règlage pioneer VSX 814

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
lucien57
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:36

règlage pioneer VSX 814

Message par lucien57 »

Bonjour à tous.
Je recherche quelqu'un qui saurait m'aider à régler mon ampli home cinema PIONEER vsx 814.
En effet, depuis que j'ai déménagé et refais mes branchement j'ai du modifier quelque chose dans les règlages car il ne se met plus en automatique sur DTS quand un film est codé sous cette source mais se met en DTS Néo 6
que je trouve moins bon

Je ne retrouve plus les règlages d'avant et la documentation ne précise pas comment faire pour que les films passent en DTS ou DTS ES meilleurs à mon sens.

D'avance merci

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: règlage pioneer VSX 814

Message par galion4 »

Bonjour,
Si vous vous débrouillez un peu en anglais et qu'il s'agit bien du VSX-D814 , voilà qui devrait vous aiguiller :
http://www.pioneerelectronics.com/pio/p ... D914-K.pdf
Cordialement.

lucien57
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:36

Re: règlage pioneer VSX 814

Message par lucien57 »

Merci

C'est le manuel d'(emploi : je l'ai en français mais il de dit pas comment régler l'ampli pour du DTS et non du néo 6
Si un utilisateur possesseur de cet ampli peut avoir la solution, je suis preneur
Cordialement

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: règlage pioneer VSX 814

Message par pleume »

Page 35 ça a quand même l'air d'expliquer comment faire:

"Listening in surround sound

Using this receiver, you can listen to any source in surround sound. However, the options available will depend on your speaker setup and the type of source you’re listening to.

If you connected surround back speakers, see also Using the Surround Back Channel (SB CH) on page 38.

• While listening to a source, press STANDARD.

If the source is Dolby Digital, DTS, or Dolby Surround encoded, the proper decoding format will automatically be selected and shows in the display.

With two channel sources, press STANDARD repeatedly to select from:
• Pro Logic IIx MOVIE – Up to 6.1 channel sound, especially suited to movie sources
• Pro Logic IIx MUSIC – Up to 6.1 channel sound, especially suited to music sources
• PRO LOGIC – 4.1 channel surround sound (sound from the surround speakers is mono)
• NEO:6 CINEMA – 6.1 channel sound, especially suited to movie sources
• NEO:6 MUSIC – 6.1 channel sound, especially suited to music sources
• You can’t use the STANDARD mode with 96kHz PCM or DTS 96kHz/24-bit stereo sources.
• During playback of a Dolby Digital multichannel source with the SB CH MODE switched ON, you will only be able to select DOLBY EX or Pro Logic IIx MUSIC . See
Using the Surround Back Channel (SB CH) on page 38 for more on this"

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: règlage pioneer VSX 814

Message par Jonathans »

Bonsoir !

Modéré par tof, pas besoin de crier...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: règlage pioneer VSX 814

Message par tof »

lucien57 a écrit :Bonjour à tous.
Je recherche quelqu'un qui saurait m'aider à régler mon ampli home cinema PIONEER vsx 814.
En effet, depuis que j'ai déménagé et refais mes branchement j'ai du modifier quelque chose dans les règlages car il ne se met plus en automatique sur DTS quand un film est codé sous cette source mais se met en DTS Néo 6
que je trouve moins bon

Je ne retrouve plus les règlages d'avant et la documentation ne précise pas comment faire pour que les films passent en DTS ou DTS ES meilleurs à mon sens.

D'avance merci
Je ne connais pas ton ampli exactement mais tous les amplis audio-videos ont plus ou moins les mêmes réglages. Tu as dû spécifier a l'ampli que l'entrée était uniquement en stéréo, c'est pour cela qu'il ne décode pas le dts. trouves l'option pour changer le paramètre qui te permette de mettre toutes les entrées en mode auto, ce qui fera détecter automatiquement le flux en entrée et si c'est de la stéréo, tu auras le choix en laisser en stéréo sur ton ampli ou appliquer un effet surround comme le dolby pro logic 2x ou le dts neo6.
le dolby pro logic2 et le dts neo6 sont la même chose, un matriçage surround a partir de deux canaux en entrée et qui donne 5 ou 7 canaux en sortie.
une variante est le dolby pro logic2 music pour dolby et le dts neo6 music pour dts qui enlèvent un peu de centrale pour distribuer plus sur les canaux extérieurs comme LF & LR + SRL &SRR

Répondre