampli home cinema, en écoute Hifi donc 2.0 ou 2.1 est il possible d ajuster les aigus et les graves ?
Merci d avance pour les.réponses
Top
dans 99% des cas oui !

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Slt Jonathan, merci pour ta réponse claire, j ai une autre question plus technique encore, sur les ampli Hc nouvelle génération si il y a une zone 2, peut on y adjoindre l'une des deux sortie Sub ? Pour constituer un 2.1 pour la hifi et dans la zone une le 5.1 ?
Je précise que je n ai jamais eu d ampli Hc
Merci
Laurent

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: ampli hc réglages

Message par Jonathans »

Non, on ne peux pas attribuer une sortie Sub sur une Zone 2 (j'émets quand même quelques réserves sur les ampli très haut de gamme) :wink:

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Hi Jo,
M en doutais un peu je décortique depuis une semaine les fiches technique sur le net des ampli Hc
C'est dommage, mon idée était un cinéma 7.1 et en zone deux un 2.1 avec en cœur du système un gros onkyo !
Laurent

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: ampli hc réglages

Message par Laurent77 »

Je te conseil un ampli HC pour le HC et un Hifi pour la Hifi dans ce cas là.
La sortie zone 2 est stéréo pour un ampli stéréo. Donc ampli stéréo obligé. :wink:

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Bsr les amis,
Oui c'est aussi la piste, un gros onkyo au coeur du système, sortie pré amp out zone 2 vers un ampli pure hifi ça serait pas mal ça si c'est faisable et pas trop casse pieds a mettre en place , enfin c'est une piste parmis tant d autres
Meci pour vos réponses
Top

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: ampli hc réglages

Message par tof »

sans quoi le caisson sera pris sur la sortie stéréo de la zone 2. si tu as des colonnes, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de caisson

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Bjr a tous
Ok pour me caisson mais si on utilise les sorties préamplificateur zone 2 je ne pense pas que les sorties Hp de la zone deux puissent également fonctionner de concert ??? Non ? Soit on utilise mes sorties Hp ou la sortie pré amp de l ampli hc ?
Laurent

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: ampli hc réglages

Message par Jonathans »

Salut ! c'est quoi la ref. de ton ampli ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: ampli hc réglages

Message par syber »

topaze a écrit :Hi Jo,
M en doutais un peu je décortique depuis une semaine les fiches technique sur le net des ampli Hc
C'est dommage, mon idée était un cinéma 7.1 et en zone deux un 2.1 avec en cœur du système un gros onkyo !
Laurent
En zone 2, signifie t-il que les enceintes HiFi seront dans un autre local ou un autre emplacement que les enceintes HC ? ou bien as-tu dans l'idée que les enceintes HiFi et les frontales HC Dr et G soient aux mêmes emplacements ?

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Slt Jo et syber
L ampli Hc je l ai pas encore mais je veux et j en démords pas un Onkyo rz 810

Après la zone deux sera située dans la même pièce comme j ai un salon assez grand un côté hc et a côté l emplacement hifi

Voilà :hola:

Pardon pour les fautes de frappe sur un tel c'est pas évident

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: ampli hc réglages

Message par syber »

OK. J'imagine que tu as conscience qu'il faudra alors deux caissons : un pour le HC et un second pour la HiFi. Les réglages des deux installations étant (très) différents, il est impossible d'obtenir un résultat qualitatif pour les deux installations avec un caisson unique.

Pour la partie HiFi, il est possible de brancher un caisson en haut niveau, c'est à dire en parallèle des bornes HP des enceintes ou de l'ampli.

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Re syber
Oui deux caissons je sais mais j'ai déjà un triangle météor très bon sub.

Oui en parallèle c'est ce que je fais actuellement en hifi avec mon sub triangle
Mais câblé en Rca sur sortie pré amp les basses sont plus propres

Laurent

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: ampli hc réglages

Message par syber »

En théorie, le branchement entre bas niveau (RCA) et haut niveau donne des résultats identiques. Si tu préfères l'un ou l'autre mode de branchement, c'est probablement une question de réglage ou de caractéristiques du signal de sortie sur les RCA. Est-on sûr que le bass management (fréquence de coupure des enceintes et du caisson, gain, pentes de filtrage, emplacement) soit identique pour les deux branchements ?

topaze
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 18:17

Re: ampli hc réglages

Message par topaze »

Bonne question la technique pure et dure me dépasse un tantinet en tout cas j'ai trouvé les reponses que je cherchais grâce a vous les gars
Encore merci
Laurent

Répondre