choix en encastrablle

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

choix en encastrablle

Message par wakrap »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui est une mine d'or pour trouver des infos mais je n'ai pas réussi à trouvé d'information spécifique aux HP encastrables.
Voilà mon problème. J'ai un système HC avec préamp et gros ampli parasound et 3 baltic murales + caisson en frontal.
Depuis de long mois j'ai un véto de ma chérie pour placer des enceintes arrières (elle n'a pas tort, ce serait laid dans le salon) et je me suis décidé pour une solution encastrable au plafond; bien évidemment le soucis étant la discrétion je n'aurai jamais une bonne solution se mariant avec les voies avant mais je voudrais pour le HC prendre la moins mauvaise solution.
En regardant la gamme, je ne trouve que deux options soit des Io2 encastrables soit des HP Archipel 17ICD. je n'ai aucune idée des résultats sonores des archipels qui sont à 40W et faible rendement par rapport aux io2, et il n'est impossible d'aller écouter, je suis à l'autre bout de la planète et je ne peux que commander.
Quelqu'un aurait une expérience de ces HP archipel?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: choix en encastrablle

Message par zely30 »

Bonjour,

Où seront les enceintes ? Murs latéraux, arrière ?
A quelle distance du point d'écoute ?

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: choix en encastrablle

Message par zapats »

Bonjour wakrap,
Soit le bienvenu.
Les iO2 ont une signature acoustique comparable aux Baltics. Ce serait pour moi un très bon choix (je suis équipé de la sorte). Par ailleurs même en version encastrable, les iO2 sont orientables, ce qui facilitera le positionnement !
:mrgreen:

Quoi qu'il en soit nous te serions reconnaissants de partager ton install sur le forum, avec des photos, dans la section adéquate :wink:

wakrap
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:40

Re: choix en encastrablle

Message par wakrap »

Voilà, c'est fait, j'ai fait ma présentation avec les photos.
Concernant les io2, j'étais un peu inquiet par la fréquence qui est assez haute, les archipels descendant bien plus bas, mais avec une puissance admissible plus basse de seulement 40W.
Question prix ils coûtent 1/3 des io2 et je me demandais si je ne pouvais pas en mettre 2 en parallèle par voie pour supporter assez de puissance.
A priori mon idée était de les encastrer dans le plafond juste en arrière du canapé.(pas dans sa partie verticale)

Répondre