Choix surround

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Guytoon
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 23:19

Choix surround

Message par Guytoon »

Bonsoir,

Quelles enceintes surround préconiseriez-vous pour accompagner des Clipper 312?

Merci

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Choix surround

Message par zely30 »

Bonjour,

Tout va dépendre de ta configuration en terme de taille de pièce, de type de surround (5.1, 7.1, Prologic, HD), emplacement, encombrement (fixation murale, sur pieds), fréquence d'utilisation, et budget.

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour te faire une réponse intelligente; sinon, je t'aurais répondu : "des Clipper 312". :wink:

Peut-être peux-tu nous présenter ton système en l'agrémentant de quelques photos pour que l'on puisse mieux se rendre compte ? :wink:

Guytoon
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 23:19

Re: Choix surround

Message par Guytoon »

Bonjour,

Voici ma configuration actuelle, dans une pièce de 30 m2;

ampli intégré Denon PMA 700V (que je veux remplacer très prochainement par un ampli audio/video Marantz SR 6005), d'une platine Bluray 3D Sony BDP S480, égaliseur Technics SH 8066, platine CD/SACD Sony SCD XB770, platine DAT Sony DTC790, boitier multimedia Pop Corn Hour A210 relié à un NAS via CPL, une platine DVD-R+DD interne Philips et enfin une paire de Clipper 312 sur pieds Cabasse. Je dispose également d'un sub Jamo et d'une centrale Jamo que je vais devoir changer de façon à être dans la même "teinte sonore" que les Cabasse. Un plasma Samsung PS51D550 pour diffuseur images connecté en HDMI 1.4. Bon pour le sub, il ne sera peut-être pas nécessaire de prévoir son remplacement...
Il s'agira d'une config 5.1
Les surround pourront être au mur ou sur pied, c'est selon
Fichiers joints
P1010431.jpg
P1010431.jpg (141.21 Kio) Vu 927 fois

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Choix surround

Message par zely30 »

Merci pour ces précisions.
Je crois deviner que ton canapé d'angle est contre les murs du fond et latéral gauche; il faudra donc des enceintes compactes. Je verrai bien des eole2 ou des Io.
En centrale, tu as déjà une idée ?

Et surtout, le budget (pour surround et centrale) ?

Guytoon
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 23:19

Re: Choix surround

Message par Guytoon »

Bonjour,

Depuis ce temps, j'ai acquis une centrale Socoa et des surround, toujours chez Cabasse. Je n'ai pas remplacé mon Denon 700V par le Marantz précité (SR 6005) mais par un Denon AVR2800 que je possédais dans une autre pièce (j'ai par ailleurs vendu le PMA700V); si le résultat est bon en HC, même très bon, en hifi l'AVR2800 est mauvais (très?) aussi je pense sérieusement à lui adjoindre un ampli hifi intégré de qualité pour la hifi pure : l'AVR2800 possédant une sortie pour çà. Mon choix doit donc s'orienter vers un ampli avec entrée "main in" et by-pass pour la gestion automatique de connexion; mais lequel?
j'ai retenu un Marantz PM7004, Advance acoustic MAX250... j'écoute tous genres de musiques et souhaiterais une écoute analytique et nerveuse à la fois, le choix est vaste et il est impossible de pouvoir faire des écoutes valables vu l'âge de mes enceintes, je ne les trouverai dans aucun auditorium, c'est sûr!!
Aussi je me tourne vers vous afin de savoir, dans un premier temps, quel mariage à éviter avec mes Clipper?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Choix surround

Message par zely30 »

Tu peux toujours aller écouter les amplis sur d'autres enceintes pour te faire une idée.
Il y a aussi le Yamaha A-S1000 qui pourrait te plaire ... :roll:

Répondre