HC en Altura MC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

Nous sommes donc dans la même quête le son et l'image !!
Je confirme des gens sérieux disent que le Epson EH-TW7200 est un très bon produit que l'on peut trouver autour des 1700€ notamment chez Iaconno !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

romain37 a écrit :Bonjour didier
Je peux te conseiller le panasonic pt at6000e que je possède.
Il est à un très bon prix à la fnac.
Je vais tout de suite voir ça !!!! oust

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

romain37 a écrit :Bonjour didier
Je peux te conseiller le panasonic pt at6000e que je possède.
Il est à un très bon prix à la fnac.
Merci pour l'info.
http://www.panasonic.com/fr/consumer/hi ... 6000e.html
Ce Panasonic pt-at6000e tri 0,74" a un contraste étonnant 500.000:1 pour une lampe 220W !
Lens-Shift manuel et 22dB en mode Eco :wink: Bon la technologie Lunette 3D est IR :( de base et non RF.
Je conserve cette référence sous le coude pour la suite ; merci romain37.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Nous sommes donc dans la même quête le son et l'image !!
Je confirme des gens sérieux disent que le Epson EH-TW7200 est un très bon produit que l'on peut trouver autour des 1700€ notamment chez Iaconno !!
+1
Cet Epson EH-TW7200 est tentant ; presque autant que "ton" Sony VPL-HW40ES

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: HC en Altura MC

Message par romain37 »

Il y a presque un an lors de mon achat j' ai moi même hésitez entre ces 3 videoprojecteurs.
Mais le sony et epson étaient à leurs prix actuellement sans négociations possible.

J' avais retrnu le panasonic comme par exemple pour le contraste et la 3D.
il était quand même à 2800€ à sa sortie

Après chacun préfére des critères plus ou moins différent

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: HC en Altura MC

Message par romain37 »

Pensez au prix des lunettes aussi

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: HC en Altura MC

Message par peter77 »

les Benq sont excellents si on est pas sensible aux AEC.

http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... -Plus.html
http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... W1400.html excellent produit !

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

Je vais quand même rester sur le Sony, après avoir parcouru les forums et les tests je n'ai pas lu d'avis négatifs.
Pour les lunettes il n'y a qu'epson qui en offre qu'une paire, et je ne veux pas que ça soit un critère pour mon achat.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

romain37 a écrit :Il y a presque un an lors de mon achat j' ai moi même hésitez entre ces 3 videoprojecteurs.
Mais le sony et epson étaient à leurs prix actuellement sans négociations possible.

J' avais retrnu le panasonic comme par exemple pour le contraste et la 3D.
il était quand même à 2800€ à sa sortie

Après chacun préfére des critères plus ou moins différent
Merci pour ce retour.
Ce Panasonic PT-AT6000E est-il bruyant ?
Mes critères : image 270cm de base à 5m de distance (j'essaye de vérifier à chaque fois sur site du constructeur avec leur calculateur) et le bruit.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

peter77 a écrit :les Benq sont excellents si on est pas sensible aux AEC.

http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... -Plus.html
http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... W1400.html excellent produit !
Merci Peter77,
Le DLP Benq W1400 est pas mal, je vais regarder aussi ses grands frères.

Il y a quelques années j'ai eu des BenQ au boulot car bon rapport qualité/prix (un VP fixe en plafond, et un transportable) ; ils faisaient - à l'époque - fragiles et un peu plastoc ; j'étais déçu.
Bon, maintenant, comme les constructeurs, Benq a dû très certainement amélioré sa qualité de fabrication ...

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: HC en Altura MC

Message par romain37 »

Je ne le trouve pas bruyant personnellement.
Je projete à 2,70m sur 2m de base.

Je n' avais pas spécialement fait attention quand je l' ai pris au zoom mais cela permet de l' installer pratiquement partout.
Car j' ai déménager et donc toute ma configuration de la pièce à changer.

Le projecteur ce situe pratiquement au dessus du canapé à environ 1m par rapport à mon oreille.
Pratique pour l' allumer sans monter sur une chaise.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Depuis l'installation des 4 Bora en août 2014, mon HC me sert actuellement à 80% en écoute Hifi du fait de l'absence de toile (Lumène 270C bientôt à la maison) et de VP (prospect en cours).
Mes 2 Bora avants travaillant donc beaucoup plus que mes 2 Bora arrières, j'ai opté en ce début de samedi après-midi pour une petite séance de musculation avec permutation des Bora avants et arrières.
(quant à mon Ambrose 3 elle est restée à son emplacement)

Du coup, cela m'amène à une petite réflexion dans le cas d'un HC 5.x composé de 5 enceintes identiques : serait-il judicieux de réaliser une rotation de 1/5 à intervalle régulier ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: HC en Altura MC

Message par Jonathans »

Je pense que tu a entièrement raison, ça permet d'avoir un rodage homogène surtout pour l'écoute de concerts ou de fichiers audio en 5 canaux !

