Equilibre avant/arrière en HC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
dlaumorf1
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 23:41

Equilibre avant/arrière en HC

Message par dlaumorf1 »

Bonjour à tous.

Je suis Romuald, je m'étais inscrit et présenté il y a presque 2 ans sur le forum. J'envisageais à l'époque l'achat de mes premières Cabasse (des Antigua et une Socoa pour un 5.1).

La vie étant pleine de surprises, tout ça est tombé à l'eau avec d'autres priorités.

J'ai réussi tout de même entre-temps (grâce à une belle opportunité que j'ai saisi sans réfléchir à une futur évolution en HC) à devenir l'heureux propriétaire d'une paire de Java MC40 laqué noir et c'est le pied pour mes écoutes stéréo !!!
Dorénavant je voudrais compléter cela en 5.1 mais c'est là où j'ai un doute...

La Cabrera et la Minorca (que j'ai entendu en stéréo, excellente pour une bibliothèque) devraient compléter mon 5.1
Mais une mauvaise expérience passé d'un déséquilibre total entre les colonnes à l'avant et de surround plus petite à l'arrière avec un pack Jamo (plutôt entrée de gamme - mon premier HC à l'époque) m'avait beaucoup déçu et je m'étais alors reporté sur un kit d'enceintes satellites (Harman-Kardon) et là c'était beaucoup mieux...
Je sais bien que mes Java et d'éventuelles Minorca n'ont rien à voir avec les Jamo de l'époque, mais avez-vous déjà entendu parlé de déséquilibre avant/arrière ?
C'est juste une appréhension de ma part ?

Pour l'instant, j'utilise mes Java en stéréo et mon kit de satellites Harman en 5.1...

J'y vais, j'y vais pas ??? :-D

Merci pour vos futurs commentaires sur le sujet.

Romu

R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Re: Equilibre avant/arrière en HC

Message par R1 »

Bonjour,

Tu peux foncer sur la Minorca, plus que suffisante en surround.
Une paire de Formentera devraient déjà être bien suffisantes, tu ne ressentiras pas de déséquilibre. (C'est la config d'un forumeur, Byron29, qui pourra le confirmer s'il passe dans le coin..)
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 96#p106260

Mais il est clair que ça sera excellent avec des Minorca.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Equilibre avant/arrière en HC

Message par Crao »

C'est surtout sur la centrale qu'il faut faire attention en prenant quelque chose à la hauteur des frontales.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Equilibre avant/arrière en HC

Message par BowiePop »

Tout à fait, les minorca en surround, c'est très bien.

Pour la centrale, Il existe la cabrera dans ta gamme, mais je pense l'ambrose 3 serait plus top !

dlaumorf1
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 23:41

Re: Equilibre avant/arrière en HC

Message par dlaumorf1 »

Pour commencer, merci pour vos réponses.

Pour la centrale, je pensais Cabrera, j'avais lu que pour les frontales et la centrale, il fallait des enceintes de même marque (évident) mais aussi de même série pour un maximum de cohérence.

Avec l'Ambrose, certes en mieux mais je change de catégorie... L'Ambrose est plus cher que mes Java !

Puis en additionnant Ambrose / Minorca / Santorin d'un point de vue budget cela commence à être comparable à un pack d'iO2 que j'ai eu la chance d'entendre et qui est bluffant... Et ce serait alors plus cohérent ! Mais que ferais-je de mes Java ?

Pour la Minorca et la Cabrera en finition piano, savez-vous si elles sont dispo pour une durée limitée ? Ou je peux me permettre d'espacer mes dépenses...

Romu.

R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Re: Equilibre avant/arrière en HC

Message par R1 »

La cabrera sera tout à fait adaptée et cohérente avec le reste.
Par contre pour la finition piano, c'est, je pense pour une durée limitée, je suis même étonné que l'on en trouve encore.

Sinon, il le semble que tu habites dans le nord, je suis pour ma part entre Lens et Douai, donc, si à l'occasion tu veux venir écouter un ensemble 5.1 cabasse, tu es le bienvenue.

Répondre