Installation avec 4 enceintes colonne.

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
jeronimo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 23:31

Installation avec 4 enceintes colonne.

Message par jeronimo »

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour car je me pose certaines question concernant les installations, en fait je débutes dans ce domaine. Je suis en possession actuellement d'une paire d'enceinte cabasse moorea MT4 avec 1 ampli Onkyo tX-NR807.

J'aimerais faire évoluer mon installation ainsi je partais dans l'objectif de rajouter 1 enceinte centrale et 2 enceintes bibliothèques (configuration classique).

Cependant si à la place des enceintes bibliothèque je rajoutes 1 paire d'enceinte colonne du type les cabasse MC 40. Est-ce que cela peut être une bonne idée, mariage moorea MT4 avec MC 40, le rendu sonore de 4 colonne est il meilleur ou cela n’a aucun sens ?

Merci de voe réponses

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation avec 4 enceintes colonne.

Message par BowiePop »

Pour le home cinema, les enceintes arrières ne sont généralement utilisé que pour des "bruitages" pour créer une ambiance. Mieux vaut mettre le paquet sur la centrale et les frontales qui sont principalement utilisées pour les dialogues et la musique.
Pour des écoutes audio en multicanal (sacd ou dvd audio) il y'aura un gain certain en utilisant des colonnes en enceintes surround.

Donc personnellement si j'étais riche je prendrais des colonnes en surround identiques avec les frontales le tout en haut de gamme. Si, je l'étais moins (riche), je prendrais des bonnes colonnes en frontales et des bibliothèques de la même marque pour les surround.

Ça dépend aussi de la place que tu as dans ton salon.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31