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :Je pense que tu a entièrement raison, ça permet d'avoir un rodage homogène surtout pour l'écoute de concerts ou de fichiers audio en 5 canaux !
D'ailleurs en parlant de rodage homogène, certain(s) sur ce forum évoquai(en)t déjà la rotation de gros HP (21 ou 30 cm) si la symétrie des fixations/vis le permet sur les vieilles enceintes Cabasse.
Pour en revenir à mon sujet, de toute façon je n'ai point 5 Bora, et le positionnement d'une Bora en centrale m'obligerait à tout repenser mon installation.

Je pense que cela explique pourquoi Cabasse présente sur son site des photos de 3 Ambrose 3 en frontale :
Image
(Photo issue du site officiel Cabasse)
Avec 3 enceintes closes en frontale, plus de problématique d'évent, et en plus facilement dissimulable derrière un grand écran trans-sonore fixe/électrique.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bon, dans l'attente d'être fixé définitivement au plafond, mon écran Lumene Majestic Premium 270C repose entre 2 bibliothèques hautes afin de permettre le déroulement complet de sa toile et surtout à cette dernière de s'aérer car l'odeur du PVC enduit est très très forte.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: HC en Altura MC

Message par Toinou84 »

didier69 a écrit :Bon, dans l'attente d'être fixé définitivement au plafond, mon écran Lumene Majestic Premium 270C repose entre 2 bibliothèques hautes afin de permettre le déroulement complet de sa toile et surtout à cette dernière de s'aérer car l'odeur du PVC enduit est très très forte.
Tu verras ça se dissipe assez vite.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Toinou84 a écrit :
didier69 a écrit :Bon, dans l'attente d'être fixé définitivement au plafond, mon écran Lumene Majestic Premium 270C repose entre 2 bibliothèques hautes afin de permettre le déroulement complet de sa toile et surtout à cette dernière de s'aérer car l'odeur du PVC enduit est très très forte.
Tu verras ça se dissipe assez vite.
L'odeur forte provient surtout des contours noir (drop et bandes), certainement la peinture noire.
L'écran étant dans le salon, je fais aérer la toile (descendue) en semaine : en journée lorsque la famille est au boulot et la nuit lorsque tout le monde dort. Le soir pendant qu'on est dans le salon, je remonte temporairement la toile. Au bout de 5 jours cela va déjà beaucoup mieux.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Chez un de mes fournisseurs, j'ai actuellement une offre (de fidélité) pour le modèle Epson EH-TW7200 à 1600€ (PPI 2000 €) ; hélas il ne distribue point la marque Sony.
Je dois prospecter ailleurs pour trouver le modèle Sony VPL-HW40ES dans les 1600/1700€ ...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

didier69 a écrit :Chez un de mes fournisseurs, j'ai actuellement une offre (de fidélité) pour le modèle Epson EH-TW7200 à 1600€ (PPI 2000 €) ; hélas il ne distribue point la marque Sony.
Je dois prospecter ailleurs pour trouver le modèle Sony VPL-HW40ES dans les 1600/1700€ ...
Depuis 3 mois meilleur prix constaté sans négociation : 1845€ (Iacono), magasin très sérieux et personnel sympa et compétent, j'y ai acheté mes Majorca.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour,

Cette semaine je dois normalement installer mon écran au plafond (carter déporté d'environ 16 cm du mur) afin de permettre à la toile de descendre (déroulement en partie arrière du carter sur ce modèle) devant la TV 46" ; pour info la toile n'est pas centrée par rapport au carter, je pense à cause de l'électronique/motorisation située sur la partie gauche du carter.

Dans un 1er temps, j'ai décidé de positionner le bas de la toile (zone de projection) à 60 cm du sol.
Ensuite, je testerai en remontant progressivement le bas jusqu'à environ 80/90 cm du sol, afin de me permettre de positionner l'Ambrose 3 un peu plus haut, tout en respectant l'angle de levée de la tête (moteur de calcul trouvé sur un site THX) par rapport à la zone de l'image.

Répondre