futur achat IO2 5.1 avec SANTORIN 25

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
lucG2
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:34
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: futur achat IO2 5.1 avec SANTORIN 25

Message par lucG2 »

Moi je n'utilise pas le hdmi car je n'ai pas de lecteur blue ray .
En coaxial c'est mon cas je n'ai pas rencontré de souçis trop gènants. Lorsque je parle de lenteur en digital c'est que le tout début d'une piste vidéo ou audio est tronqué (genre 1/10eme de seconde) ce n'est souvent pas audible car c'est le début du film avec le générique de la marque : "universal" etc. C'est du à la "lenteur" relative de l'ampli (du DSP) qui cherche à savoir si la souce sonore vient soit de l'optique soit du coax ou du HDMI avant de commuter sur la bonne entrée. C'est aussi visuellement le cas avec un CD evec pauses longues entre les pistes branché en optique.
je suis maintenant habitué à ce phénomène. Visuellement sur l'afficheur de l'ampli on voit bien cette disparition réapparition du signal entre les menu d'un DVD par exemple (bien souvent les menus sont en stéréo ou 2.0 et le film ou bonus en DD 5.1 par exemple.
Mais le son est tellement bon en RCA analogique et pour rien au monde je rendrais cet ampli.

filou1
Causant
Causant
Messages : 191
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 20:56

Re: futur achat IO2 5.1 avec SANTORIN 25

Message par filou1 »

bonsoir
merci de cet remarque
Mais je voudrais savoir si vous avez la derniere version avec la mise a jour "3D"
parce que je sais que la premiere version avait quelques soucis
et moi je pense aussi faire fonctionner l'ampli par video compo et non HDMI
ENFIN JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT ET CE DES QUE JE RECEVRAIS LE MATOS
Et je suis content que mon choix, (n'ayant pas pu ecouter cet association) soit confirme
Mais si je suis pas satisfait, le vendeur accepte que je puisse changer l 'ampli .
cordialement

lucG2
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 16:34
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: futur achat IO2 5.1 avec SANTORIN 25

Message par lucG2 »

filou1 a écrit :bonsoir
merci de cet remarque
Mais je voudrais savoir si vous avez la derniere version avec la mise a jour "3D"
parce que je sais que la premiere version avait quelques soucis
et moi je pense aussi faire fonctionner l'ampli par video compo et non HDMI
ENFIN JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT ET CE DES QUE JE RECEVRAIS LE MATOS
Et je suis content que mon choix, (n'ayant pas pu ecouter cet association) soit confirme
Mais si je suis pas satisfait, le vendeur accepte que je puisse changer l 'ampli .
cordialement
J'ai la dernière version 3D firmware 2.0
L'ancienne version (1.4) faisait surtout en plus des petits plocs disgracieux et audibles en mode digital uniquement entre les pistes les menus etc (lors de la commutation entre les modes numériques).
En Analogique avant ou après ce firmware pas de souçis et je le répète pas de regrèts pour mon choix.
NB : ma femme est du même avis c'est le jour et la nuit par rapport à avant . (onkyo 600E)

Répondre