construction pièce home cinema

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: construction pièce home cinema

Message par BowiePop »

C'est tout benef pour les marques d'enceintes et d'amplis à chaque fois qu'un nouveau format x.y arrive!

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: construction pièce home cinema

Message par pleume »

C'est bien ce qu'il me semblait.

Et c'est vrai que c'est génial quand on a déjà un 5.1 (ou 5.2) performant de se dire "chouette, je vais pouvoir passer en 7.2 / 11.2, changer d'ampli et acheter des nouvelles enceintes" :-D

Je crois que c'est le propre de l'homme d'avoir plus

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: construction pièce home cinema

Message par Bluedeep »

syber a écrit : ils seront donc content de percevoir cette différence.
Qui sera, n'en doutons pas, surlecutente :mrgreen:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: construction pièce home cinema

Message par pleume »

Bluedeep a écrit :
syber a écrit : ils seront donc content de percevoir cette différence.
Qui sera, n'en doutons pas, surlecutente :mrgreen:
Il y a aussi du fruité sur le bas médium en HC? Je croyais que c'était réservé pour la Hifi...

J'espère que cela permet de rendre moins fatiguant certains films et aussi de redécouvrir sa DVD/BR theque...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: construction pièce home cinema

Message par frelon77 »

Bluedeep a écrit :
syber a écrit : ils seront donc content de percevoir cette différence.
Qui sera, n'en doutons pas, surlecutente :mrgreen:

Poue eviter les généralitées http://www.homecinema-fr.com/forum/vers ... 29290.html

Bien mis en oeuvre et comme dit syber ,dans des lieux adaptés,l'atmos à l'air performant après dans nos salons c'est autrechose mais je pense que beaucoup de homecinephiles sont assez intelligents pour emmettre des avis objectif et honnète sur le surlecutement ou non du rendu chez eux. :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: construction pièce home cinema

Message par Ubu »

frelon77 a écrit :
Bluedeep a écrit :
syber a écrit : ils seront donc content de percevoir cette différence.
Qui sera, n'en doutons pas, surlecutente :mrgreen:

Poue eviter les généralitées http://www.homecinema-fr.com/forum/vers ... 29290.html

Bien mis en oeuvre et comme dit syber ,dans des lieux adaptés,l'atmos à l'air performant après dans nos salons c'est autrechose mais je pense que beaucoup de homecinephiles sont assez intelligents pour emmettre des avis objectif et honnète sur le surlecutement ou non du rendu chez eux. :wink:
Ce fil d'HCFR est l'un des plus intéressant que j'ai lu ou suivi depuis longtemps. De plus il réuni les "pointures" du forum : Jean Pierre Lafont, MarcMAME, Emmanuel Piat pour ne citer qu'eux. Comme d'habitude il faut faire le tri car beaucoup d'interventions ne sont pas très intéressantes ou alors fausses mais les interventions des pros permettent d'y voir plus clair et d'apprendre pas mal de choses (pour moi en tout cas), de plus elles sont très didactiques (j'admire leur patience et leur pédagogie).

Répondre