ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
cyrano2
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:13

ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par cyrano2 »

Je veux tenter une configuration HC + ampli hifi pour écouter de l'audio avec des IO2.

On peut trouver sur internet comment brancher l'ampli hifi sans utiliser son préampli, par contre, il est toujours sous -entendu l'utilisation de colonne. Dans ce cas, le caisson de basse est toujours relier à l'ampli HC et non utilisable directement par l'ampli hifi.

Je voulais donc savoir comment brancher le santorin 25 :
- Je passe en configuration 5.0 sur le HC et je connecte l'entrée "haut niveau" du santorin sur l'ampli hifi
- Je connecte l'ampli hifi sur l'entré haut niveau et l'ampli HC sur l'entrée RCA, mais comment se fait la sélection de source ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par peter77 »

bonjour cyrano

sois le bienvenue sur le forum !

le principe tel que tu le conçois comporte un ampli HC et un ampli hifi. l'ampli hifi doit avoir un bypass qui lui permet de se transformer en ampli de puissance. mais dans tous les cas tu n'es pas obligé d'avoir des colonnes. tu peux faire ce montage avec des biblio !

Pierre

cyrano2
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:13

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par cyrano2 »

Je me doute que cela marche :) Je veux voir qui fera le meilleur son : le denon 3310 ou le nad 315 sur les IO2.

Ma question était : Qu'est-ce que je fais du caisson de basse qui est nécessaire avec les IO2 ? Est-ce que quelqu'un sait ce qui va se passer si il y a 2 signaux qui arrivent sur le caisson ? En mode HC, il va recevoir les signaux des 2 amplis. J'aurais donc intérêt à me mettre en configuration 5.0 ?

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par stephl »

Si tu veux utiliser une ampli HC et un ampli Hifi avec bypass
Je pense qu'il faut brancher les enceintes avant via le caisson avec du câble HP (les enceintes avant devrons alors est déclarée en large dans l'ampli HC)
Déclarer la central et les arrières en small (branchée directement sur l'ampli HC) et utiliser l'entrée du sub en RCA pour avoir le .1 ainsi que le grave de la central et des arrières.
Sur le sub si tu peux choisir les entrées, tu choisies haut et bas niveau RCA si non t'as rien à faire çà doit tout additionné.

cyrano2
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:13

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par cyrano2 »

Selon toi, si je branche 2 fois le caisson, il fera l'addition comme un grand. Cool.

Par contre, j'aurais pensé que si je définissais une configuration 5.0, l'ampli enverrait toutes les graves, de tous les haut parleurs + LFE, vers les colonnes et donc l'ampli hifi.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par filou1 »

BONJOUR ET BIENVENUE
Je suis ce post avec attention parce que je compte repartir en HIFI et donc prendre un AMPLI Pour les avants
et me posait la même question
Merci

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par stephl »

cyrano2 a écrit :Selon toi, si je branche 2 fois le caisson, il fera l'addition comme un grand. Cool.

Par contre, j'aurais pensé que si je définissais une configuration 5.0, l'ampli enverrait toutes les graves, de tous les haut parleurs + LFE, vers les colonnes et donc l'ampli hifi.
Oui...enfin normalement
Quel est l'interet de tout envoyer vers l'ampli hifi ?

cyrano2
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:13

Re: ampli HC + ampli hifi sur des IO2+ santorin 25

Message par cyrano2 »

Quel est l'intérêt de tout envoyer vers l'ampli hifi ?
Le but serait d'éviter de connecter 2x le caisson de basse. En triphonie, pour l'écoute d'un CD en hifi sans passer par le HC, il faut bien que les basses puissent aller dans le caisson.

Répondre