Lecteur oppo bdp 103 et 105

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par madorre »

Tout à fait d'accord si dispo en BR.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par madorre »

Towcat a écrit :
madorre a écrit : Dans mon message plus haut j'ai bien fais allusion a la partie numérique et non pas analogique.
bah t'as du coax pour la connexion numérique lecteur/ampli à $$$$$$$ aussi... :wink:
Si son matériel est limite au point qu'un simple rodage de câble puisse faire disparaitre des défauts de calcul, c'est que c'est vraiment de la daube. Ou qu'il est en panne, il y a un faux contact quelque part.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :
Toinou84 a écrit : :shock:
Qu'est-ce qui t'étonne ? Que je hurle devant des images avec les contours pré-accentués à mort qui enlève tout naturel à l'image ? Tu sais comment ça marche un filtre de pré-accentuation en vidéo ? De la même manière qu'en audio : ça augmente les hautes fréquences. Donc c'est comme si tu mettais les aiguës à fond. Ça fait plaisir sur le moment parce que ça donne l'impression qu'il y a plus de détails, mais en fait rend le son criard et l'image dur. Bref ça dénature complètement la source.

Ce n'est pas parce que certains sites s'extasient sur ce genre de bêtises qu'il faut les suivre aveuglément.
Pour le coup faut arrêter de croire que tout il est beau il est parfait!
Le naturel de l'image avec les films filmés en numérique et retravaillé en numérique d’aujourd’hui....ca me fait un petit peu rire.

Non je n'ai pas la science infuse, mais ce n'est pas la peine de s'énerver pour un rien si tu n'as pas les mêmes gout que d'autres personnes.
Certains achètent un lecteur blu-ray à 50 euros et trouvent ca génial, d'autres a 1500 euros, et c'est pareil pour la hifi.

Tu as le droit de ne pas aimer une chose, mais dire haut et fort que c'est de la bouse en boite ce n'est pas correct.
On est sur un forum pour débattre, pas pour se foutre sur la gueule il me semble....tu devrais modérer un peu tes propos....

Alors oui j'aime que l'image me flatte l'oeil, que si on peut tricher un peu sur l'image pour l'améliorer ca me plait.
Je ne suis pas partisan d'une image naturelle toute plate, sans reliefs, sans éclat.
J'aimerais avoir une bonne colorimétrie, mais je n'ai pas de sonde pour le moment, je suis en flat pour le coup. Je te rejoins sur ce point!

Et pour finir les lecteurs blu-ray n'ont pas tous la même qualité de décodage, audio et vidéo.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par ambroise09 »

Towcat a écrit :bin Madorre, ici même on a du rôdage de câbles, j'ai relu y'a pas longtemps le câblage sur le forum en Suply, le membre (dont j'ai oublié le nom donc y'a rien de dirigé) parle très sérieusement d'amélioration après un laps de temps...

Tout le monde s'accorde pourtant à parler de l'importance des câbles (même si moi même j'ai des câbles de merde j'avoue en grande majorité :oops: ... malgré le très bon ressenti à l'écoute d'autres que moi tels que Madorre par exemple), pourtant on peut dire qu'un câble fonctionne de manière binaire : ça passe ou pas... (le courant) ?
En tout cas cette discussion prouve que lorsqu'un sujet fait polémique sur un site de hifi, on finit toujours par parler de câbles, même lorsque ça n'a rien à voir. Un sorte de loi de Godwin audiophile, en somme... :mrgreen:
Modifié en dernier par ambroise09 le ven. 26 avr. 2013 20:31, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Towcat »

:lol:

Toinou, c'est pas parce que Crao a un avis très tranché que tu peux devenir agressif : de ma fenêtre c'est toi qui manque de modération ici... :wink: vu l'heure l'apéro est passé donc ça doit aller mieux dans les chaumières... :mrgreen: :biere:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

Disons que parfois certains manquent de tact sur les forums....

