Passage au HIFI au HC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Passage au HIFI au HC

Message par zely30 »

beaurivage a écrit :Sinon le Denon 4311 est vraiment très bon et même supérieure au Marantz en mode hifi comme quoi certaines certitudes tombent :oops: .
Meilleur que le PM15S1 ? :shock:
Effectivement, il faudra que tu nous explique en quoi. :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Tout d'abord au niveau dynamique, le Denon est plus vivant mais aussi plus transparent.
Les basses sont plus profondes, comparaison faite en mode stéreo avec les Riva dans les deux cas et même source.
Disions que j'ai toujours trouvé le Marantz pm15s1 très agréable à l'écoute ( aucune fatigue ) mais un peu pépère, d'ailleurs Marantz a corrigé le tir avec le pm15s2 plus dynamique d'après les avis.

Pour l'explication voilà ce que je suppose:
D'abord même si l'avr 4311 est un ampli HC, c'était le modèle haut de gamme de la série premium de Denon 2010 à juin 2012 ( made in Japon ).
Le pm15s1 date de 2005 et avr4311 de 2010, je pense qu"au niveau préampli le denon et supérieur.
il y a aussi la réserve de puissance : consommation maxi pour le marantz 220w le Denon 740w.
Pour moi c'est une bonne surprise car je pensais avoir un modèle équivalent mais pas supérieure en hifi :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Passage au HIFI au HC

Message par zapats »

Denon se devait d'impressionner pour fêter leur anniversaire !

Par ailleurs nous sommes donc 2 à défendre les qualités hifi de cet ampli hc ! :wink: :mrgreen:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Oui j'ai regardé des photos de l'intérieure effectivement on dirait le même. :shock:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Passage au HIFI au HC

Message par maxibulle »

C'est pas "on dirait", c'est les mêmes... Même maison maintenant enfin depuis 2002... :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Bon voilà je suis content de ma configuration mais comme lu ailleurs par Bludeep une io en centrale c'est moyen.
Donc ce serait quoi l'idéal : une cabrera mais difficilement trouvable.
Sinon dans mon département sur le coincoin il y a une soccoa et une midway à vendre, laquelle la meilleur.
Votre avis ... :shock:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Passage au HIFI au HC

Message par olivier1328 »

zely30 a écrit :Ecoute absolument; je doute qu'un SR rivalise avec le pm15. :? :? :?
Alors là c clair!!!!!
C'est deux mondes :( :( !!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Passage au HIFI au HC

Message par Bluedeep »

beaurivage a écrit :Bon voilà je suis content de ma configuration mais comme lu ailleurs par Bludeep une io en centrale c'est moyen.
Ce n'est pas tout à fait ça que j'ai écrit, mais plutot que, avec les Sampan 311 en frontal, l'IO en centrale c'est moyen (la différence de son est un peu génante quand une voie se balade de la centrale vers une des frontales).
Cela n'est pas une critique sur l'IO en centrale elle même, simplement sur l'assemblage que j'ai (et qui va rester tel quel un moment, pour cause de place disponible pour la centrale ne me permettant pas dans l'immédiat d'envisager autre chose).

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Oui je trouve que si les dialogues sont très audibles, le son manque un peu de consistance pour une centrale.
J'ai fais un tour chez " le marchand de pain " et la centrale de démonstration envoyait des basses et je retrouvais un peu plus l'ambiance cinéma.
Le rendu de l'ensemble était plus présent malgré le manque de détails et de finesse ( c'était pas du Cabasse ).
Donc je regarde pour une centrale ...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Quelle centrale me donnerais un meilleur résultat que ma IO.
Sans mettre le budget pour une ambrose, je pensais à une cabrera ou une formentera.
Votre avis ...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Passage au HIFI au HC

Message par Manolito »

La formentera est une petite enceinte arrière à accrocher au mur ; la cabrera est vraiment plus indiquée, elle a plus de volume, et est vraiment conçue pour servir de centrale... Je te conseille plutôt de t'orienter vers elle.

Après, c'est clair que c'est l'Ambrose...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Le problème c'est que la cabrera est pratiquement introuvable d'occas et en neuf en dehors du prix; il n'y a pas de stock et le délais est incertain. :(

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Passage au HIFI au HC

Message par Manolito »

Après, c'est la socoa, que j'ai eue aussi qui est très honorable (avec du coffre et du rendement) bien qu'un peu moins bien.

Attention, la cabrera a un évent arrière, il faut prévoir une vingtaine de centimètres derrière et de la place autour pour qu'elle respire. La socoa a peut-être aussi un évent arrière mais je ne me souviens pas.

Les écarts de prix ne sont pas effarants. Chez Illel où j'ai acheté ma cabrera (ils l'avaient en stock sur place sans souci) , elle est à 449 € en neuf finition bois clair et la socoa est à 379 €

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: Passage au HIFI au HC

Message par PierreH »

Bonjour,

j'ai complété mes Cabasse Farella et ma paire de Io arrière par une Socoa (sur un Marantz SR6007): elle m'a positivement étonnée pour son rapport qualité/prix.
En effet, je l'ai payée 200€ neuve chez sonvideo car c'est une fin de stock de la version MT3, encore dispo en cerisier ou noir.

Elle dispose d'un évent arrière.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Merci pour les infos, je vais étudier tout ça.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Passage au HIFI au HC

Message par Bluedeep »

beaurivage a écrit :Le problème c'est que la cabrera est pratiquement introuvable d'occas et en neuf en dehors du prix; il n'y a pas de stock et le délais est incertain. :(
http://www.leboncoin.fr/image_son/449464676.htm?ca=22_s

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Merci pour l'info mais c'est loin de chez moi et je peaufine encore les réglages de mon système avant de prendre une décision :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

Depuis mes travaux je suis passé d'un salon de 13m à une salle/salon de 30m carré.
J'arrivais pas à retrouver le son d'avant, j'ai donc mis le Denon en cause car je suis passé du stéréo au 5.1
Donc j'ai remis le Marantz pm15s1 et fait des écoutes comparatives avec la même source et les rivas alternativement avec le pm15s1 et l'avr4311
Premier constat sur 3 styles différents: le marantz est plus équilibré et moins fatiguant au dessus de 85db.
Par contre le Denon est plus clair au niveau des voix et meilleur en dessous de 85db ( plus dynamique ).
Avec ma femme on arrive pas vraiment à les départager.
Après avoir ajuster en manuel après la calibration ( j'ai remonté les voix principales ) nous sommes d'accord tout les 2 c'est sur le mode 5.1
L'écoute des cd est plus aéré, il y a plus de détails, maintenant on écoute systématiquement dans ce mode là.
Conclusion le Marantz retourne dans mon bureau, et un ampli hc haut de gamme peut faire jeu égal avec un un bon ampli hifi.
Evidemment avec MC intoch ou Accuphase ou autres là on passe dans autres choses...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Passage au HIFI au HC

Message par beaurivage »

J'ai donc trouvé une cabrera neuve à un prix très correct, le rodage étant fait j'en suis très content.
Je trouve que les 2 HP de 13 cm remontent bien le niveau des basses de l'ensemble.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Passage au HIFI au HC

Message par tof »

il y avait une enceinte centrale, une kéréon pour 200 euros sur les annonces du forum. Une sacré centrale qui embarque 2x17cm et une caisse de dingue.
C'est presque un caisson de basse, ça aurait pu aller avec ta configuration.

Répondre