Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

galion4 a écrit : Si c'est le coté "généreux" qui vous avait plut, il est resté au rendez vous mais c'est quand même autre chose que les anciennes mais dans le cas de ce choix votre budget doublera au minimum et la chasse au trésor peut vous prendre quelques années.
C'est cela qui peut être compris comme un encouragement, même si vous mettez quelques bémols après.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Non, il n'y a pas de bémols, les 94 Dbs sont toujours là. L'impact est très différent j'en conviens.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

Décidément, je ne dois pas savoir m'exprimer en français.

Les 94dB n'ont rien à voir. Si le son est creux, le rendement ne le rendra pas meilleur. Vous parlez d'impact, pourquoi pas mais le médium ne peut pas être de très grande qualité. Et le médium, c'est aussi important que tout le reste.

On trouve des Sampan pour à peine 300€ sur LBC; ce n'est plus le même monde. Il y a l'esthétique, bien sûr mais si on recherche le son légendaire pour pas cher, un Sampan est plus proche de cet idéal.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 06 déc. 2015 22:40, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Non, je crois que nous n'arrivons simplement jamais à nous comprendre ! :lol:

Mais vraiment, je vous inciterais volontiers à écouter une paire de Moorea mt420 si ce n'est pas déjà fait : elles restent très honorables dans les gammes récentes et je les trouvais au moins aussi intéressantes si ce n'est plus que mes précédentes Sampan 303 qu'on trouve d'ailleurs dans les 300€.
Le 17M18 Duocell et le Dom 42 ne sont pas des mauvais bougres tout de même

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

galion4 a écrit :Non, je crois que nous n'arrivons simplement jamais à nous comprendre ! :lol:

Mais vraiment, je vous inciterais volontiers à écouter une paire de Moorea mt420 si ce n'est pas déjà fait : elles restent très honorables dans les gammes récentes et je les trouvais au moins aussi intéressantes si ce n'est plus que mes précédentes Sampan 303 qu'on trouve d'ailleurs dans les 300€.
Je n'écoute pas de pop ou de rock, j'ai donc besoin d'enceintes irréprochables. Je sais trop comment un système deux voies de ce type peut fonctionner. Si Cabasse osait publier les courbes, ça se verrait tout de suite.
Pourquoi ne le font-ils plus ?
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 06 déc. 2015 23:13, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

ça tombe bien j'écoute du classique et pas que.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Est ce que cela pourrait vous aider ?

https://www.forumcabasse.org/wiki/17M18#Courbes

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

galion4 a écrit :Est ce que cela pourrait vous aider ?

https://www.forumcabasse.org/wiki/17M18#Courbes
Pas du tout ! ces courbes ne servent à rien dans notre cas, ce sont des courbes de HP seuls. Il faut les courbes des enceintes. deux 17cm ce n'est pas du tout pareil qu'un seul.

Sachant que les HP doivent se relayer à 3kHz, je ne sais pas si vous avez vu la gueule de la courbe dans ces coins-là ? Un seul n'est déjà pas joli.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 06 déc. 2015 23:19, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Et pas moyen de calculer ça ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

galion4 a écrit :Et pas moyen de calculer ça ?
Il faudrait disposer des moyens d'un labo mais ça n'en fera jamais un système d'exception.

Avez-vous vu la courbe au-dessus de 1kHz ?

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Non, peut etre que Falbala aurait accès à ce genre de données ?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Manolito »

Philippe02 : mes conseils sont basés sur l'expérience car j'ai eu ces modèles chez moi et, je n'ai jamais vu griller un tweeter de mes cabasse à cause d'une saturation d'ampli (et j'ai eu plusieurs modèles des clipper 312 au récentes majorca) en écoute de musique ou de films. Sur ce : bon courage, et bonnes écoutes, surtout fais toi plaisir avant tout ! :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

Les courbes de réponse ne donnent pas la distorsion ni la réponse en phase. Si vous obtenez tout ça et que vous savez interpréter ces données, revenez nous en parler. C'est vous qui tenez à nous faire croire qu'un modèle de ce genre peut être fidèle. Personnellement, je n'ai aucun doute sur ce que ça peut faire.