Ah!!! L'apéro! Toi tu sais parler aux hommes! :::terroir

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par madorre »

ambroise09 a écrit : En tout cas cette discussion prouve que lorsqu'un sujet fait polémique sur un site de hifi, on finit toujours par parler de câbles, même lorsque ça n'a rien à voir. Un sorte de loi de Godwin audiophile, en somme... :mrgreen:
Une vérité première même.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par zapats »

madorre a écrit :
ambroise09 a écrit : En tout cas cette discussion prouve que lorsqu'un sujet fait polémique sur un site de hifi, on finit toujours par parler de câbles, même lorsque ça n'a rien à voir. Un sorte de loi de Godwin audiophile, en somme... :mrgreen:
Une vérité première même.
bien que +/- constaté, je ne lui connaissais pas de nom. Je mourrais moins con aujourd'hui !! ::diktat:: :mrgreen:
excellent de Godwin et ses points !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Crao »

Toinou84 a écrit :Le naturel de l'image avec les films filmés en numérique et retravaillé en numérique d’aujourd’hui....ca me fait un petit peu rire.
Si tu penses que toi tout seul dans ton coin tu va "améliorer" l'image d'un film qui a nécessité des mois de travail par des professionnels aguerris qui ont à disposition un sacré paquet de matériel qui te couterait quelques années de salaire, sans compter le post-traitement qui est parfois fait image par image alors que tes filtres modifient tout le film sans le moindre discernement... Ça me fait penser à ces gens qui disent améliorer leurs enceintes en modifiant le filtre, comme si les fabriquants n'étaient qu'une bande d'incompétent.
Toinou84 a écrit :Alors oui j'aime que l'image me flatte l'oeil, que si on peut tricher un peu sur l'image pour l'améliorer ca me plait.
Bon pour la première fois tu es presque honnête. Presque parce qu'au lieu de dire "améliorer" tu aurais mettre "modifier". Là ça aurait été vraiment honnête.
Toinou84 a écrit :Je ne suis pas partisan d'une image naturelle toute plate, sans reliefs, sans éclat.
Mais personne n'est partisan de cela. Et si tu obtiens ce résultat c'est que tu as soit un problème de réglage au niveau du lecteur (les filtres de réduction de bruit sont très bien si on veut supprimer tous les petits détails par exemple), ou sur ton TV (les réglages par défaut sont dans presque 100% des cas d'une atrocité remarquable). Une fois qu'on a désactivé tous les traitements et que les couleurs sont bien réglés, pour peu qu'on regarde un blu-ray correct l'image devient magnifique, contrastée, pleine de détails subtils, etc...
Toinou84 a écrit :J'aimerais avoir une bonne colorimétrie, mais je n'ai pas de sonde pour le moment, je suis en flat pour le coup. Je te rejoins sur ce point!
Franchement une sonde ce n'est pas ce qui coute le plus cher.
Et pour finir les lecteurs blu-ray n'ont pas tous la même qualité de décodage, audio et vidéo.
Et vlan dans les dents :lol: Sauf que ce que tu marques est totalement faux : tous les flux audio et vidéo d'un blu-ray (et également d'un dvd) sont normalisés et il n'existe qu'une seule façon de les décoder en respectant la norme. Et ça tombe bien parce que pour avoir le droit à l'appellation et au logo blu-ray un lecteur doit respecter la norme. Une fois le flux décodé il est libre de le modifier par contre. Donc même avec un lecteur blu-ray à 50€ on a exactement l'image qui a été gravé sur la galette.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par madorre »

Crao a écrit : Et vlan dans les dents :lol: Sauf que ce que tu marques est totalement faux : tous les flux audio et vidéo d'un blu-ray (et également d'un dvd) sont normalisés et il n'existe qu'une seule façon de les décoder en respectant la norme. Et ça tombe bien parce que pour avoir le droit à l'appellation et au logo blu-ray un lecteur doit respecter la norme. Une fois le flux décodé il est libre de le modifier par contre. Donc même avec un lecteur blu-ray à 50€ on a exactement l'image qui a été gravé sur la galette.
:wink: +1
Surtout que l'on sort en HDMI, c'est à dire en numérique. De ce fait il n'y a même plus la différence liée à la conversion analogique, comme sur des lecteurs CD classiques ou la plupart des DVD.

