Tit avis onkyo rz900

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Tit avis onkyo rz900

Message par frelon77 »

Hello les cabassistes,

Suite à une envie soudaine (et demande de ma femme et ma plus grande fille )de regouter au hc je me suis mis en quète d'un ampli homecinema pour enfin jetter mon dévolu sur cet onkyo.

J'ai quand meme hésité car autant j'ai toujours trouvé les partie préamp des gros onkyo excellentes autant j'ai souvent trouver la partie amplification moyenne mais la que nenni,onkyo est parti d'une page blanche avec notemment l'intégration d'un énorme transfo pour l'alimentation.

Je ne vais pas faire un roman comme a pu le faire ce mr d'HD FEVER http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/

Ce que j'ai noté de positif c'est la construction excellente de cet ampli,c'est du solide (boutons en alu,connectique etc....)
Le rendu est dynamique ,detaillé,pas froid,effet bulle très proche d'un yam,et aucune fatigue auditive meme à haut volume.Le caisson est bien géré.

La cerise sur le gateaux c'est que cet ampli se debrouille très bien en stéréo ( pour un ampli hc).
Juste après avoir reçu mon ampli j'ai pu entendre un cambridge 851a chez moi et honnetement l'onkyo n'est pas ridicule du tout.

Coté négatif je noterais juste la calibration qui n'apporte pas grand chose,et lisse trop le rendu mais perso ça ne me dérange pas du tout vu que je n'utilise pas cette fonction et calibre tout au sonomètre.

Au final et après avoir possédé trois onkyo,un ensemble pré+ bloc rotel puis un marantz,je suis très content de cet ampli qui est ultra polyvalent et au vu du tarif que l'on arrive à avoir dessus je pense que c'est une très bonne affaire en ce moment.Pour ma part 600€ de remise sur un site internet. :wink:

Bonne soirée à tous. :biere:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par breiztoul »

Merci pour l'info frelon77 :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par olivier1328 »

Beau bébé de 18 kg, par contre toujours des indications de puissances bien à eux chez Onkio, même pas la puissance total, si .....95w au repos !!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par Jonathans »

C'est rare de voir des ampli de ce calibre à ce prix, bel achat, je serais curieux de l'écouter sachant que j'avais pas du tout aimé le son du SR706 la dernière fois que j'avais écouté cette marque.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par frelon77 »

Jonathans a écrit :C'est rare de voir des ampli de ce calibre à ce prix, bel achat, je serais curieux de l'écouter sachant que j'avais pas du tout aimé le son du SR706 la dernière fois que j'avais écouté cette marque.
Tu vas sans doutre retrouver la signature onkyo mais plus dynamique et ouvert je pense.Après effectivement on est à l'opposé de pioneer par exemple.

Remarque peut etre pas pour longtemps car depuis la fusion avec pioneer onkyo annonce ses class D pour mars....à voir...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par Jonathans »

frelon77 a écrit :
Jonathans a écrit :C'est rare de voir des ampli de ce calibre à ce prix, bel achat, je serais curieux de l'écouter sachant que j'avais pas du tout aimé le son du SR706 la dernière fois que j'avais écouté cette marque.
Tu vas sans doutre retrouver la signature onkyo mais plus dynamique et ouvert je pense.Après effectivement on est à l'opposé de pioneer par exemple.

Remarque peut etre pas pour longtemps car depuis la fusion avec pioneer onkyo annonce ses class D pour mars....à voir...
C'est effectivement ça qui me dérageai, je trouvais ça très mou sur les scène d'action.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Beau bébé de 18 kg, par contre toujours des indications de puissances bien à eux chez Onkio, même pas la puissance total, si .....95w au repos !!
Il consomme 840 Watts.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par frelon77 »

Jonathans a écrit :
frelon77 a écrit :
Jonathans a écrit :C'est rare de voir des ampli de ce calibre à ce prix, bel achat, je serais curieux de l'écouter sachant que j'avais pas du tout aimé le son du SR706 la dernière fois que j'avais écouté cette marque.
Tu vas sans doutre retrouver la signature onkyo mais plus dynamique et ouvert je pense.Après effectivement on est à l'opposé de pioneer par exemple.

Remarque peut etre pas pour longtemps car depuis la fusion avec pioneer onkyo annonce ses class D pour mars....à voir...
C'est effectivement ça qui me dérageai, je trouvais ça très mou sur les scène d'action.
Attention un 706 n'a rien a voir avec un rz900,on est pas du tout dans la meme gamme.C'est comme si tu comparais un 646 actuel au rz900 qui est 3 ou 4 modèles au dessus et niveau alimentation j'en parle meme pas ...

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par bouboumx5 »

coucou Frelon77 :-D



Penses-tu qu'il soit au dessus d'un Yamaha Rxa3020 en écoute Hi-Fi?

Est-il possible de lui adjoindre un ampli de puissance sur les frontales, car mes 1009 demandent un peu de puissance...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par Laurent77 »

Ce que je peux te dire, c'est que c'est largement mieux que mon TX NR 616 en tout point.
Possibilité de réglage, dynamisme, définition...
Cela fonctionnait très bien chez Frelon77 avec mes Doris.

Je n'avais pas les fond pour lui reprendre, cela aurai été sans hésiter pour mon HC

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par bouboumx5 »

Merci Laurent77 pour ton retour, 8)

Si j'ai bien compris, Frelon77 l'a déjà revendu? :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Tit avis onkyo rz900

Message par Laurent77 »

Il me semble que l'annonce est fermée sur le site.

Répondre