Kit Cabasse Alcyone v1 - intéressant ?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Canardo
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:03

Kit Cabasse Alcyone v1 - intéressant ?

Message par Canardo »

Bonsoir,

je me prépare une petite installation Home cinéma. Petite, comme mon budget : moins de 500€ pour l'ampli + les enceintes.
et la raison de mon post ici, c'est que je viens de repérer un kit Cabasse Alcyone 5.1 d'occasion pour 200€. Apparemment, il y a eu peu de temps après ces enceintes une version 2. Est-ce dû à un problème sur la v1 ?
Sinon, je sais que c'est du bas de gamme, mais ça reste du Cabasse, donc ça ne doit pas non plus être catastrophique ? Sachant que je suis totalement débutant et donc pas très exigeant.

Je compte brancher ce kit sur un petit ampli qu'il me reste à choisir entre ces deux là :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR151.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4066.html

Merci d'avance pour vos lumières :)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Kit Cabasse Alcyone v1 - intéressant ?

Message par syber »

La grosse différence entre la v1 et la v2 concerne la fréquence de raccordement avec le caisson.

250 Hz pour la v1

160 Hz pour la v2

:wink:

Canardo
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:03

Re: Kit Cabasse Alcyone v1 - intéressant ?

Message par Canardo »

Merci. Du coup depuis j'ai acheté un Kit Triangle Galaxy 2. J'en suis très content.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Kit Cabasse Alcyone v1 - intéressant ?

Message par syber »

Ah oui, effectivement la question date d'il y a un mois :wink:

Ceci étant c'est pas plus mal que tu ais pris le kit Triangle à la place parce que 250 Hz, c'est franchement haut pour raccorder un caisson.

Répondre