Transformation Keréon en 3 voies

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Transformation Keréon en 3 voies

Message par sergio »

Philippe MULLER a écrit :
sam. 20 janv. 2018 18:21
Le Sampan 311 couché, c'est quelque-chose ! :shock:
Les toutes premières enceintes de contrôle du studio Miraval (appartenant à Jacques Loussier) étaient aussi des Sampan couchés, accrochés à des potences.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Transformation Keréon en 3 voies

Message par Nickie24 »

désolé je suis parti
incompatibilité...droit à l'oubli... :?
Modifié en dernier par Nickie24 le ven. 09 mars 2018 22:48, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Transformation Keréon en 3 voies

Message par oso »

Sauf qu'il ne s'agit pas ici de régime politique, mais de mise au point de matériel selon un objectif clairement défini par le constructeur, et auquel des gens peuvent prétendre adhérer (la reproduction d'un évènement sonore à l'identique). Le "corpus de lois" de G. Cabasse ne fait que définir les moyens techniques pour y parvenir. Ils sont stricts par essence puisqu'ils permettent de comparer la reproduction à l'original.

La Loi d'Ohm est stricte, et les profs qui l'enseignent, les ingénieurs et électriciens qui l'utilisent ne sont pas des individus à déviance totalitaire pour autant.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Transformation Keréon en 3 voies

Message par tof »

Nickie24 a écrit :
sam. 20 janv. 2018 14:54
le problème, c'est les dimensions: avec les TV plates actuelles, ça ne colle plus...
La retroprojection avec focale courte est une bonne solution pour avoir une grande image avec peu de recul et donc poser le projecteur sur l'ambrose ou la kereon ne pose plus de soucis.
Un pied massif de ma télé est posé sur ma centrale et elle ne bronche pas.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Transformation Keréon en 3 voies

Message par tof »

oso a écrit :
dim. 21 janv. 2018 23:12
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de régime politique, mais de mise au point de matériel selon un objectif clairement défini par le constructeur, et auquel des gens peuvent prétendre adhérer (la reproduction d'un évènement sonore à l'identique). Le "corpus de lois" de G. Cabasse ne fait que définir les moyens techniques pour y parvenir. Ils sont stricts par essence puisqu'ils permettent de comparer la reproduction à l'original.

La Loi d'Ohm est stricte, et les profs qui l'enseignent, les ingénieurs et électriciens qui l'utilisent ne sont pas des individus à déviance totalitaire pour autant.
Surtout qi'il existe un sacré panel d'enceintes centrales dont des centrales in-wall, des plates des petites et des grandes.

Mais effectivement, je le rejoins sur le point ou la centrale armen n'est pas une reussite.

Répondre