HC en Altura MC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Merci Bowie de nous faire part de la sortie du HD-DAC1 de Marantz (PPI 800€ à priori).
Concernant l'évolution de mon installation HC pour mi 2015, cela sera déjà un BR de très bonne qualité (sans aller dans le THDG) et peut-être en ensemble VP.
Donc je ne mettrai aucun DAC ici ; mes Egéa 3 devant quitter cette pièce là, je me ferai de nouveau une autre install pur HiFi un peu plus tard.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Voilà maintenant une petite centaine d'heures d'écoute faites essentiellement le soir - donc à volume modéré - en "Multi Chanel Stereo" afin de roder les 4 Bora et l'Ambrose 3.
Les BC13 ont bien bossé, mais les 21" se sont tournés les pouces.

En congé ce jour, j'ai un peu bousculé mes Bora en poussant le volume (pas de WAF, et peu de voisins en journée) et là, ça change pas mal de chose ... les 21" s'expriment :-D et aucun soucis car le SR7008 a encore de la réserve.
Je vais donc continuer une petite centaine d'heures en essayant de bousculer mes Bora sans que mon WAF ne me bouscule :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonsoir,
Pas beaucoup de temps à consacrer à mon HC en ce moment ; que 120 heures de rodage au compteur ! Au tableur devrais-je plutôt dire car je comptabilise mes écoutes de rodage.
Ce WE je vais essayer de faire ma 1ère calibration Audyssey du SR7008 ...
Sinon, il m'arrive parfois de regretter :couteau: que mes Bora ne soient que dans 28m2, et de me dire que du BC10 (plusieurs Minorca par exemple) aurait peut-être été largement suffisant pour un HC :chaise::
Il va falloir que je déménage à terme si je veux exploiter mon HC correctement.

Bon, pour me rattraper, je dirai que du SCS en BC13 à tous les coins (ou sur tous les murs) c'est vraiment magique :-D
On baigne dans le son sur 360° et malgré cela on arrive encore à percevoir la localisation d'un BC13 parmi tous.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

Bonjour Didier, j'imagine que ma remarque ne sera facile a mettre en oeuvre dans ton salon : Je verrais bien des panneaux absorbants sur les murs.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Dans l'optique de réorganiser mes espaces d'écoutes, ce dimanche matin 22 décembre j'ai commencé à déplacer mes Bora ...
En soulevant la deuxième j'ai ressenti un léger mouvement/glissement de son socle/évent ! Celui-ci est légèrement débloqué du corps de la Bora car ses 4 vis 6 pans s'étaient desserrées !
=> Je pense que cela provient des 4 patins caoutchouc d'origine de la Bora qui adhèrent/collent vraiment beaucoup trop à mon meuble en bois.

J'ai testé avec les autres Bora : effectivement le socle/évent est très bien "collé" à mes meubles bois via ses 4 caoutchouc et je dois forcer un peu à chaque fois pour décoller la Bora.
Je vais donc vérifier le serrage des 4 vis 6 pans de chacune de mes Bora ... mais plus tard car un lumbago m'empêche de faire tout effort actuellement.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

didier69 a écrit :Dans l'optique de réorganiser mes espaces d'écoutes, ce dimanche matin 22 décembre j'ai commencé à déplacer mes Bora ...
En soulevant la deuxième j'ai ressenti un léger mouvement/glissement de son socle/évent ! Celui-ci est légèrement débloqué du corps de la Bora car ses 4 vis 6 pans s'étaient desserrées !
=> Je pense que cela provient des 4 patins caoutchouc d'origine de la Bora qui adhèrent/collent vraiment beaucoup trop à mon meuble en bois.

J'ai testé avec les autres Bora : effectivement le socle/évent est très bien "collé" à mes meubles bois via ses 4 caoutchouc et je dois forcer un peu à chaque fois pour décoller la Bora.
Je vais donc vérifier le serrage des 4 vis 6 pans de chacune de mes Bora ... mais plus tard car un lumbago m'empêche de faire tout effort actuellement.
Remet toi vite de ton lumbago !!! :biere:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Remet toi vite de ton lumbago !!! :biere:
Merci,
J'avais planifié pour mes congés permutation pièces d'écoutes avec déménagement de mes Egéa 3 ... partie remise ... je dois être patient ... mais ça me démange vraiment ...
Dans l'attente, mes journées c'est Forums sur le Net et 100% musique, hier c'était CDs de Bowie et Toto toute la journée. :-D
Voilà-voilà, quoi que Pleume et sa paire de Egéa 3 dont il ne sait que trop faire :roll: depuis l'arrivée de ses BII me trotte dans l'esprit : j'aimerai bien tout mon HC en 17" et cerisier doré :brick:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

Quels cd de David Bowie as tu écouté ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :J'avais planifié pour mes congés permutation pièces d'écoutes avec déménagement de mes Egéa 3 ... partie remise ... je dois être patient ... mais ça me démange vraiment ...
Si l'attente devenait insoutenable, je suis volontaire pour un coup de main pour ce déménagement. Image

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

BowiePop a écrit :Quels cd de David Bowie as tu écouté ?
De mémoire, le live Ziggy Stardust et la compil Changesbowie.
J'avais aussi quelques vinyles dans les années 75/80 mais je ne sais plus où ils sont ... (chez mon p'tit frère peut-être !)

