HC mc40 d' Olivier1328

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par Byron29 »

olivier1328 a écrit : J'ai la chance de maîtriser tout les métiers du bâtiment, ça fait faire déjà des grosses économies, et surtout la qualité est optimisée sans soucis de rentabilité pour un résultat bien meilleur que certains artisans!
Oui mais encore faut-il en avoir le courage et rien que pour ça, tu as beaucoup de mérite. Moi aussi j'attends les photos avec impatience :lol:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Byron29 a écrit :
olivier1328 a écrit : J'ai la chance de maîtriser tout les métiers du bâtiment, ça fait faire déjà des grosses économies, et surtout la qualité est optimisée sans soucis de rentabilité pour un résultat bien meilleur que certains artisans!
Oui mais encore faut-il en avoir le courage et rien que pour ça, tu as beaucoup de mérite. Moi aussi j'attends les photos avec impatience :lol:
C'est vrai que des fois j'ai vraiment pas envie et je me force et aprés une fois que je suis parti ça va mieux!!! :(
Moi aussi je suis impatient de mettre en ligne les photos!! :mrgreen:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Et alors ma femme n'en parlons pas !!!! :ptdr:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :
BowiePop a écrit :Que des bonnes nouvelles !

Avant les prochaines présidentielles! Ca va prendre un peu de temps. C'est toi qui fait les travaux?
oui à 97.5%, les 2.5% sont l' aide ponctuel, d' ami, voisin ou famille pour des taches que je ne peux absolument pas faire seul (genre mise en place d'un insert de 120 kg).
J'ai la chance de maîtriser tout les métiers du bâtiment, ça fait faire déjà des grosses économies, et surtout la qualité est optimisée sans soucis de rentabilité pour un résultat bien meilleur que certains artisans!
Les présidentielles, je pense pas mais pour noël j'aimerais avoir fini le plus gros avec la cuisine attenante!! :karate:
Alors, ta maison et surtout ton install HC ...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Bonjour didier, et joyeuses fêtes !
On va dire que ça avance plutôt bien, mais comme d'habitude j'ai été optimiste, trop de travail professionnel.
Il n'y a rien de vraiment fini, mais pour les fêtes j'ai réussi à mettre un coup de blanc dans la partie futur salon/coin HC, c'est chouette car ça ressemble plus à un chantier, cet été, pour rappel, il n'y avait plus de faux plaf et on voyait donc les tuiles, donc tout est tirer gaine ict (qui permet de faire passer du fils ou du cable), il reste juste un peu de finition est balancer les couleurs finales sur les murs.
J'ai fini mon meuble hc en placo,j'ai choisi l'option placo car je voulais quelque chose de vraiment sur mesure et qui se fonde avec la déco, il est méga blindé pour éviter toute résonance (plusieur feuilles de placo ba13 et laine de verre).
La cheminée est en fonction et chauffe toute la maison grâce à un répartiteur de chaleur vraiment efficace à notre grande surprise.
Reste à finir coin repas et cuisine ... :( (cuisine provisoire dans une chambre, et oui, dur de faire de la rénnov en habitant sur place)

Dés que je suis motivé et que je me donne le temps je mettrais quelques photos...

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

Content pour vous que cela (la maison) avance ; quant à nous, nous patienterons pour les photos.
Bonnes Fêtes de fin d'année également,

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

On progresse, mais les finitions c'est long !!
Anniversaire oblige, mon projet hc va grandement s' améliorer, achat d'un vp et d'un écran, je suis bien tenté par un Sony VPL-HW40ES.
Je comptais pas mettre aussi cher mais je veux quelques chose qui tienne un peu la route !!
Je vais être encore plus motivé pour finir !!!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Je l'ai vu en vrai hier à boulanger, il est carrément énorme !!!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par BowiePop »

Sony, c'est une valeur sure.
Après, je ne connais pas le prix, faut voir ce que propose éventuellement la concurence dans cette gamme, notamment chez JVC. Mais je suppose que tu y as déjà pensé!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Anniversaire oblige, mon projet hc va grandement s' améliorer, achat d'un vp et d'un écran, je suis bien tenté par un Sony VPL-HW40ES
Cela sera ton premier VP ou bien est-ce un renouvellement ? Et l'écran ...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Son prix moyen est de 2200€ mais on peut le trouver à 1900€, c'est mon premier vp et donc je n'ai pas d'écran, je pensais prendre un lumene de 200cm de base ce qui me ferais une diagonale de 100 pouces :yeah: le ticket d'entrée des Jvc est bien plus cher, oui bowiepop j'ai fais ma petite étude avec les conseils de notre ami toinou!

