Besoin de conseil pour le choix d'un HC et Hifi

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
bizzseb
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:47

Besoin de conseil pour le choix d'un HC et Hifi

Message par bizzseb »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et me présente (je n'ai pas trouvé l'endroit où il faut le faire), donc je m'appelle Sébastien et aime écouter autant de la variété international que du classique, me servir d'un bon HC.

Voila, je vous explique mon interrogation, je suis à la recherche d'un HC et Hifi à la fois.
Au départ, j'étais parti sur un système tout en un avec DVD intégré, mais tout ce que j'ai écouté ne me convient pas en qualité sonore.
Par conséquent, j'ai vu différents systèmes qui rentreraient dans mon budget, mais j'aurai besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix.

- denon 1612 avec alcyone neuves
- denon 1612 avec xo2 d'occasion
- denon 1612 avec eole 1 d'occasion (un peu au dessus de mon budget, donc, il faudra attendre un peu)
- onkyo tx-nr 509 avec alcyone neuves

j'ai lu pas mal de choses sur le forum http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =15&t=4010, mais sans arriver à trouver les infos sur ces systèmes.

Merci par avances de vos conseils avisés.

Bonne fin de journée,

Séb

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Besoin de conseil pour le choix d'un HC et Hifi

Message par BowiePop »

J'ai eu l'occasion d'écouter du Denon, avec des Eole 2 sur une bande son blu ray. J'ai été agréablement surpris par la précision et la douceur des timbres.
Mon Marantz s'en sort pas trop mal aussi, pour le HC et la musique, mais je triche un peu en mettant un peu de centrale pour la musique car en stéréo, ça ne vaut pas un vrai ampli HiFi.

bizzseb
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:47

Re: Besoin de conseil pour le choix d'un HC et Hifi

Message par bizzseb »

Merci pour ces lumières, je vais essayer d'en écouter un maximum de manière à bien cerner les différences surtout entre les amplis onkyo et denon car pour les enceintes, je pense partir sur les alcyone qui sont bien placées en rapport qualité prix.

Répondre