HC mc40 d' Olivier1328

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

bolom a écrit :
olivier1328 a écrit :Faut que je me trouves encore des pieds de 70 cm, pas évident pour acceurir dignement les belles (nouvelles) minorca !!!
Perso pour mes 4 Minorca j'ai finalement pris des pieds De Conti trio-n60 (65€ la paire). J'ai longuement hésité, et je ne regrette pas cet achat. J'ai été surpris de la finition des pieds à ce prix. Le passage de câble est large, il y a 3 pieds pour bien assurer la stabilité, ils peuvent être sablé, et il y a des pointes/contrepointes (ces dernières pouvant être remplacées par des caoutchouc livrés avec également). Bon par contre c'est 60 cm de hauteur + les pointes.
Je sais pas si je vais pas me prendre des fixations murales Vogels, je suis un peu d accord avec ma femme sur le fait que pour le ménage ça fait un truc au sol en moins et risque de chute en moins !!

bolom
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 21:22

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par bolom »

Si tu peux prendre des fixations murales, c'est effectivement top pour l'encombrement et l'entretien. :-D

Dans mon cas, location oblige, le perçage ne m'attirait pas trop. D'autre part, j'ai repositionné mes enceintes à plusieurs reprises, mes retours surtout, car selon leur avancement ou pincement, la scène arrière était un peu trop envahissante à mon goût ou pas assez ... Donc attention a bien faire des essais avant de fixer. Il faut penser aussi au câble qui va pendouiller du support (Monde goulotte On ?). Ne pas être pris également d'une envie de changement de mobilier ou de réaménagement ... Une fois tout ça pris en compte, il y a effectivement moyen de faire quelque chose de très esthétique et pratique à la fois. Enfin concernant le risque de chute, même si avec des pieds traditionnels les enceintes tiennent bien grâce aux patins antidérapants, il existe bel et bien, et des supports muraux réduisent le risque à zéro (par contre je me demande, il doit falloir visser les enceintes sur le support non ?)

A quelle référence penses tu chez Vogels pour les supports en question ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

bolom a écrit :Si tu peux prendre des fixations murales, c'est effectivement top pour l'encombrement et l'entretien. :-D

Dans mon cas, location oblige, le perçage ne m'attirait pas trop. D'autre part, j'ai repositionné mes enceintes à plusieurs reprises, mes retours surtout, car selon leur avancement ou pincement, la scène arrière était un peu trop envahissante à mon goût ou pas assez ... Donc attention a bien faire des essais avant de fixer. Il faut penser aussi au câble qui va pendouiller du support (Monde goulotte On ?). Ne pas être pris également d'une envie de changement de mobilier ou de réaménagement ... Une fois tout ça pris en compte, il y a effectivement moyen de faire quelque chose de très esthétique et pratique à la fois. Enfin concernant le risque de chute, même si avec des pieds traditionnels les enceintes tiennent bien grâce aux patins antidérapants, il existe bel et bien, et des supports muraux réduisent le risque à zéro (par contre je me demande, il doit falloir visser les enceintes sur le support non ?)

A quelle référence penses tu chez Vogels pour les supports en question ?
Déjà je vais faire un truc à peu prés pas mal mais en provisoire 'dans ma chambre car la destination finale du hc sera dans le séjour mais pour l' instant en grand travaux.

Je préférais les pied, il est vrai et comme tu dis si bien, pour le côté non définitif et facilité de réglage, mais pour les arrières je suis obligé de mettre des fixation murales.

Pour la référence se sont les classiques Vogels VLB-200 pourquoi y en a d' autres ??

bolom
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 21:22

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par bolom »

olivier1328 a écrit :Pour la référence se sont les classiques Vogels VLB-200 pourquoi y en a d' autres ??
Aucune idée :-D ! C'est juste que j'avais la flemme de chercher ...

Sinon je ne connaissais pas ce type de support, car je n'ai pas eu à me poser la question et à m'y intéresser comme expliqué auparavant. Je trouve ça pas mal du tout, avec les possibilités d'orientation, le maintien des enceintes sans perçage, etc ... et le prix est tout à fait honnête je trouve.

