Choix amplificateur A/V pour Ensemble HC Cabasse

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
mcarrelb
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 18:41

Choix amplificateur A/V pour Ensemble HC Cabasse

Message par mcarrelb »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien est de vos lumières.
Je compte acheter un ensemble Majorca, Cabrera, Fromenta et Mercure pour équiper mon HC. Je cherche maintenant un À/V amplificateur qui supporte cet ensemble. J'ai besoin d'un ampli avec 2 sorties HDMI (écran plat + vidéo projecteur). J'hésite entre un Yamaha RX A1010 et un Pioneer VSX2021. Est ce un bon choix? Lequel serait le meilleur et pourquoi. Sinon quel autres amplis pourriez vous me conseiller?

Merc de votre aide!

Marc

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix amplificateur A/V pour Ensemble HC Cabasse

Message par peter77 »

l'autre solution et de choisir un ampli HC classique et de prendre un spliter par ex: http://www.amazon.fr/Kanaan-Matrix-S%C3 ... 521&sr=8-2

ça peut être une autre solution

mcarrelb
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 18:41

Re: Choix amplificateur A/V pour Ensemble HC Cabasse

Message par mcarrelb »

En effet cela me paraît une très bonne idée. Donc dans ce cas quel HC classiques me conseilleriez-vous?
J'aimerais comprendre quel impédance et puissance par canal je dois choisir avec les MC40. Par ailleurs y a t'il des marques d'amplificateur plus adaptés aux Cabasse? J'entends parler de Marantz ou Denon, rarement Pioneer ou Yamaha!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Choix amplificateur A/V pour Ensemble HC Cabasse

Message par BowiePop »

impédance : 8 homs, ce qui est généralement le cas de la majorité des ampli hc.
Puissance : plus on monte en gamme, plus la puissance est généreuse, et meilleure est la restitution.

Toutes les grandes marques citées s'accordent bien avec les cabasses, tout est une affaire de goût. On trouve sur le forum plusieurs sujets concernant ces associations pour vous aiguiller, utilisez le moteur de recherche. Mais la meilleure solution, pour choisir l'ampli qui vous convient le mieux, est de demander une démonstration chez les revendeurs.

mcarrelb
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 18:41

Re: Choix amplificateur A/V pour Ensemble HC Cabasse

Message par mcarrelb »

Merci beaucoup pour votre réponse; je pense que vous avez tout dit: il faut que j'ecoute ces amplis avec les MC40 car tout compte fait il semble que le goût personel soit fondamental dans cette affaire.

Répondre