Ne nous fâchons pas les gars. :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

Que penser alors de mon ancienne Freebox "Blu-ray" qui avait l'image qui saccadait et le son idem.....et j'vais pas mal de collègue qui faisait le même constat!

J'ajouterais que si tu sonde les homecinephile et que tu leur passe le film depuis un lecteur à 50 euros et puis sur un Oppo, ils choisiront l'Oppo! Tant pour le son et l'image!

La pour moi ce que tu dis c'est un peu le monde des bisounous!

Quand tu dis les mecs ils ont du matos de fou, pourtant tu admets qu'il y a des bons et mauvais film en terme de qualité...
Et je dois dire que j'ai vu du très bon et du très mauvais en terme de qualité!!! Jusqu’à avoir mal à la tête au cinéma avec la 3D qui ramait!!! Ou sur des travelling saccadé au cinéma et chez moi!
Alors que penser de leur matos à ceux-ci....

Mais je dois reconnaître que ce dont nous parlons est un bon débat!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :Si tu penses que toi tout seul dans ton coin tu va "améliorer" l'image d'un film qui a nécessité des mois de travail par des professionnels aguerris qui ont à disposition un sacré paquet de matériel qui te couterait quelques années de salaire, sans compter le post-traitement qui est parfois fait image par image alors que tes filtres modifient tout le film sans le moindre discernement... Ça me fait penser à ces gens qui disent améliorer leurs enceintes en modifiant le filtre, comme si les fabriquants n'étaient qu'une bande d'incompétent.
Je dois dire que cette phrase a pour moi que très peu de valeur....
Quand je vois dans mon jobs (nucléaire) ou quand je fais appel à des professionnels, la merde que certains font....je prends peur, car je pourrais faire mieux que ceux-ci, moi même!!!

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :Et vlan dans les dents :lol: Sauf que ce que tu marques est totalement faux : tous les flux audio et vidéo d'un blu-ray (et également d'un dvd) sont normalisés et il n'existe qu'une seule façon de les décoder en respectant la norme. Et ça tombe bien parce que pour avoir le droit à l'appellation et au logo blu-ray un lecteur doit respecter la norme. Une fois le flux décodé il est libre de le modifier par contre. Donc même avec un lecteur blu-ray à 50€ on a exactement l'image qui a été gravé sur la galette.
Donc tu te contredit toi même pour le coup....
Décodage pour moi: lecture de la source numérique, mise à l'échelle pour le récepteur, traitement divers (J'aurais du pour être clair parler de lecture)

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par ambroise09 »

Toinou84 a écrit :
Crao a écrit :Et vlan dans les dents :lol: Sauf que ce que tu marques est totalement faux : tous les flux audio et vidéo d'un blu-ray (et également d'un dvd) sont normalisés et il n'existe qu'une seule façon de les décoder en respectant la norme. Et ça tombe bien parce que pour avoir le droit à l'appellation et au logo blu-ray un lecteur doit respecter la norme. Une fois le flux décodé il est libre de le modifier par contre. Donc même avec un lecteur blu-ray à 50€ on a exactement l'image qui a été gravé sur la galette.
Donc tu te contredit toi même pour le coup....
Décodage pour moi: lecture de la source numérique, mise à l'échelle pour le récepteur, traitement divers (J'aurais du pour être clair parler de lecture)
Le terme "decodage" dans ce cadre sert très précisément à identifier l’opération de décompression du flux, réalisé par un codec.
Mise à l'échelle et traitement d'image sont clairement du domaine du post-processing, après donc que le flux ait été décodé.

