VP Epson Eh-tw7200

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouveau VP, il s'agit de l'epson EH-TW7200 blanc
Quelle monstre 47x40x19
Je posterais bientôt des photos
Quelqu'un a-t-il une idée concernant les réglages de ce magnifique VP
A bientôt pour la suite
John

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

Voici une photo de la bête déjà non calibrer image époustouflante
Par rapport à mon Optoma ( qui fonctionne toujours il est dans le salon ) c'est le jour et la nuit.
Image
J'ai opté pour un meuble comme support, je ne souhaite pas renouveler la tragédie du HD200X
Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par zely30 »

John77 a écrit :J'ai opté pour un meuble comme support, je ne souhaite pas renouveler la tragédie du HD200X
Le meuble est fixé au mur ? :mrgreen:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

Pour plus de prudence demain j'achète deux équerres :chaise::
ceci dit le meuble est stable
Le S25 c'est de la dynamite, je suis obligé de baisser le volume du caisson
J'attend mes canapé pour calibrer l'ensemble
En attendant séance ciné pour toute la famille
Bonne soirée

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par zely30 »

John77 a écrit :En attendant séance ciné pour toute la famille
Bonne soirée
Tu ne regardes pas le foot (la rediffusion de 82) ? :shock:
On est deux ? :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par BowiePop »

Félicitations John, bienvenue dans le club des possesseurs d'Espon !

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par frelon77 »

Sage décision que ce meuble!!!!! :wink: :wink:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

BowiePop a écrit :Félicitations John, bienvenue dans le club des possesseurs d'Espon !
Hello BowiePop ,
Tu possède également un Epson , quels sont tes réglages du VP
Merci à toi

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par BowiePop »

Salut John, je suis un peu une bille en réglage de VP.
J' ai du faire quelques tests à l'époque ou je l'ai installé avec un dvd de calibration, mais je crois que je suis resté sur les paramètres usine (en mode Theater1, je crois).

Faudrait que je fasse venir un jour mon installateur-revendeur pour qu'il optimise, mais bon c'est pas simple j'ai acheté mon TW2900 sur internet. :mrgreen:

C'est bizarre, autant je peux passer des heures à faire des tests avec mon système audio, autant avec l'image, cela ne m'a jamais intéressé.
Pourtant une fois, un ami photographe m'avait modifié quelques réglages sur mon téléviseur Sony et j'avais trouvé ça sympa.

Le dernier truc que j'ai fait pour l'image c'est d'avoir fait repeindre le mur où se trouve l'écran en couleur taupe. En mode projection (dans l'obscurité), tout est noir autour de l'écran, c'est beaucoup mieux. J'ai eu l'occasion de visiter une installation où le propriétaire avait carrément repeins en noir le mur et 1M sur les coté, c'était le top.

Hier, j'ai regardé le film 'Non Stop' avec Liam Neeson, c'était sympa. Aujourd'hui je prend uniquement mes films sur App Store en 1080 p en location pour 4,99 euros (les nouveautés) et j'utilise mon Mac mini comme lecteur qui est relié en HDMI sur un répartiteur Real Cable avec deux sorties (Télé ou Vidéoproj).

On a prévu de faire un test un jour avec mon ami balticlover entre un film téléchargé sur app Store et un Blu Ray. Il pense que la qualité sera meilleure avec le Blu Ray. On verra, en tout cas moi ça me convient bien, je suis plus attentif à la qualité du film (histoire, acteurs...) qu'à l'aspect technique.

Bref, autant un système audio, tu le changes d'environnement (de pièce) du peux avoir des résultats très différents, autant je pense que les réglages usine des vidéoproj doivent avoir le même rendu d'un salon à un autre. On peut juste intervenir sur l'obscurité de la salle, la qualité de l'écran, la qualité de la source et pour les réglages, c'est probablement plus subjectif.
Je n'ai donc que réglé au mieux, avec mes yeux la netteté, pour ce qui est de l'image (colorimétrie, contraste et chaleur) je fais confiance aux ingénieurs d'Epson. Enfin, c'est mon avis.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par Crao »

BowiePop a écrit :Bref, autant un système audio, tu le changes d'environnement (de pièce) du peux avoir des résultats très différents, autant je pense que les réglages usine des vidéoproj doivent avoir le même rendu d'un salon à un autre.
Oula détrompe toi.
BowiePop a écrit :On peut juste intervenir sur l'obscurité de la salle, la qualité de l'écran, la qualité de la source et pour les réglages, c'est probablement plus subjectif.
Tu vois tu dis toi-même que l'écran et la salle sont importants. Les réglages usines sont rarement bons, et comme tu le dis ça dépend aussi de la salle et de l'écran. Il suffit de pas grand chose pour beaucoup améliorer la colorimétrie d'une image.

L'intérêt en image c'est que tout est beaucoup mieux normalisé qu'en audio, donc on arrive beaucoup plus facilement à un résultat neutre avec les bons outils, qui ne coûtent d'ailleurs pas très chers. Tu as ça par exemple : http://www.amazon.fr/Datacolor-Spyder4T ... ref=sr_1_1

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

Hello BowiePop ,
il est vrai qu'il est plus difficile d'optimiser un ensemble hifi ( la pièce (Waf)) qu'un home cinema ( salle dédié )
certains me diront que ce n'est vrai, je pense qu'ils n'auront pas tout à fait tort.
Les réglages en HC / VP sont vraiment en fonction de la perception du spectateur + de contraste - de rouge
etc....
Pour ma part je n'ai fait aucun réglages tout est à 0 mode eco cinema, ça me convient
Si je trouve des post je ferais des essais pour voir s'il y a une différence à mon goût.
Je regarde dans cette salle uniquement des DVD et Bluray
Le noir est total, c'est le pied, séance prévu cet aprem.
Bonne journée à tous

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par BowiePop »

Oui, moi aussi je suis en mode eco. J'avais fait le test il n'y a pas longtemps de l'enlever, mais le bruit du ventilo qui se met en route pendant le film, c'était tout juste, pas possible ! :-D

Je vais regarder ton lien Crao!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par frelon77 »

Salut john, sur mon W1070 j'ai appliqué ces réglages et honnêtement l'image est vraiment d'un bon niveau.Après pas dit que ces réglages puisse s'appliquer a ton VP.

http://www.homecinema-fr.com/forum/vide ... 5-990.html (En bas de page)....

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

Merci frelon,
J'essaie, déjà sans réglages ça me plait pas mal, je te fait confiance tu as déjà oeuvré sur l'optoma
A+

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par frelon77 »

Penses a "mémoriser" tes réglages avant d'y toucher,mais tu as déjà du y penser :wink: :wink:

En tout cas chez moi ces réglages ont été bénéfiques par rapport au réglage usine mais ils correspondent exactement a mon vp......

J'attends ton retour .... :biere:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par John77 »

Salut Damien,
Je vais être absent quelques jours donc pas de possibilité de réglages
des mon retour tu auras mon ressenti par rapport aux infos que tu m'a donné
C'est vraiment un super VP
Et tu sera bien venu chez moi... Tiens ça me rappelle une chanson :yeah:
Bonne soirée
John

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: VP Epson Eh-tw7200

Message par frelon77 »

Nikel ,tits visionnages en perspective :wink: :wink: :biere: :biere:

Répondre