Après l'arrêt définitif de la hifi il y a peu,je reviens donc à mon premier amour le Homecinéma en commençant par le principal enfin de mon point de vue,l'image qui se doit de vous immerger totalement dans le film donc j'ai opté pour un lecteur Blu ray Pioneer BDP-450 équipé d'une puce Qdéo.Ce lecteur délivre une image très "analogique",douce, piqué,et très belle profondeur,bien au dessus de mes anciens milieux de gamme denon et pioneer LX.Et honnêtement jettez un coup d'œil à ce lecteur avant de vous lancer sur oppo et compagnie qui coutent un bras.

Donc ce lecteur est relié,via un cable HDMI Monstercable 1000EX à un VP benq w1070 qui est pour le prix

Et pour finir et sur les conseils que l'on m'a donné ici je me suis orienter sur la marque screenline marque numéro un en Italie importer chez nous par VIDEOPOLE basé à Evry donc à 11km de chez moi,j'ai de la chance moi hihihihihi.
Je me suis ravisé (au debut je voulais partir sur un écran portable) et malgré les recommandations de mon propriétaire concernant les trous dans les murs (il à horreur de çà) j'ai quand même décider de partir sur un écran fixe cadre 16/9 de 2,03M de base X 1,14M , c'est le modèle fashion avec toile home vision gain 1.0 (pour ceux que çà intéresse)

Cet écran est vraiment top niveau fabrication et n'a rien à envier aux bien connus lumène ou oray qui vous couteront deux à trois fois plus cher pour la même chose.
Enfin voilà , je kiffe, comme dise les jeunes ainsi que ma femme et mes enfants et je sens que je vais me ruiner en bluray moi....
Les photos arrivent bientôt......