Voilà plusieurs fois que je me retrouve a lire ( souvent avec beaucoup de plaisir) bon nombre de sujets sur ce forum : cr, conseils en tout genre, section ampli et configuration des pièces etc... Certaines installations sont tout simplement monstrueuses

Malheureusement je ne trouve pas (toutes) les réponses à mes questions, ce qui me pousse aujourd'hui à créer ce poste. J ai lu énormément sur le Home cinéma, mais la pratique c'est autre chose...
Je vais tenter de vous exposer au mieux mes envies et projets (réalistes ou pas?!).
J ai fait l acquisition il y a maintenant trois ans d'une paire de MC40 Minorca ( acheter d'ailleurs beaucoup moins cher que le prix actuellement pratiqué par bon nombre de magasins! Une raison a cela?).
Elles sont alimentées par un ampli Marantz sr4400 5x80 watts qui lui a maintenant presque 8 ans. Avant les Minorca, le Marantz alimentait des ... enceintes.... comment dire, dans le genre boom boom! Une triste histoire que tout ça!

Bref! Maintenant que j'habite Ma Maison a Moi, j'aimerais investir gentillement dans de belles Cabasse pour arriver assez vite à un petit système 5.1.
Avant de vous dévoiler le matériel sur lequel j ai jeté mon dévolu, je vous donne également quelques informations sur la configuration de la pièce, voici 2 photos.
http://imageshack.us/photo/my-images/59/imagezsq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/525/imageloy.jpg/
Le salon, dans lequel vous pouvez apercevoir la TV et le canap fait en gros un carré de 4 mètres de côté. Mais comme vous le voyez sur la seconde photo, le salon s ouvre sur la salle a manger : 25 mètres carrés et la cuisine au fond. Je vous dis tout ça car je pense que la configuration de la pièce est très importante.
Je voudrais donc acheter dans un premier temps une paire de colonne MC40 Java, pour les mettre en frontale bien sur et faire passer les Minorca a l arrière sur pieds. Puis continuer avec la centrale, toujours en MC40.
Voilà! Ce projet, vu la configuration de ma pièce vous semble t il cohérent? Les Java ne sont-elles pas trop grandes et puissantes? Ne vaudrait-il pas mieux rester avec les Minorca en frontale et passer sur des cabasse formentera en surround?
Ce qui m ennuie avec ces dernières c'est leur prix! Il vaudrait peu être même mieux reprendre une paire de Minorca!?
Dernière question, outre le faite que mon ampli se fait un peu vieillot au niveau des connectiques et des formats décodés, est-ce qu'il ne briderait pas un peu les Minorca et pas conséquent les Java. Ne devrais-je pas me tourner vers des modèles plus costauds et plus récents tel le Marantz sr6007 ou sr5007 ( très bonnes critiques de la presse).
Je viens de me relire ( j'ai réussi a corriger quelques fautes mais il doit en rester...) et j'espère que ça n'est pas trop brouillon! Il se fait tard et j ai les yeux qui piquent!!!!
En tous cas j attends vos commentaires avec impatience.
Bonne nuit a tous et a très vite,
Julien