HC à base de...DINGHY?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

HC à base de...DINGHY?

Message par zeplinien »

bonjour à tous,
je suis actuellement en pleine prospection pour me monter un HC, j'ai un faible porte feuille pour la partie enceintes (environ 600euros) et une interrogation me taraude.
d'un point de vue purement qualitatif/technique mieux vaut il :
1- ne pas s'embêter et faire l'achat d'un pack éole 2 qu'on peut trouver dans les 650euros
2- un système type Jersey/socoa/pempero ou autre modèle du même genre.
3- un 5.1 uniquement à base de dinghy 221 (j'en possède déjà une paire) avec achat d'un caisson.

j'ai lu les quelques articles relatant les tests du pack éole qui tendent tous à dire que c'est un bon ensemble pour le prix mais qu'il pèche évidement sur le bas médium. par contre je vois dans les spécificités des dinghy que si elle descendent plus bas que les éoles (80Hz au lieu de 170), elles montent moins haut (18000Hz contre 22000pour éole). ducoup sur mon choix actuel (déterminé comme vous l'aurez compris par mon budget) soit je gagne en bas médium et je perd en aigue, et inversement.
à moindre maux que choisir?


si quelqu'un à quelque élément de réponse à m'apporter je suis preneur

merci d'avance

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC à base de...DINGHY?

Message par BowiePop »

Ce n'est que mon avis perso, mais à ta place je prendrais le système eole qui s'intègre discrètement dans une pièce et je garderais les Dinghy pour la stéréo avec un petit ampli qui va bien.
La solution 2 est bonne, mais prend plus de place.

zeplinien
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 18:11

Re: HC à base de...DINGHY?

Message par zeplinien »

Merci de ta réponse, je dispose actuellement d'une paire de sloop 321 pour l'écoute hifi.
Ma pièce ( 30m2) ne me pose pas de souci pour intégrer tel ou tel ensemble. Mon interrogation se porte plus sur une question de rendu.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC à base de...DINGHY?

Message par BowiePop »

"soit je gagne en bas médium et je perd en aigue, et inversement.
à moindre maux que choisir?"

En home cinéma, l'utilisation d'un caisson de basse est indispensable. Etant donné que tu peux régler la fréquence de coupure, tu devrais pouvoir facilement combler un petit manque des enceintes dans le bas du spectre.

Répondre