Voix centrale

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
axel
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:12
Localisation : nantes

Voix centrale

Message par axel »

bonjour,
je cherche une voix centrale pouvant s'associer avec une paire de sampan 303 a l avant et une paire de 222 a l arriere, associées a un ampli harman dpr 1005

j ai trouvé une fastnet 302 qu en pensez vous ?

quel prix faut il la payer sachant qu elle est de 2000 et que le prix de l'epoque etait de 600 €

merci d'avance

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Axel,


Il y a eu plusieurs modèles de Sampan 303 avec des HP très différents. Possèdes-tu une version avec DOM 2 ou pas ?

A priori, il est préférable d'avoir une centrale possèdant les mêmes HP que les frontales (donc l'idéal est de retrouver une autre Sampan 303).

Toujours à priori, avec une Fasnet, tu reste dans le même type gamme que les Sampan (milieu de gamme) : c'est un bon début.

Par contre je suis incapable de te dire si les timbres seront cohérents avec les Sampan (ca devrait être mieux si tes Sampan ont un DOM2, plus récent que le TWM4)

Le prix d'une Fastnet : à mon sens pas plus de 200 €. On trouve une centrale MT3 neuve à 350 € et une MT4 neuve à 500 €.


A+

axel
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:12
Localisation : nantes

Message par axel »

merci de ta reponce, et malheureusement pour moi mes sampan n' ont pas le dom2

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il faut faire l'essai. Pas d'autres solution.

Dis-toi qu'on est souvent moins exigeant en HC, qu'en HiFi !







PS : tu peux effacer ton autre sujet, il fait doublon avec celui-ci et ce sont les mêmes lecteurs ! :mrgreen:

axel
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:12
Localisation : nantes

Message par axel »

bonjour, du nouveau,j ai vu plusieurs modeles mais j ai du mal a les classer : kereon 350,fastnet 302,midway 300 tv

si quelqu'un pouvait m aider ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Les trois ont des DOM 30/35 sans doute assez comparables.

En revanche, seule la Kéréon possède des 17cm au lieu de 13 cm pour les autres. Ma préférence irait vers la Kéréon pour cette raison.

Enfin, la Kéréon descend un peu plus bas et est plus puissante que les deux autres.

A+


Syber


PS : D'autres avis ?

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

J'essaye de poster une réponse mais çà a pas l'aire de marcher !
Je dois dire que j'ai un peu étudié le sujet ; Dans l'ordre de la quote pour la qualité :

La kéréon est apparemment au dessus sur le panier, et beaucoup de monde dit du bien dessus un peu partout ; Gros pb, elle est carrément énorme, et difficile à caser ;

http://yoshimura.free.fr/instalcab/tini ... nitoon.htm
Le prix est plutot entre 280 et 300 Euro en occase à ce que j’ai put voir. Sinon, les sampan sont aussi couramment associée à la Fastnet ; Voir le site de ce gars là :

http://samaritain06.free.fr/
Il y a aussi sur le forum HC pas mal de gars qui ont cette association et qui en sont très contents ; Elle est moins épaisse, mais aussi lourde (14 kg, la bête !) ;

Le prix peut atteindre les 280 Euro sur e-bay (il y en a en ce moment) mais avec du bol, tu peux en avoir entre 200 et 220 Euro ;

Sinon, il y a aussi l’association sampan / midway (comme la mienne) qui a l’air de fonctionner :

http://yoshimura.free.fr/instalcab/turbo36/turbo36.htm

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Les midway, tu peux en avoir aussi vers les 200 Euro, voire moins ; J’ai payé la mienne 220 Euro+port mais j’ai casqué parce que j’ai aucune patience ;

Franchement, si j’avais des sampan et que j’avais à choisir, je lorgnerai très fort du côté de la fastnet ;

Maintenant, si le WAF t’es completement étranger, tu peux chercher aussi des sampan à l’unité ! (la cohérence sera terrible !) ;

A plus

Pour les administrateurs : j'ai pas arretté de recevoir un BUG "mode du sujet non spécifié" pour ce message ; çà vient de koi ?

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Abdel106 :

Si tu as eu cela comme message, pas grave, c'est juste un virus qui te dézingue en ce moment ton disque dur.
:shock:

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php



Un petit bug avec une histoire de cota de mail...
Crao est sur le coup et est responsable (et QUE lui) pour le remboursement de ton disque dur.

:mrgreen:

R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Message par R1 »

Alors, de mon coté si je peux me permettre...

Avec tes enceintes, les 3 citées sont trés bien, néanmoins, je ferais le classement suivant:

1- Kéréon: J'en ai possedé une, dans ma précédente installation, grosse taille, mais du coffre, et deux 17 qui descendent assez bas pour une centrale. Prix en occaz', entre 275 et 350 euros

2- Fastnet, plutôt equivalente à la midway, mais le dom 30, me parait plus en cohérence avec tes enceintes actuelles. Prix en occaz entre 200 et 250 euros

3-Midway: Bonne enceinte centrale, mais en position 3, suite à remarque 2. Le dom 35, qui equipe midway et Kéréon, est à mon gout un peu plus "acide" que le dom 30. prix en occaz, aux alentours de 200 euros

cronec
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 12:05

Message par cronec »


Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Merci cronec.

je transmet.

axel
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:12
Localisation : nantes

Message par axel »

merci de toutes ces reponses,je pense me porter acquereur d une fastnet parceque la kereon est effectivement enorme

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

J'ai une "Prao" blindé en centrale...j'en suis satisfait

turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

Message par turbo3.6 »

salut

j'ai des sampan 311 M14 en avant et des drakkar M2 en arriere toutes les 2 avec des dom et j'ai mis en centrale une midway 352 avec dom et le resultat est excellent, je pense donc qu'il faut que tu previligie le meme type d'aigu que tes enceintes avants.

fredo.
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 23:30
Localisation : val d'oise (95)

Message par fredo. »

j'ai une bisquine en centrale et cela est très bien . tres satistait

Répondre