Comme vous les conseillez à Philippe02, je vous laisse assumer ce choix.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Manolito a écrit :Philippe02 : mes conseils sont basés sur l'expérience car j'ai eu ces modèles chez moi et, je n'ai jamais vu griller un tweeter de mes cabasse à cause d'une saturation d'ampli (et j'ai eu plusieurs modèles des clipper 312 au récentes majorca) en écoute de musique ou de films. Sur ce : bon courage, et bonnes écoutes, surtout fais toi plaisir avant tout ! :-D
Voilà un propos que je plussoie, rassurez-vous, il n'est nul besoin de se revendiquer mélomane érudit pour s'acheter une paire de Cabasse et participer à la vie de ce forum, d'ailleurs nous sommes bien dans la rubrique home-cinéma :-D

Cabasse en fait aujourd'hui (et depuis quelques années déjà) pour tout les gouts et c'est mieux ou moins bien selon les avis mais le plaisir et le libre arbitre doivent rester vos priorités et l'emporter sur tout nos beaux discours après tout.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

Je comprends pourquoi la marque n'est plus le numéro 1 en France.

A vouloir ratisser trop large, on perd son âme.

falbala a tord: il y a bien un avant et un après.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 06 déc. 2015 23:46, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Philippe MULLER a écrit :Les courbes de réponse ne donnent pas la distorsion ni la réponse en phase. Si vous obtenez tout ça et que vous savez interpréter ces données, revenez nous en parler. C'est vous qui tenez à nous faire croire qu'un modèle de ce genre peut être fidèle. Personnellement, je n'ai aucun doute sur ce que ça peut faire.

Comme vous les conseillez à Philippe02, je vous laisse assumer ce choix.
Vous essayez de parlez d'enceintes que vous ne connaissez même pas.Je tiens juste à partager une impression d'écoute sur ce que je connais, ne vous en déplaise.

Arrêtez de m'attaquer personnellement s'il vous plait.

Il me semble que vous aviez créé un sujet à cet effet pour pester sur les principes Cabasse perdus , je serais grès de vous y voir défouler sans ma participation bien entendu.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

Je suis assez professionnel pour ne pas avoir besoin d'écouter certaines enceintes. Il y a des choses qui ne peuvent pas marcher et personne n'y peut rien.

La physique est têtue et moi aussi.

Reproduire très correctement le médium avec 34x17 cm c'est impossible. Personne ne l'a fait et si c'était le cas pour cette enceinte, elle ferait un malheur.
Cette enceinte est un produit commercial, rien d'autre pour moi. Cabasse sait faire certainement beaucoup mieux.

Beaucoup de marques se fourvoient dans ce genre de produit, B&W n'y échappe pas en faisant certains modèles très discutables et pourtant, ils font des 2,5 voies.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 06 déc. 2015 23:56, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par galion4 »

Philippe MULLER a écrit :Je suis assez professionnel pour ne pas avoir besoin d'écouter certaines enceintes.
:boulet:

(Bonne nuit)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par Philippe MULLER »

Enfin !

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Choix d'enceintes pour mon home cinéma

Message par selvageski »

galion4 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Les courbes de réponse ne donnent pas la distorsion ni la réponse en phase. Si vous obtenez tout ça et que vous savez interpréter ces données, revenez nous en parler. C'est vous qui tenez à nous faire croire qu'un modèle de ce genre peut être fidèle. Personnellement, je n'ai aucun doute sur ce que ça peut faire.

Comme vous les conseillez à Philippe02, je vous laisse assumer ce choix.
Vous essayez de parlez d'enceintes que vous ne connaissez même pas.Je tiens juste à partager une impression d'écoute sur ce que je connais, ne vous en déplaise.

Arrêtez de m'attaquer personnellement s'il vous plait.

Il me semble que vous aviez créé un sujet à cet effet pour pester sur les principes Cabasse perdus , je serais grès de vous y voir défouler sans ma participation bien entendu.
aucune idée si ce n'est que de moi ....

mais je te trouve d'une agréssivité ..........gênante !

que tu veuilles te taper la compet avec le philippe ,c'est ton droit ....
mais que tu montes dans les tours de cette façon dés qu'il argumente de façon contraire à la tienne ....( surtout qu'il a quand même un sacré "matelas" de crédibilité en la matière )

ben ...c'est pas agréable à lire !

ça serait quand même plus classe un duel dans le pré au petit matin ...."pistolets pour deux, et café pour un seul" ...plutôt qu'un combat de rue non ? :mrgreen: :mrgreen:

Répondre