Eole 2 5.1 + denon cara S5BD Connexion

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
hugo50
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 11:03

Eole 2 5.1 + denon cara S5BD Connexion

Message par hugo50 »

Bonjour à vous,


Je viens d' acheter des cabasses Eole 2 5.1 que je souhaite installer avec un ampli nouvellement acquis (Denon S5 BD) et un TV Samsung Led .

Je suis vraiment ultra-novice et suis confronté par ce fait à des difficultés de connexion. Voici quelques questions qui vous paraîtrons simples, étonnantes peut être mais c' est un univers que je découvre.

- Les Satellites Eole 2 doivent ils êtres obligatoirement reliés à l' ampli par des câbles haut-parleurs ou bien une connexion "sans fils" est elle envisageable? Si tel est le cas et évidemment c 'est la question majeure, merci de m' indiquer la marche à suivre.

-Si les câbles hp sont incontournables, j 'imagine qu' ils doivent être reliés à l' ampli dans ce cas à quoi servent les 8 fiches de connexion rouge et noir derrière le "subwoofer" ?

- J' ai essayé la connexion avec les câbles directement reliés à l' ampli, le 5.1 fonctionne en lecture DVD mais pas lorsque je bascule sur la TV. Dois je envisager la connexion d' un câble digital Optique pour contourner ce problème?

- En mode CD le son ne me semble pas super et le subwoofer ne semble pas fonctionner , est ce normal ?

J' ai hâte de pouvoir me servir de cet ensemble mais je me rends compte du travail qu'il me reste à réaliser afin d' en arrivé là c'est pourquoi je vous remercie par avance de votre aide.

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Eole 2 5.1 + denon cara S5BD Connexion

Message par domin »

hugo50 a écrit :Bonjour à vous,


Je viens d' acheter des cabasses Eole 2 5.1 que je souhaite installer avec un ampli nouvellement acquis (Denon S5 BD) et un TV Samsung Led .

Je suis vraiment ultra-novice et suis confronté par ce fait à des difficultés de connexion. Voici quelques questions qui vous paraîtrons simples, étonnantes peut être mais c' est un univers que je découvre.

- Les Satellites Eole 2 doivent ils êtres obligatoirement reliés à l' ampli par des câbles haut-parleurs ou bien une connexion "sans fils" est elle envisageable? Si tel est le cas et évidemment c 'est la question majeure, merci de m' indiquer la marche à suivre.
Comme jusqu'à nouvel ordre, les haut parleurs ont besoin d'énergie pour fonctionner, au choix, c'est soit des câbles qui viennent de l'ampli, soit des câbles qui viennent de la prise électrique...
Jusqu'à nouvel ordre, c'est la solution 1 dans 99,9% des cas...
Donc pas de sans fil pour ce système.
hugo50 a écrit :-Si les câbles hp sont incontournables, j 'imagine qu' ils doivent être reliés à l' ampli dans ce cas à quoi servent les 8 fiches de connexion rouge et noir derrière le "subwoofer" ?
Voir page 5 du mode d'emploi : c'est pour la version 2.1 (en réalité il y a 2 entrées et 2 sorties avec 2 contacts par entrée/sortie c'est à dire le plus et le moins).
On entre avec un signal complet (20-20000 Hz), le caisson prend sa part (20-170 Hz) et à la sortie il y a les 170-20000 HZ qui vont vers les satellites.
En 5.1, c'est l'ampli qui doit faire tout le filtrage.
Toi tu fais le branchement indiqué pour un système 5.1.
hugo50 a écrit :- J' ai essayé la connexion avec les câbles directement reliés à l' ampli, le 5.1 fonctionne en lecture DVD mais pas lorsque je bascule sur la TV. Dois je envisager la connexion d' un câble digital Optique pour contourner ce problème?
Oui sauf si ta télé est compatible hdmi ARC (il faut que ta télé soit HDMI 1.4 pour avoir cette fonction). Si elle est hdmi 1.3, tu est obligé de passer par un câble optique (ou coaxial): en hdmi 1.3, le signal ne va que dans un sens.
hugo50 a écrit :- En mode CD le son ne me semble pas super et le subwoofer ne semble pas fonctionner , est ce normal ?
Non, mais ça c'est un problème de configuration : tu dois avoir le caisson désactivé sur l'entrée cd (ou un problème de branchement). Va voir page 77 du manuel Denon...
Dans le menu, tu dois avoir (voir page 56): mode subwoofer LFE+ Main et (voir page 57), fréquence crossover à 150 ou 200 Hz
hugo50 a écrit :J' ai hâte de pouvoir me servir de cet ensemble mais je me rends compte du travail qu'il me reste à réaliser afin d' en arrivé là c'est pourquoi je vous remercie par avance de votre aide.
Déjà le mode de configuration automatique Audissey devrait tout faire tout seul si c'est bien branché!
Vérifie les résultats, tu dois avoir:
- toutes les enceintes en small
- sub oui
- crossover à 150 ou 200 Hz
Et dans le menu "config enceintes": mode subwoofer LFE + Main

Bon courage, tu as investi dans un ampli perfectionné, alors forcément c'est difficile à régler! :wink:

Répondre