Dans ce cas, il est assez évidant que tout appareil disposant de suffisamment de ressource CPU pour éviter de recourir à des optimisations trop agressives (genre lecteur logiciel sur un smartphone) produira un résultat strictement équivalent en terme de décodage des flux video et audio.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Crao »

Toinou84 a écrit :Que penser alors de mon ancienne Freebox "Blu-ray" qui avait l'image qui saccadait et le son idem.....et j'vais pas mal de collègue qui faisait le même constat!
J'ai jamais utilisé le blu-ray de la freebox, il faudra que j'essaie.
Toinou84 a écrit :J'ajouterais que si tu sonde les homecinephile et que tu leur passe le film depuis un lecteur à 50 euros et puis sur un Oppo, ils choisiront l'Oppo! Tant pour le son et l'image!
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout et que tu mets tout dans une même sac. Et forcément comme l'Oppo est une machine à tout faire ça aide pas.

Juste une question : tu m'expliques comment l'Oppo peut "améliorer" une bande son DTS-MA envoyée en HDMI à l'ampli ?
Toinou84 a écrit :Quand tu dis les mecs ils ont du matos de fou, pourtant tu admets qu'il y a des bons et mauvais film en terme de qualité... Et je dois dire que j'ai vu du très bon et du très mauvais en terme de qualité!!!
Avec le blu-ray c'est devenu assez exceptionnel quand même. Les ratages sont quand même très rares, et de toute façon dans ce cas ce qui est perdu l'est définitivement, ce ne sont pas quelques filtrent qui vont remettre l'information perdue. Un bon exemple de ratage est la récente sortie de Star Wars en blu-ray, où le père Lucas a eu la main tellement lourde sur le réducteur de bruit que ça donne l'impression de regarder une vidéo Youtube...
Toinou84 a écrit :Jusqu’à avoir mal à la tête au cinéma avec la 3D qui ramait!!! Ou sur des travelling saccadé au cinéma et chez moi!
Alors que penser de leur matos à ceux-ci....
Ce genre de saccade n'a à voir qu'avec les 24 images secondes du format cinéma, le matériel n'y est absolument pour rien, bien au contraire. Et les TV qui "inventent" les images supplémentaires pour rendre tout ça fluide ont tendance à produire une image digne des caméscopes VHS des années 90. Je sais pas comment vous arrivez à supporter une telle perte de qualité. Et les seules TV qui restent acceptables à ce niveau restent de toute façon complètement perdue dès qu'il y a trop de mouvement et repassent en 24i/s. Et il n'y a rien de plus insupportable qu'un framerate qui change constamment, c'est proprement insupportable.
Toinou84 a écrit :Mais je dois reconnaître que ce dont nous parlons est un bon débat!
Non mauvais début au contraire. Ce serait bien plus intéressant de parler du 48i/s à la place.
Toinou84 a écrit :Quand je vois dans mon jobs (nucléaire) ou quand je fais appel à des professionnels, la merde que certains font....je prends peur, car je pourrais faire mieux que ceux-ci, moi même!!!
Analogie complètement foireuse. Tu compares un monopole industriel à l'industrie concurrentielle du divertissement, c'est n'importe quoi. Intéresse toi un peu à la production de film, parce que tu t'enfonce tout seul.
Toinou84 a écrit :Donc tu te contredit toi même pour le coup....
J'ai beau me relire je vois pas. Un éclaircissement ?
Toinou84 a écrit :Décodage pour moi: lecture de la source numérique, mise à l'échelle pour le récepteur, traitement divers (J'aurais du pour être clair parler de lecture)
N'importe quoi, tu ne maitrises même pas le vocabulaire que tu utilises. Voir la réponse de ambroise09 plus haut. En plus quand tu regardes un film en 1080p il n'y a ni mise à l'échelle ni désentrelacement (c'était ça le "traitement divers" ?).

