Besoin aide pour enceintes surround

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
olijul
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013 16:14

Besoin aide pour enceintes surround

Message par olijul »

Bonjour à tous,

ca y est, je me lance pour mon premier message sur ce forum vraiment très riche en info!

Bon, voila, je suis en train de créer mon salle dédiée HC, et je me pose une question concernant mes enceintes surround arrière.
A l'avant, j'ai 2 colonnes Jersey 222, une centrale soccoa MT 30 et un caisson Santorin 17. Question ampli, je me suis fait plaisir avec un Marantz SR6007.
Pour mes enceintes arrières, mon père m'a donné ses anciennes Clipper qui fonctionnent parfaitement bien (mais sont assez massives...).

Ma question: est ce que les Clipper iraient en enceintes arrière surround (posées au sol sur support), ou bien vaut'il mieux investir dans des Pico ou Antigua pour une meilleure homogénéité?
Dans le cas d'un nouvel investissement, me conseilleriez vous des Pico ou des Antigua MT3, sachant que ces enceintes seront uniquement dédiées à mon Home Cinema (et ne pense jamais les utiliser comme enceintes bibliothèque)... Les Pico m'ont l'air bien, et surtout pratique du point de vue installation. Mais y a t'il une grande différence de performance en Home Cinema entre ces 2 modèles (pour des prix sensiblement identiques).

Merci par avance pour votre aide!!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Besoin aide pour enceintes surround

Message par zely30 »

Bonjour,

Personnellement, dans un premier temps, je mettrais les Clipper en frontale, et les Jersey en surround.

olijul
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013 16:14

Re: Besoin aide pour enceintes surround

Message par olijul »

Honte à moi! Je n'y avais même pas songé... C'est vrai que ce serait dommage de ne pas utiliser ces superbes clipper... C'est juste que ça me fait un peu bizarre (psychologiquement) de mettre des colonnes en surround...
En tout cas, merci pour ta réponse!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Besoin aide pour enceintes surround

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Bonjour,

Personnellement, dans un premier temps, je mettrais les Clipper en frontale, et les Jersey en surround.
+1
olijul a écrit :Honte à moi! Je n'y avais même pas songé... C'est vrai que ce serait dommage de ne pas utiliser ces superbes clipper... C'est juste que ça me fait un peu bizarre (psychologiquement) de mettre des colonnes en surround...
En tout cas, merci pour ta réponse!
Et des graves de 30cm , en SR, ça fait pas encore plus bizarre ? :mrgreen:

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Besoin aide pour enceintes surround

Message par guss 33 »

faut essayer les clipper en principales ::diktat::

Répondre