Retour à mes premiers amours.....

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
frelon77
Intarissable
Intarissable

Retour à mes premiers amours.....

Message par frelon77 »

Bonjour à tous,

Après l'arrêt définitif de la hifi il y a peu,je reviens donc à mon premier amour le Homecinéma en commençant par le principal enfin de mon point de vue,l'image qui se doit de vous immerger totalement dans le film donc j'ai opté pour un lecteur Blu ray Pioneer BDP-450 équipé d'une puce Qdéo.Ce lecteur délivre une image très "analogique",douce, piqué,et très belle profondeur,bien au dessus de mes anciens milieux de gamme denon et pioneer LX.Et honnêtement jettez un coup d'œil à ce lecteur avant de vous lancer sur oppo et compagnie qui coutent un bras. :wink:

Donc ce lecteur est relié,via un cable HDMI Monstercable 1000EX à un VP benq w1070 qui est pour le prix :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:.Belle fluidité (pratiquement aucunes saccades sur des passages de film pourtant difficile comme le long travelling du début de film "Le jour d'après" etc...),beau contraste,très bonne luminosité,enfin bref une très belle image full hd et pour avoir mieux il faudra surement taper dans les VP à plus de 2000€ à mon humble avis tellement ce benq est étonnant.

Et pour finir et sur les conseils que l'on m'a donné ici je me suis orienter sur la marque screenline marque numéro un en Italie importer chez nous par VIDEOPOLE basé à Evry donc à 11km de chez moi,j'ai de la chance moi hihihihihi.

Je me suis ravisé (au debut je voulais partir sur un écran portable) et malgré les recommandations de mon propriétaire concernant les trous dans les murs (il à horreur de çà) j'ai quand même décider de partir sur un écran fixe cadre 16/9 de 2,03M de base X 1,14M , c'est le modèle fashion avec toile home vision gain 1.0 (pour ceux que çà intéresse) :wink: .

Cet écran est vraiment top niveau fabrication et n'a rien à envier aux bien connus lumène ou oray qui vous couteront deux à trois fois plus cher pour la même chose.

Enfin voilà , je kiffe, comme dise les jeunes ainsi que ma femme et mes enfants et je sens que je vais me ruiner en bluray moi....

Les photos arrivent bientôt......
Modifié en dernier par frelon77 le dim. 19 janv. 2014 18:28, modifié 1 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Re: Retour à mes premiers amours.....

Message par olivier1328 »

Et le SON dans tout ça ?? :(
Je ne peux pas , personnellement aprécier un bon film avec une belle image, fusses telle de superbe qualité, si je n' ai pas un son équivalent!!
C' est 50/50 !!

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Un casque peut être ! :lol:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Pour le son mon lecteur br est relié en spdif à mon dac psaudio et le tout rentre dans un tit ampli hifi vecteur i4.2 associer à des enceintes tannoy mx4 donc installe pour l'instant 2.0 mais amplement suffisant pour etre, en plus de l'image, 100% immergé dans le film.

Et perso pour avoir eu le contraire,c'est à dire un ensemble 5.1 de bon niveau ,full klipsch avec la plus grosse centrale rc-64,surround dipolaire rs35 + caisson velodyne cht12r + preampli et bloc rotel mais un écran 47" full hd qui ne me plongeait pas dans le film bah je préfère avoir la taille d'image qui va bien pour l'instant plutôt que l'artillerie lourde au niveau son et de toute fàçon mes filles sont trop petite (1 an et 5 ans) pour encaisser un niveau sonore elevé.

Le prochaine investissement sera peut être un ampli hc genre anthem mrx310 histoire d'avoir toujours a partir de deux enceintes un effet enveloppant via les dsp de l'ampli mais bon pour l'instant je n'ai pas de grosse frustration sur l'ensemble son,image à voir.

De plus mon cahier des charges était de financer l'achat de tout se beau monde uniquement avec la vente des mes iroises donc pour le reste on verra dans quelques temps.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Laurent77 a écrit :Un casque peut être ! :lol:
Filouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Je comprends ton point de vue et ton minimum n' est pas ridicule non plus !!! :wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

:wink: :wink: Tiens un tit lien qui pourrait intéressé ceux qui envisagent une pièce dédiée :

http://www.ccomocine.com/shop/catalog.php

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Trés bon choix :mrgreen: alors il est aussi bruyant qu'on le dit !!!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

samedi dernier je suis allé chez frelon77

il m' a fait une démo de son VP. cela faisait longtemps que je lui parlais de vp et qu'avec une grande image on est tout de suite plus impliqué dans un film. je n'ai jamais eu la même sensation sur mon 50" LG
rien de vaut une grande image. et au niveau son un système stéréo cohérent apporte le soutient audio a l'image et on se fait déjà grandement plaisir
pour en revenir au système vidéo de frelon il est vraiment excellent !!!
le rendu est superbe. le Pioneer a une image "argentique" en rendu mais elle est piquée grâce a la puce qdéo. Le Benq m'a surpris par la qualité de l"image et de son objectif !
en plus il est très peu bruyant contrairement a ce que j'ai pu lire sur certains forums
franchement pour ce prix vous avez un superbe VP DLP.
par curiosité j'avais apporté mon lecteur BR Samsung. ben le pauvre ne tiens pas la comparaison 2 minutes...c'est pas le jour est la nuit non plus mais une fois avoir vue l'image sur le Pioneer il est très difficile de revenir en arrière...
concernant le son en hifi pure les petites colonnes Tannoy sont loin d’être ridicules.et en hc avec la grande image elles tiennent la route

très belle installation de frelon77. on a qu'une envie. se mater des films en continu !! :amour:
Pierre

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

maxibulle a écrit :Trés bon choix :mrgreen: alors il est aussi bruyant qu'on le dit !!!
Franchement je suis pointilleux là dessus,je suis à 1M50 du VP et je ne trouve pas qu'il soit particulièrement bruyant.On l'entend juste un peu lors de scène calme mais c'est vraiment très très très suportable :wink: :wink: donc carton plein pour cet excellent vp.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Le vidéo projeteur a été calibré ?

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

On me propose 300€ pour le faire donc pour l'instant je vais m'abstenir sachant que l'image est déjà loin d'être dégueu comme je l'ai réglé.

Après si vous avez des connaissances ou de bonnes adresses sur paris ou règion parisienne je suis preneur.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Disons que je me demande comment on peut juger la qualité de l'image sans même savoir si les couleurs sont correctement reproduites.

Autrement tu peux acheter les outils de calibrations aussi, à priori ça ne te coutera pas plus cher et en plus tu pourras les réutiliser pour les copains pour leur projo ou les écrans des PC. Un peu de lecture : http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... arche.html

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

merci pour le lien. c'est fort intéressant !! :-D

Répondre