Preampli AV

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Preampli AV

Message par Cab17 »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon installation HC avec un preampli AV mais quel modèle choisir?
J'utilise un ampli Denon AVC A10SE qui alimente des Corvette 300 en voies arrières et centrale Giraglia (un peu juste aujourd'hui). Les voies avant sont confiées aux Iroise MC alimentées par 2 AM330 en sortie pre out du Denon.
Je souhaite à l'avenir passer les AM à l'arrière et trouver des AM 1000 pour l'avant, mais à votre avis quel preampli se mariera le mieux avec tout ce petit monde?
Bien à vous

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Preampli AV

Message par Towcat »

Bonne question !

J'ai un peu la même config de base que toi puisque j'ai un AVC A10SE et des Iroise... :wink: j'utilise également les preout pour alimenter celles ci avec un autre ampli (un Revox du coup), sauf que utilisant une télécommande programmable j'ai des scénarios "musique" excluant totalement le Denon. Le résultat est sans appel : il bride l'installation.

En ce qui me concerne j'essaierais bien un Rotel genre RSP1098... pas très récent mais top en partie transparence du son apparemment, et du lourd donc un très bon préampli pour faire tout...

Tes choix et compte rendus m'intéresseront donc :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Preampli AV

Message par brett952 »

Un arcam AV9 par exemple....

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

Sacré bestiolle le Rotel!
Ça se trouve d'occas? Pour le moment pas le budget pour du neuf. En premier lieu le Denon doit faire un tour chez le réparateur, souffle sur voie arrière gauche.
Arcam me paraît plus accessible.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Preampli AV

Message par brett952 »

Moi j'ai l'AV8 et je suis très content.
Un AV9, le modèle qui lui a succédé est identique sur bien des points.

http://www.leboncoin.fr/image_son/589808211.htm?ca=22_s.

Très bien placé en prix

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Preampli AV

Message par Towcat »

sympa, j'avoue que je connaissais pas celui là :wink: ! Il semble moins cher que le Rotel en occasion en tout cas...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Preampli AV

Message par brett952 »

Towcat a écrit :sympa, j'avoue que je connaissais pas celui là :wink: ! Il semble moins cher que le Rotel en occasion en tout cas...
Et surtout très bon en hifi pure. En plus il embarque une section dac de belle qualité.

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

Comme j'envisage de changer un jour mon lecteur de CD Marantz 6000 OSE ainsi que mon lecteur DVD Pionneer 717, pourquoi ne pas utiliser un Oppo BDP 105 qui peut être utilisé en preampli?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Preampli AV

Message par zely30 »

Il fera mieux que ton Pioneer; après, pour le reste ... :?

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

zely30 a écrit :Il fera mieux que ton Pioneer; après, pour le reste ... :?
Précise ta pensée...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Preampli AV

Message par zely30 »

Je connais le DV717 : N'importe quel lecteur DVD actuel, même un entrée de gamme fera mieux; il y a eu fort progrès depuis avec les lecteurs DVD.

Ensuite, je n'ai jamais été convaincu par les appareils tout en un (multifonction).
Je n'ai jamais entendu de lecteur Bluray/DVD à la hauteur d'un lecteur de CD dédié de qualité (ton Marantz CD6000 OSE en est un).
Du coup, ceci étant dit, tu comprendras mon scepticisme quant à la qualité en tant que préampli de cet appareil.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Preampli AV

Message par Toinou84 »

Le 105 est bon en hifi, mais n'égale pas un bon lecteur CD.

L'utiliser en préamp est pour moi une mauvaise idée car la gestion du volume se fera sur la partie numérique....

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

zely30 a écrit :Je connais le DV717 : N'importe quel lecteur DVD actuel, même un entrée de gamme fera mieux; il y a eu fort progrès depuis avec les lecteurs DVD.

Ensuite, je n'ai jamais été convaincu par les appareils tout en un (multifonction).
Je n'ai jamais entendu de lecteur Bluray/DVD à la hauteur d'un lecteur de CD dédié de qualité (ton Marantz CD6000 OSE en est un).
Du coup, ceci étant dit, tu comprendras mon scepticisme quant à la qualité en tant que préampli de cet appareil.
Je comprends effectivement pour le DV717, mais est-ce que ces nouveaux lecteurs universels ne sont pas supérieurs à mon vieux Marantz au vu de la technologie embarquée dans ces machines?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Preampli AV

Message par zely30 »

Cab17 a écrit :est-ce que ces nouveaux lecteurs universels ne sont pas supérieurs à mon vieux Marantz
J'en doute; à tester ...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Preampli AV

Message par Towcat »

il ne faut pas oublier que c'est pas parce que c'est nouveau que c'est forcément mieux : l'excellence d'il y a quelques années n'est pas à mettre au rancart pour cause d'obsolescence, les progrès ne font pas tout. :wink:

pour bien connaître le Denon, t'emballes pas pour ton 717 qui est un bon lecteur, commence par revoir le reste, après tu pourras envisager un lecteur plus récent...

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

Merci pour tous vos avis et conseils, je pense encore profiter quelque temps de mon système tel quel en attendant les futures rentrées d'argent. De toute façon il me faudra trouver 2 AM1000, je pense qu'il faudra être patient.
Bonnes fêtes de fin d'année.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Preampli AV

Message par brett952 »

Cab17 a écrit :Merci pour tous vos avis et conseils, je pense encore profiter quelque temps de mon système tel quel en attendant les futures rentrées d'argent. De toute façon il me faudra trouver 2 AM1000, je pense qu'il faudra être patient.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Parfait le choix des AM1000.

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

brett952 a écrit :
Cab17 a écrit :Merci pour tous vos avis et conseils, je pense encore profiter quelque temps de mon système tel quel en attendant les futures rentrées d'argent. De toute façon il me faudra trouver 2 AM1000, je pense qu'il faudra être patient.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Parfait le choix des AM1000.
Je comprend bien ta réponse quand je lis ta signature...
Mais pas évident à trouver.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Preampli AV

Message par Crao »

Cab17 a écrit :Merci pour tous vos avis et conseils, je pense encore profiter quelque temps de mon système tel quel en attendant les futures rentrées d'argent. De toute façon il me faudra trouver 2 AM1000, je pense qu'il faudra être patient.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Tu as un AS1000 à vendre sur le forum en ce moment : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =28&t=8327

Cab17
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 08:45

Re: Preampli AV

Message par Cab17 »

Merci Crao, je l'ai effectivement vu mais malheureusement pas le budget pour le moment. Le Père Noël est déjà passé...

Répondre