Kereon VS Cabrera

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Kereon VS Cabrera

Message par zely30 »

Bonjour,

Je possède une Kereon 350, je lui trouve un manque dans le haut médium (à côté des Sloop M5), je pensais la remplacer par une Cabrera.
Pensez-vous que cela en vaille le coup ?
Je passerais d'une 2 voies à une 3 voies, mais de taille plus petite. :roll:

Merci.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Kereon VS Cabrera

Message par zely30 »

Personne n'a pu comparer, ou a une petite idée ?
Je ne veux pas investir dans une Cabrera pour rien; ni regretter la revente de ma Keréon dont je suis globalement très satisfait. :?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Kereon VS Cabrera

Message par zely30 »

ah c'est comme ça qu'il faut faire ?

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses.

J'ai du me tromper de forum.

Au revoir.







:mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Kereon VS Cabrera

Message par grosdubide »

ben moi je te donnerais bien mon avis, mais uniquement à propos de la Cabrera (que je vais certainement revendre cette année), car je n'ai jamais écouté de Kereon, dsl.
gros

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Kereon VS Cabrera

Message par zely30 »

merci. :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Kereon VS Cabrera

Message par grosdubide »

bon,

déjà premier point, la cabrera est difficile à roder pour son médium aigu (un peu comme l'iroise III), et la transcription de ces registres et frustrante au départ, avec un médium très projeté et agressif. je pense que cela vient de la suspension du médium et non de la matière (kaladex ou un truc dans le genre je sais plus). Bref, il faut lui mettre un max de patate dans la tronche pour que la susp. s'équilibre et donne enfin un médium digne d'une cabasse. L'aigu, comme sur toutes les cabasses me semble assez restreint surtout dans le très aigu. mais bon, il s'agit de HC.

si g un conseil à te donner, il faut associer la cabrera à des principales qui ont un son ample, un peu du genre de celles que j'ai : Brick MC ou 500 ou bien Goélettes 500 ou MC (et plus généralement des grandes enceintes).
en effet, la cabrera est extrèmement nerveuse et à tendance à occuper nettement l'espace, c'est une bombe. Alors, si tu as quelque chose d'étriqué sur les côtés, ça va pas le faire. voila mon avis.

pour Kereon, encore une fois, désolé, mais je n'ai jamais écouté.
bien à toi
gros

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Kereon VS Cabrera

Message par zely30 »

Merci encore pour ton avis.

Mes frontales sont des Sloop M5, et la différence avec cette 2 voies de Keréon est ...comment dire ? ... notable (pour ne pas dire flagrante).

Même si ce n'est "que" du HC, je souhaiterais mieux; je suis un gros bouffeur de film.
Je trouve la Keréon pas mal, mais trop présente dans le bas médium, et pas assez dans le haut.
Je pense que le coupable est le DOM35, qui commence son boulot dès 3500 Hz.
Je pense également que j'aurais à y gagner à éloigner ma centrale du mur arrière, mais c'est physiquement impossible; c'est encore trop petit chez moi.

Voilà, donc je réfléchi à comment améliorer tout ça mais mes petits revenus; et malheureusement, l'Ambrose n'est financièrement pas accessible pour moi.

Je vois encore deux autres options :
- trouver une Goelette M2 en remplacement.
- "transformer" la Keréon; avec filtre 3 voies, et 12M15, ou BC10, ou BC13 ... :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Kereon VS Cabrera

Message par vxl »

Ou une galiote, qui se marie très bien avec les Sloop M5, et qui ne devrait pas te faire de manque dans le haut médium :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Kereon VS Cabrera

Message par zely30 »

Je pense qu'il me faut une 3 voies.

La Galiote et sa fréquence de coupure à 4000 Hz pour le 17cm; je pense que ça ne va pas le faire (dans l'optique de faire mieux que la Keréon :wink: ).

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Kereon VS Cabrera

Message par vxl »

Alors une Drakkar, et il y en a souvent sur leboncoin.
Mais je reste quand même sur l'idée de la Galiote :mrgreen:

Répondre