Ampli HC pour Clipper III

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Tikky
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:49

Ampli HC pour Clipper III

Message par Tikky »

Salut,

Voila: j'ai une paire de Cabasse clipper III depuis des années. Mon ampli Marantz PM80 MKII vient de me lâcher. Je pourrais le faire réparer (peut être ferais-je établir un devis en ce sens) mais j'aurais voulu en profiter pour le remplacer par un ampli HC qui pourrait aussi gérer toutes mes entrées HDMI (Cube canal+, TVIX 6500, PS3 etc....) et le reste (Wii etc....). Bref, j'ai deux questions:

1/ Avez vous un conseil pour le choix de cet ampli HC dans un gamme de prix 1000 -1500 € avec une qualité de son correcte pour écouter la musique en stéréo sur la paire de Cabasse (possibilité d'utiliser en direct sur les seules Clipper, sans effets sur le son). J'aimerais également avoir un bon processeur pour faire de l'upscale histoire que toutes les entrées vidéos (tout type), ressortent en 1080i sur la sortie HDMI voir en 1080p si je change ma TV un de ces quatre.

2/ Les deux Cabasse clipper III seraient en "FRONT", quel conseil concernant le choix des enceintes à ajouter pour la voie centrale, sub et surround histoire d'avoir un ensemble 5.1 pour les films et qui feraient un ensemble cohérent avec les Clipper.(Est-il indiqué de préférer Cabasse ou cela n'a pas d'importance)

Merci

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ampli HC pour Clipper III

Message par BowiePop »

Dans cette gamme de prix, essayes d'écouter un cambridge audio azur 650 R, ou un marantz SR7005, un peu plus cher, mais qui pourrait également te convenir pour du home ciné et de la hifi.
Tu as également la solution de "mixer" un ampli HC et un ampli Hifi, pour un résultat encore meilleur au niveau qualité d'écoute (mais moins puissant pour un prix équivalent): un marantz SR5005 à 800 euros et un marantz PM5004 à 340 euros (diapason d'or), par exemple. Ce dernier agit comme un amplificateur de puissance pour les voies avant lors d'une écoute HC.

Au niveau des enceintes centrales et surround, je te suggère de rester sur du cabasse et, sans trop dépenser, la gamme MC40 devrait te convenir avec les modèles Cabrera et Minorca qui ont un excellent rapport qualité prix.

Bonne pêche !

Tikky
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:49

Re: Ampli HC pour Clipper III

Message par Tikky »

BowiePop a écrit : un marantz SR7005, un peu plus cher, mais qui pourrait également te convenir pour du home ciné et de la hifi.
Au niveau des enceintes centrales et surround, je te suggère de rester sur du cabasse et, sans trop dépenser, la gamme MC40 devrait te convenir avec les modèles Cabrera et Minorca qui ont un excellent rapport qualité prix.
!
La spécifications du Marantz me tentent beaucoup. Reste que pour l'écouter sur des Clipper, ça va pas être facile! Soit le vendeur me prête un ampli, soit il faut que je déplace les Clippers (trop lourd). Mais bon...

Merci pour ces précieuses indications.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Ampli HC pour Clipper III

Message par tof »

tu peux aussi te diriger vers la série denon 3011 qui sera capable de faire du home cinema et de la stéréo.

Répondre