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: HC en Altura MC

Message par pleume »

didier69 a écrit : Voilà-voilà, quoi que Pleume et sa paire de Egéa 3 dont il ne sait que trop faire :roll: depuis l'arrivée de ses BII me trotte dans l'esprit : j'aimerai bien tout mon HC en 17" et cerisier doré :brick:
:mrgreen:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :
didier69 a écrit :J'avais planifié pour mes congés permutation pièces d'écoutes avec déménagement de mes Egéa 3 ... partie remise ... je dois être patient ... mais ça me démange vraiment ...
Si l'attente devenait insoutenable, je suis volontaire pour un coup de main pour ce déménagement. Image
Merci à toi Ô Zely30 pour ta générosité,
Je ne manque point de main d'oeuvre (fiston à la maison et frangin pas loin).
Dès mes réinstallations finies début 2015, tu seras le bienvenu - comme les autres membres d'ailleurs - lors de passage sur Lyon.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Quand tu veux. :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

C'est un fait que si j'arrive à trouver une seconde paire de Egéa 3 cerisier doré :
1°) je casse mon HC actuel (Ambrose 3 cerisier doré en 17cm + 4 Bora noir laqué en 21cm) et je casse mon HiFI actuel (ma 1ère paire de Egéa 3 cerisier doré),
2°) pour reconstruire un HC tout en HP 17cm et cerisier doré (Ambrose 3 cerisier doré + 4 Egéa 3 cerisier doré) dans mon salon et une nouvelle installation HiFi basée sur une paire de Bora noir laqué,
et je devrais me séparer de ma seconde paire de Bora noir laqué ...

Bon, toutes ces réflexions sont dues au fait que faute de pouvoir bouger en ce moment - lumbago - je m'ennuies un peu devant mon ordi et ma music (j'écoute du Klaus Schulze qui me fait "planer") et mon esprit se délie ...

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Dans l'attente de tout réorganiser mon installation, un écran Lumene Majectic Premium 270C a été commandé.
Une fois tout replacé, la distance de projection sera alors définie : restera un VP à choisir avec le WAF ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

Ça c'est une bonne nouvelle!

Vous ne pouvez plus faire marche arrière maintenant :-D

270c, je suppose que cela a un rapport avec la largeur de l'écran. Félicitation, il ne faut pas hésiter a voir grand lorsqu'on parle d'image!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Mon pan de mur fait 4m et je réserve 50cm pour chaque voie avant : il me reste donc 3m pour la descente de toile entre les enceintes.
J'hésitais entre 270cm et 300cm de base ; au final, j'ai choisi 270cm pour le coût et surtout qu'en 300cm il me le faudrait en version tensionnée.
Je dois auparavant fixer ma TV 46" au mur avec l'Ambrose 3 juste en dessous.
L'écran (270cm x 152cm) stoppera alors pile au-dessus de l'Ambrose 3 ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

J'ai hâte de voir ça didier69 !
Très bon choix pour ton écran, il faut prévoir suffisamment de place de part et d'autre pour ne pas être obligé de coller ses enceintes contre les angles du mur.

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour,
Pour mon tout 1er VP je prospecte avec un budget entre 1200€ et 1800€ maxi.
J'ai vu et lu les spécifications de l'Optoma HD50 http://www.optoma.fr/projectordetailshc ... nt&PC=HD50 à 1500€ en PPI.
Depuis je fais une fixation sur ce modèle DLP car on le trouve à 1100€ avec 3 paires de lunette ZF2300 ; mais sur d'autres forums HC certains se plaignent de son bruit même en mode Eco.

Je me suis aussi renseigné sur le Sony VPL-HW40ES (convoité par Olivier1328), beau tri-LCD, mais on approche des 1800/1900€.
Dans cette même gamme de prix, toujours en tri-LCD, j'ai découvert le modèle Epson EH-TW7200 http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/12418
Pas mal aussi, pas trop bruyant d'après les spécifications, et son firmware a récemment été mis à jour.

Concernant mon écran Lumene il devrait arriver cette fin de semaine chez mon fournisseur, donc chez moi - en théorie - la semaine prochaine.
De toute façon, pas pressé car pas de VP pour tester l'écran !
Inconvénient : je ne pourrais point intégrer ce Lumene à mes telco Somfy car il est en télécommande IR de base.
(mais mon prochain écran sera et devra être compatible domotique Somfy comme certains de chez Videopole avec l'option radio HF Somfy intégré).

Si vous avez des pistes à me proposer pour un VP (maxi 1800) je suis preneur ; merci.

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: HC en Altura MC

Message par romain37 »

Bonjour didier
Je peux te conseiller le panasonic pt at6000e que je possède.
Il est à un très bon prix à la fnac.

Répondre