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Towcat »

sinon juste pour détendre j'ai pu "tester" un peu le OPPO BDP 103 dimanche, en analogique 5.1 sur Denon AVC A1, avec Cabasse Aviso et 3 Prao, pas de caisson (appartement) et diffuseur Toshiba LCD HD en HDMI.

> bah franchement c'est bluffant.

Je le dis : j'ai pas essayé d'autre lecteur BR que ma PS3, donc je n'ai PAS de comparaison :wink: , et idem l'écran était de mon humble avis beaucoup trop petit (41 pouces... :roll: pfffff), en revanche la qualité de l'image est de très haute volée, j'ai testé quelques filtres et tout désactivé.
Image un peu trop contrastée et sombre à mon goût, mais ça vient sans doute de l'écran, LCD ; à revoir peut être sur ses réglages.

Au niveau du son en revanche j'ai écouté quelques DVD-A, CD Telarc et autres SACD (l'Oppo n'est pas réputé au top là dessus), c'est tout bonnement canon.

Je retrouve quelques frustrations sur les medium aigus, habitué que je suis à mes Iroise, en revanche je retrouve également la rondeur des Aviso. Je redécouvre les Prao en multicanal ; le manque de caisson est bien là, c'est frustrant, mais c'est un choix assumé et pour le reste, notamment sur du SACD 5.0 c'est d'une très grande transparence, réellement remarquable : nouveaux câbles sur l'ensemble, repositionnement de l'ensemble dans un nouvel environnement, et l'installation du Oppo en upgrade de la partie lecture, très sincèrement si ce n'est pas du niveau pour certains audiophiles c'est très convainquant pour autant... :wink:
Pour l'anecdote j'avais récupéré des câbles Cabasse pour les frontales et comme les enceintes ne sont pas identiques et que le proprio s'en tape un peu j'en ai profité pour essayer du câble réseau cat7, tressé par paires : je pense faire pareil chez moi.

Cela me conforte dans un 105/752BD pour ma pomme, en ce qui me concerne cela en fait un lecteur universel de très haute volée qui ne justifie pas pour l'amateur moyen un achat supplémentaire de drive... c'est mon avis. :wink:

En tout cas, sur le canap', y'avait un heureux avec un sourire béat, c'est tout ce qui compte. :biere:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

J'arrête ici, je sais pas si c'est parceque Crao est admin ou s'il a une dent contre moi à vouloir tout contredire et décortiquer ce que je dis.....ce forum part de plus en plus en vrille....c'est bien dommage....
Modifié en dernier par Toinou84 le lun. 29 avr. 2013 21:17, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Towcat »

nota : c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec Crao qu'il "veut dire tout le contraire de toi", ou que "le forum part en vrille"... pas de raccourcis ! :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Toinou84 »

Towcat a écrit :nota : c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec Crao qu'il "veut dire tout le contraire de toi", ou que "le forum part en vrille"... pas de raccourcis ! :wink:
Non mais la façon joviale de vouloir tout descendre phrase par phrase en détournant ce que je dis ne me plait pas du tout....
J'en arrête la sur ce sujet. Et beaucoup savent que certains membres ici partent en vrille. Je lis de en plus de piques sur les uns et les autres depuis un certain temps.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Lecteur oppo bdp 103 et 105

Message par Towcat »

> ça existera toujours sur les forums, on n'y peut rien, tout comme le fait que les forums déforment tout : parfois (moi le premier !!!!) on part comme une balle là où y'a rien, donc en l'occurence les débats passionnés sont souvent sujets à dérapages.

Comme partie non prenante j'avoue que les arguments de Crao se défendent, je pense que tu n'as pas à y voir quoi que ce soit de personnel, mais ça... ce n'est que mon avis bien sûr. :wink:

Répondre