quels ensembles pour Home cinema

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
ledaveduski
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 21:40

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par ledaveduski »

zely30 a écrit :Faut nous en dire un peu plus.
- Taille de la pièce, des pièces ?
- Intérêt pour le HC, pour la Hifi ?
- WAF (on parle de l'ajout d'un système complet, là) ?
- Simplicité d'utilisation ?
- Source HC ?


Allez, je mets les pieds dans le plat tout de suite, avec 5 iO, l'ensemble sera idéalement homogène, le top pour un HC et ses effets sonores; mais Iroise + Ambrose te donneront plus de définition et de précision.
-La piéce fait environ 50m² comprenant cuisine salle à manger et salon.
-C'est clair que je passe plus de temps à visionner des films qu'à une écoute Hifi ou alors la radio en fond sonore.
-Le WAF connait pas ?
-Simplicité d'utilisation, je dirai priorité à la securité du matos pour éviter les fausses manipulations et la destructions des enceintes et des amplis.
-Sources HC, aucunes préférences vu qu'on atteindra jamais la qualité hifi en HC.

Partir sur un système complet 5.1 serai ma préférence mais ça m'ennui de ne pas me servir des iroises pour le HC.

Merci

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par zely30 »

ledaveduski a écrit :Partir sur un système complet 5.1 serai ma préférence mais ça m'ennui de ne pas me servir des iroises pour le HC.
Et ben, on est pas avancé. :lol:



Bon, plus sérieusement, si ta pièce fait 50 m², je choisirai les Iroise pour la sonoriser plutôt que des iO. Je garde l'Accuphase pour les alimenter.
Donc, essayons de budgétiser (au tarif public) :

Centrale : Ambrose 3 : 1 400 euro
Caisson : Santorin 30i : 1 800 euro
Surround : iO² socle : 1 100 euro
Commutateur : 70 euro (http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html)

Ce qui nous laisserait 600 euro pour l'ampli, les câbles; c'est un peu court. Toutefois, les prix annoncés sont publics, et il n'est pas fantaisiste d'imaginer une réduction de l'ordre de 10% sur l'ensemble (faut "fouiller" le net, ou en discuter avec le revendeur).
Si l'achat peut attendre un peu, les soldes devraient permettre de ne pas dépasser le budget.

Voilà mon point de vue, et ce que je ferais. :wink:


P.S : si tu es fin négociateur, ou si tu peux te permettre une rallonge de budget, je partirai sur 2 Ambrose supplémentaires en remplacement des iO à l'arrière.

P.S 2 : Pour réduire le budget, tu peux aussi choisir de prendre un S25 au lieu d'un S30i pour le caisson.

ledaveduski
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 21:40

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par ledaveduski »

les 2 enceintes arrière seront impérativement des IO2 version IN-celling ( au plafond )

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par madorre »

C'est pas une mauvaise idée ces Io2 au plafond pour les enceintes arrières.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par BowiePop »

C'est clair !

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Centrale : Ambrose 3 : 1 400 euro
Caisson : Santorin 30i : 1 800 euro
Surround : iO² socle : 1 100 euro
Commutateur : 70 euro (http://www.audiophonics.fr/dynavox-auxs ... -6720.html)

Ce qui nous laisserait 600 euro pour l'ampli, les câbles; c'est un peu court. Toutefois, les prix annoncés sont publics, et il n'est pas fantaisiste d'imaginer une réduction de l'ordre de 10% sur l'ensemble (faut "fouiller" le net, ou en discuter avec le revendeur).
Si l'achat peut attendre un peu, les soldes devraient permettre de ne pas dépasser le budget.

Voilà mon point de vue, et ce que je ferais. :wink:


P.S : si tu es fin négociateur, ou si tu peux te permettre une rallonge de budget, je partirai sur 2 Ambrose supplémentaires en remplacement des iO à l'arrière.

P.S 2 : Pour réduire le budget, tu peux aussi choisir de prendre un S25 au lieu d'un S30i pour le caisson.
Bonjour,

Ton Accuphase possede bien une entrée by pass
e-307.JPG
e-307.JPG (11.65 Kio) Vu 901 fois
Du coup plus besoin du commutateur et comme dit Zely :wink: avec une bonne négociation avec un tel budget tu peux avoir ton ensemble avec l'ampli compris.

:wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :Ton Accuphase possede bien une entrée by pass
e-307.JPG
Du coup plus besoin du commutateur et comme dit Zely
J'ai proposé le commutateur pour ne pas avoir à "tripatouiller" le bouton derrière l'ampli. :?

Sinon, je suis d'accord pour les iO in celling au plafond; ce n'est vraiment pas la position idéale pour les effets surround. :(

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par tof »

je suis dans le meme cas que toi, devoir choisir entre ampli stéréo et ampli HC car je n'ai qu'une seule paire de colonne frontales.
Le commutateur reste la chose la plus facile a mon avis.

ledaveduski
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 21:40

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par ledaveduski »

maxibulle a écrit :
Bonjour,

Ton Accuphase possede bien une entrée by pass
e-307.JPG
Du coup plus besoin du commutateur et comme dit Zely :wink: avec une bonne négociation avec un tel budget tu peux avoir ton ensemble avec l'ampli compris.

:wink:
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence :biere:

Merci à maxibulle

Mon 307 est bien équipé d'une sortie pré out et main in mais vu que je n'ai pas d’interrupteur en façade, je me suis dis: c'est mort.
Comme quoi un petit retour sur la notice explicative au bout de 10 ans ne ferait pas de mal.
madorre a écrit :C'est pas une mauvaise idée ces Io2 au plafond pour les enceintes arrières.
Si tu n' as pas ponctué la fin de ta phrase par un point d' interrogation, j'en déduit que c'est un bonne idée.
Mais je cherche encore ou les disposer par rapport au canapé. je pensai peut être à 1m ou 1.5m en arrière.
Vos idées m' intéresses.

Dorénavant le budget ampli augmente, je pensais mettre dans les 2000-2500E vos suggestions seront les bienvenues.

Est il nécessaire d'investir dans le câblage d'enceintes pour les in-celling ( mon revendeur m'en propose à 8E le mètre en2.5², je trouve celà cher par rapport au net

Merci de vos réponses et encore une bonne année 2014

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: quels ensembles pour Home cinema

Message par zely30 »

ledaveduski a écrit :
madorre a écrit :C'est pas une mauvaise idée ces Io2 au plafond pour les enceintes arrières.
Si tu n' as pas ponctué la fin de ta phrase par un point d' interrogation, j'en déduit que c'est un bonne idée.
Oups, car si c'est le cas, c'est moi qui ait mal lu. :oops:
Pour moi, c'est une mauvaise idée; ou tout du moins, ce n'est pas une position idéale et optimale. :(

Répondre