Faudra prendre des photos de l'installation finale hein :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Très déçu de ces supports, mise en place hier soir jusqu a 21h.
Ça fait pas très solide et surtout la "pince" côté hp m' empêche de mettre le cache.
De toute façon c'est du provisoire comme je l'ai dis plus haut.
La je m'active à finir les préparatifs pour accueillir le reste de l'installation, en principe lundi si tout va bien.
Je posterais des photos quand tout sera nickel !!
Je vais dormir avec 7 bc10, en principe je devrais faire de beaux rêves !! :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

:amour: :biere: :-D :yeah: :hola:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Mini cr minute car je travaille!!
Les minorca en noir laqué c'est tout à fait, c'est carrément magnifique, idem pour la cabrera que je pensais pas aussi petite, mais quelle qualité !!!
Le sr6008 par contre c'est de la grande distribution, il fait un peu bon marché par rapport à mon pm11, ils ont la même couleur (de loin), les même dimensions , mais on sent qu'on est pas dans la même gamme de prix!
Installation chaotique, je trouvais pas la hdmi arc sur mon écran.
Essaie : super son, j'ai été surpris je m'attendais à moins bien, et encore c'était à bas volume (23h).
Voilà, je voulais vous faire partager brièvement mon enthousiasme !
Je repars bosser .... oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par BowiePop »

C'est vrai qu'elles ont de l'allure en laque noir !

Super que le résultat soit à la hauteur de tes attentes, ça fait plaisir à lire !!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par zely30 »

olivier1328 a écrit :ils ont la même couleur (de loin)
Je comprends ce que tu veux dire. Je viens de recevoir le SC11-S1 silver; ce n'est pas vraiment le même "silver" que le lecteur SA-KI Pearl Lite. :-|

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Mini cr SON ce coup ci !!!
La je bosse pas, mais j'ai un mariage à préparer (le mien).

Je suis bluffé !!!!!!!!!!!!!! :amour:

Je pensais pas quand hc on pouvais écouter de la musique .......et bien si!!
Et que dire de l'écoute sur des films !! (Avatar 3D notamment ...)


Alors je sais pas si ça viens de la chambre relativement petite 15/20 m2 tout en lambris, de l'ampli, ou des enceintes ou du tout mais j'ai un rendu très agréable, j'ai exploré hier après-midi les menus et différents réglages et ce sr6008 est une usine a gaz.
Il ne faut jamais avoir d'idées préconçus !!

Je me prépare et j'y vais ... oust

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par BowiePop »

Félicitations Olivier (pour le mariage :-D, à moins qu'ils aient fait beaucoup de progrès entre le 6003 et le 6008, pour la hifi mouuai... :oops: ).

Je sens que le cote de Provence va couler à flot aujourd'hui! :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Non il a fallu rester sobre, car aujourd'hui c'était le choix de ma tenue pour le jourJ!!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

Bonjour Olivier,
Ton HC est-il définitivement installé ? Comment as-tu positionné tes voies arrières ?
olivier1328 a écrit :(...), mais j'ai un mariage à préparer (le mien).
Alors ce mariage :biere:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Le mariage c'est fait, c'était absolument parfait, merci!! :yeah:
Pour le HC, il est installé provisoirement dans la chambre "nuptiale" pour cause de travaux trés important dans le séjour (entièrement refait à neuf, électricité, carrelage , fauxplaf, laine de verre ...) mais j'ai fais un provisoire assez bien quand même, les voies arrières sont bien à l' arrière :ptdr:
Les minorca sont placé symétriquement avec des fixation murales vogels à 1m40 de haut (je sais c'est trop haut mais pas le choix) mais incliné vers la zone d'écoute, ça rend assez bien, surtout dans 15/20 m2!! :yeah:

Je ferais un méga compte rendu des travaux pas à pas et de l'installation définitive dans je séjour (45m2) avant les prochaines élections présidentielles !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par BowiePop »

Que des bonnes nouvelles !

Avant les prochaines présidentielles! Ca va prendre un peu de temps. C'est toi qui fait les travaux?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

BowiePop a écrit :Que des bonnes nouvelles !

Avant les prochaines présidentielles! Ca va prendre un peu de temps. C'est toi qui fait les travaux?
oui à 97.5%, les 2.5% sont l' aide ponctuel, d' ami, voisin ou famille pour des taches que je ne peux absolument pas faire seul (genre mise en place d'un insert de 120 kg).
J'ai la chance de maîtriser tout les métiers du bâtiment, ça fait faire déjà des grosses économies, et surtout la qualité est optimisée sans soucis de rentabilité pour un résultat bien meilleur que certains artisans!
Les présidentielles, je pense pas mais pour noël j'aimerais avoir fini le plus gros avec la cuisine attenante!! :karate:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par BowiePop »

Bon courage, on est tous avec toi!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par peter77 »

vivement les photos que l'on puisse admirer tout le travail effectué ! :-D

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Les présidentielles, je pense pas mais pour noël j'aimerais avoir fini le plus gros avec la cuisine attenante!! :karate:
Sympa les cadeaux de Noël, Cuisine pour Madame et HC pour Monsieur !
Sincères félicitations pour ce mariage :hola:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Projet HC mc40 d' Olivier1328

Message par olivier1328 »

Merci merci!!!! :-D

Répondre