J'ai hâte que tout ça soit installé, ma famille et moi allons bien se régaler!!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

J'ai regardé ton VPL-HW40ES (et le 55ES) de chez Sony gamme HC à +/- 2k€ : très correct. Après les prix s'envolent à cause du 4K.
As-tu prospecté du côté de Epson ? Ton Lumene sera une toile sur cadre fixe ou bien un amovible électrique ...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

didier69 a écrit :J'ai regardé ton VPL-HW40ES (et le 55ES) de chez Sony gamme HC à +/- 2k€ : très correct. Après les prix s'envolent à cause du 4K.
As-tu prospecté du côté de Epson ? Ton Lumene sera une toile sur cadre fixe ou bien un amovible électrique ...
Après beaucoup de lecture, ce sony réunirait les avantages du dlp et 3lcd donc c'est pour cela que je me suis arrêté sur ce modèle.
Pour ce qui est de l'écran, je vais faire comme pas mal de monde le Lumene sera amovible pour avoir la possibilité de regarder l'écran led pour regarder les émissions qui nécessite pas l'emploi du projo!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

Dans la même gamme de prix 2k€, as-tu regardé du côté de Epson et son EH-TW7200 Tri-LCD 0.74" Lens-Shift 22dB (Eco) sorti fin 2013 je crois (bon, il commence à dater)
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/12418

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

didier69 a écrit :Dans la même gamme de prix 2k€, as-tu regardé du côté de Epson et son EH-TW7200 Tri-LCD 0.74" Lens-Shift 22dB (Eco) sorti fin 2013 je crois (bon, il commence à dater)
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/12418
Merci didier, produit de qualité mais j'ai lu vite fait quelques avis négatif (saccade iris bruyant)...bon après les avis des uns et des autres ...
Complètement néophyte je ne sais pas si le tri-lcd est mieux que celle du sony ? j'ai quelques semaines voire mois pour me décider !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Finalement très bon vp qui peut se trouver à 1600/1700€, j'ai lu de très bonnes critiques ...

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par Toinou84 »

Les Sony sont super! Je suis très content de mon HW15.
Le HW40 lui met une rouste au HW15, donc encore mieux.

C'est un très bon rapport qualité prix, et tu devrais demander un devis VP + écran sur son-video.com, ils font de bonnes remises!

Tu ne seras pas déçu d'avoir un VP à ce prix là je te le promet. Rien que pour la luminosité, le contraste, le lens-shift.

En tout cas tu vas te régaler et émerveiller les gens avec la qualité d'image qu'ils offrent ces Sony.

J'aime beaucoup les JVC, mais un peu plus cher.

J'ai acheté par la suite un lecteur BR Oppo, et l'association est magnifique, tu as l'impression de monter en gamme de VP!!!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

Ah Toinou84, tu vas me faire craquer pour ce Sony VPL-HW40ES ...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Toinou84 a écrit :Les Sony sont super! Je suis très content de mon HW15.
Le HW40 lui met une rouste au HW15, donc encore mieux.

C'est un très bon rapport qualité prix, et tu devrais demander un devis VP + écran sur son-video.com, ils font de bonnes remises!

Tu ne seras pas déçu d'avoir un VP à ce prix là je te le promet. Rien que pour la luminosité, le contraste, le lens-shift.

En tout cas tu vas te régaler et émerveiller les gens avec la qualité d'image qu'ils offrent ces Sony.

J'aime beaucoup les JVC, mais un peu plus cher.

J'ai acheté par la suite un lecteur BR Oppo, et l'association est magnifique, tu as l'impression de monter en gamme de VP!!!
J'ai fais une demande de devis mais c'est un peu moyen, je pense que je vais plutôt m'orienter chez Iacono à Nimes, je pourrais l'essayer et il le font beaucoup moins cher et pour son prix je préfère un magasin physique en cas de problème , je vais voir ...

Didier, je me répète et je confirme j'en ai lu QUE du bien ...

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :J'ai fais une demande de devis mais c'est un peu moyen, je pense que je vais plutôt m'orienter chez Iacono à Nimes, je pourrais l'essayer et il le font beaucoup moins cher et pour son prix je préfère un magasin physique en cas de problème , je vais voir ...

Didier, je me répète et je confirme j'en ai lu QUE du bien ...
J'ai visité Iacono fin 2013 car j'ai de la famille à 400 m ; c'est un mini-Darty ou mini-Boulanger ; on m'a laissé descendre seul faire le tour des différentes pièces d'écoute au sous-sol.
Par contre je n'avais pas remarqué de VP en démo.
Pour en revenir au Sony, dans la même gamme de prix (PPI) que l'Epson, c'est vrai qu'il me plaît pas mal ; c'est vraiment du beau matériel (dans cette gamme à 2k€) qui sort du lot.

Répondre