HC en Altura MC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Tu as pu en acheter une séparément ?

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :De belles sensations HC en perspective avec 5 enceinte identique, idéale pour les concerts !
Effectivement, j'ai hâte d'être totalement en Bora pour "voir" et surtout entendre le rendu sonore de concerts codés 5.1 (DD ou DTS) par rapport à ce que j'ai en mémoire de mon ancien HC full Goélette 300 (en tenant compte aussi du facteur évolution des amplis HC).

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

BowiePop a écrit :Bonnes nouvelles didier69 : cinq enceintes identiques pour le HC, et une installation dédiée pour la hifi!
Vivement la suite en image!
Ok, c'est noté pour les photos.
Concernant l'installation hifi, elle va être relativement simple dans l'immédiat et je vais essayer de remettre les Egéa 3 à côté des Bora avants pour écoute comparative car ces 2 enceintes bien que de la même gamme n'ont vraiment pas le même rendu sonore ! A terme, je pense que les Egéa 3 iront à la campagne.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Tu as pu en acheter une séparément ?
Oui ! :-D
Après contact direct avec Cabasse, et ensuite mon fournisseur, aucun problème pour achat unitaire car conditionnement à l'unité de la Bora.
Je tiens à remercier mon fournisseur, car il aurait pu refuser une vente à l'unité.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :car conditionnement à l'unité de la Bora.
C'est nouveau ça. :-D

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :
didier69 a écrit :car conditionnement à l'unité de la Bora.
C'est nouveau ça. :-D
Depuis maintenant 1 an et demi viewtopic.php?f=15&t=8472&start=100#p146872

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

En voie centrale, une nouvelle Bora va donc venir remplacer mon Ambrose 3 qui est proposée à la vente sur le forum
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=9675

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Dans l'attente de ma Bora en centrale, j'ai commandé mon support mural TV, un NorStone Walm 3260
http://www.norstone-design.com/fr/model ... -3260.html
Comme évoqué précédemment j'ai le problème de "caser" en enceinte central une Bora (50 cm de hauteur) à la place de mon ancienne Ambrose 3 (20 cm de hauteur en position horizontal) ; ma Bora se contentera donc d'un très faible support, 20 cm maximun, car en dessous de l'écran Lunene.
Je réfléchis du coup à abaisser mes Bora avants et pense investir dans des pieds Atacama série SL ...
http://www.atacama-audio.co.uk/c/speaker-stands_sl
Que pensez-vous de ce modèle ?
Prix et qualité diffèrent vraiment de ma paire actuelle de NorStone Stylum 2 !

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Voilà, c'est fait, la TV 46" est fixée au mur grâce au Walm 3260 avec en dessous la place nécessaire pour installer une Bora sur pied de faible hauteur (genre SL200 de Atacama).
Le Lumène descend largement devant la TV, j'ai encore de la place si un jour il n'existe plus de TV plates mais uniquement des incurvées !
L'Ambrose 3 a été débranchée et je vais la remettre dans son emballage d'origine dans l'attente d'un acquéreur (pour information, sa garantie a été portée à 15 ans).
Quant à ma 5ème Bora, bien que disponible chez mon fournisseur, j'ai demandé à l'avoir après les fêtes de fin d'année.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bora centrale réceptionnée et déballée ce jour ; reste à la brancher et la rôder.
Je dispose actuellement de 82 cm maximum sous la TV murale, donc je pourrai prendre théoriquement un pied de 30 cm ; mais je dois remesurer cette hauteur avec le Lumène descendu.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

Bien bel ensemble désormais,manque plus que le projo ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :Bora centrale réceptionnée et déballée ce jour ; reste à la brancher et la rôder.
Ton avis sur la différence Ambrose III / Bora en centrale, mariée avec Bora en frontale, m’intéresse fortement. :-D

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Bien bel ensemble désormais,manque plus que le projo ...
Effectivement, il me manque :wink: mais nous avons d'autres priorités en ce moment (maison de campagne)

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :
didier69 a écrit :Bora centrale réceptionnée et déballée ce jour ; reste à la brancher et la rôder.
Ton avis sur la différence Ambrose III / Bora en centrale, mariée avec Bora en frontale, m’intéresse fortement. :-D
OK, c'est noté.
Pour l'instant j'ai associé tout simplement cette nouvelle Bora à rôder avec une ancienne Bora en écoute stéréo simple ; cela change vraiment des Egéa 3 qui sont encore en frontales.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: HC en Altura MC

Message par pleume »

didier69 a écrit : Pour l'instant j'ai associé tout simplement cette nouvelle Bora à rôder avec une ancienne Bora en écoute stéréo simple ; cela change vraiment des Egéa 3 qui sont encore en frontales.
en mieux?

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

pleume a écrit :
didier69 a écrit : Pour l'instant j'ai associé tout simplement cette nouvelle Bora à rôder avec une ancienne Bora en écoute stéréo simple ; cela change vraiment des Egéa 3 qui sont encore en frontales.
en mieux?
Pas assez de recul pour l'instant (6 heures de rodage) et cela faisait quelques mois que j'écoutais mes Bora uniquement en surround (latérales et arrières). Mais je pense que je vais conserver pendant quelques semaines encore en frontales la paire de Bora aux côtés de la paire d'Egéa 3 pour me faire une opinion.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je fais des tests de positionnement frontal (hauteur du support, décalage par rapport au mur) des 3 Bora ... en utilisant divers objets (petits meubles, tabouret bois, caisson carton de transport) ... pour trouver le positionnement idéal en utilisation TV et lorsque le Lumène est descendu.
Du coup, par rapport à mon ancienne config. de deux Egéa 3 + une Ambrose 3 (posé sur meuble dessous la TV) où les BC13 étaient non alignés ainsi que les 17, cela change bien maintenant ; mes 3 Bora sont presque alignées en hauteur et profondeur :wink:
J'essaye de poster quelques photos ce WE

Répondre