Validation HC (débutant)

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Rojer64
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:39

Validation HC (débutant)

Message par Rojer64 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une KEREON 352 pour mettre sous la télé. Elle a l'air de la catégorie au dessus de mes Jonque et:
  • Elle charge 8 ohms, les Jonque 4. Est ce que l'ampli s'en fiche ?
    Elle a une sensibilité un peu plus élevée (+1.5db quand même)
    Finalement, son DOM 35 est peut être incompatible avec le DOM30 des Jonque ?
Peut être une autre centrale vous semble plus indiquée? Pour ceux qui ne connaissent pas la jonque, elle semble (sur papier) comparable à la Farella. Certains préfèrent l'une ou l'autre.

Pour les enceintes AR, j'ai trouvé des Ketch 185 et des Ketch "colonne". Ces deux là m'intéressent parce qu'elles coupent assez haut. Elles sont aussi très peu chères, invendables. une pitié...

En ce qui concerne le caisson de graves, j'hésite entre un Santorin A 21 (le poirier, pas le noir du même nom qui ne lui ressemble en rien) et un Furyo. Le caisson aura fort à faire pour suivre l'ampli qui dispose d'une bonne alim et est largement surdimensionné. Si je me mets à écouter fort, je ne vois pas comment 100W de graves pourront vraiment aider. Ni d'ailleurs 2 ou 300... Enfin, ça n'arrivera pas tous les jours ...

Voilà, si vous avez de l'expertise à partager, je suis preneur. Ces quelques jours de lecture du forum m'ont permis de tracer le cadre de mon projet, un coup de main pour sa validation ne sera pas de refus. Mes notions sont peut être à coté de la plaque ...

Bonnes fêtes à tous.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Validation HC (débutant)

Message par peter77 »

bonjour Rojer64

sois le bienvenue sur ce forum. les pro du HC ne vont pas tarder a te renseigner ! joyeuses fêtes de fin d'année !!
Pierre

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Validation HC (débutant)

Message par tof »

Salut,

si tu a un ampli récent, l'impedence n'a pas d'importance car l'ampli se règle automatiquement sur la bonne résistance de l'enceinte. il serait bon de préciser ton ampli HC.

je dirais que ton dom 35 est en rapport avec ceux que tu a sur les autres enceintes, tu es dans la même marque et les dom ont plus ou moins la même sonorité.

Pour le caisson, tu n'es pas obligé de rester chez cabasse car ce n'est pas le meilleur choix en HC. prends toi un caisson avec une membrane de 25cm au moins.

Rojer64
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 00:39

Re: Validation HC (débutant)

Message par Rojer64 »

Salut Tof, merci pour le détour.

L'ampli arrive la semaine prochaine : nad t773. J'espère découvrir enfin ces jonque que je branche sur n'importe quoi depuis 10 ans...

Répondre