Quel matériel en plus de Bisquine pour un HC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
vincent76
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 11:57

Quel matériel en plus de Bisquine pour un HC

Message par vincent76 »

Bonjour

possesseur d'une paire de Bisquine, ma question somme toute très simple est, dans le cadre d'une évolution de mon installation hifi vers le hc, puis je garder mes bisquines, et avec quel matériel compléter pour arriver à un rendu optimal en hc?
merci de vos réponses

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Quel matériel en plus de Bisquine pour un HC

Message par holggerson »

vincent76 a écrit :puis je garder mes bisquines, et avec quel matériel compléter pour arriver à un rendu optimal en hc?
merci de vos réponses
Bonjour,
Je pense que tu peux garder tes Bisquine (si tu en es satisfait) et idéalement en acheter deux autres paires d'occasion, ou bien une Bisquine isolée pour la centrale si tu en trouves une, plus une autre paire (pas forcement des Bisquine dans ce cas mais des Prao par exemple). Autre alternative, trois autres enceintes identiques : des Doris par exemple, afin de passer tes Bisquine en surround.
Cinq (ou six) enceintes identiques - et diffusant sur le même plan horizontal en ce qui concerne les trois canaux frontaux - est une configuration très intéressante pour le multicanal (HC et musique). La Bisquine est suffisamment compacte pour ne pas trop poser de problème en tant qu'enceinte centrale. Le mieux serait de trouver au moins trois supports relativement bas mais incliné vers le haut qui étaient jadis vendus pour ces enceintes, ou à défaut leur répliques.
Ensuite, tu pourras compléter le tout avec un caisson pour la gestion du LFE (le canal .1) et bien entendu un bon ampli intégré multicanal ou sytème à éléments séparés (préampli plus amplis de puissance) si tu préfères. En matière d'ampli, privilégier des appareils puissants et doux.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Quel matériel en plus de Bisquine pour un HC

Message par Laurent77 »

Effectivement, d'autre Bisquine :-D

Regarde ma signature :wink:
Bon, La SOCOA, je ne conseille pas avec cette génération. :?

Répondre