Majorca MC40 et Onkyo 807

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par LUCIEN »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message mais je vous lis depuis 2 bons mois.
J'ai acheté de Majorca MC 40, et je voudrais acheter un ampli ( avec une TV plasma) pour regarder Blue Ray, TV et hifi.
Je me penche sur le 807 DE Onkyo, mais il est en 6 Ohms 180 W.
Qu'en pensez vous car je lis souvent qu'il faut un gros ampli avec mes Cabasse, mais qu'entendez vous par "gros" ? 100 W, 130, 180 ?
Autre question (d'ignorant je l'avoue). Avec un ampli Hifi, peut t on brancher dessus BR, TV et autres, sachant que mon instalation ne sera composé que de 2 HP en façades ?
En fin de compte je recherche un ampli puissant et polyvalent, sans la spécification des mélomanes.
Voilà je vous remercie, j'ai un budget de 1000 € environ.

Laurent 8)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par tof »

salut et bienvenue sur le forum.

en fait, si je comprends bien, tu veux un ampli stéréo pour accompagner tes enceintes. tu ne veux pas d'un ampli Home-cinema et ça sera bien plus simple pour toi.

En ce qui concerne les Blu-ray, dvd, cd et autres, il va te falloir une platine capable de lire tout ce monde. tu devrais en trouver une dans les 200 euros. au dos de cette platine, tu aura une sortie analogique rca (la prise noire et rouge) a laquelle tu raccordera ton ampli stéréo. rien de plus simple.
par la suite, si tu veux avoir un lecteur cd, ton ampli stéréo devrait avoir plusieurs entrées qui te permettront de sélectionner ta source.

En revanche, tu va perdre tout l'intérêt du son multicanal que compte les Blu-ray et les dvd. il risque aussi d'y avoir une perte en dynamique mais lorsque tu regardera un film, pense à bien demander au lecteur de passer en 2 canaux PCM.
Plus tard, si tu désires passer en multicanal, ton ampli stéréo ne sera pas fichu. il te servira toujours pour amplifier tes frontales et conserver ton installation stéréo.

Un ampli dans les 800 et 1000 euros, ça se trouve facilement, avec ce budget, tu aura quelque chose de sympa. l'idéal étant de faire une écoute pour t'en rendre compte. si tu n'a pas trop peur, tourne toi vers l'occasion ou tu aura du matériel d'excellente qualité dans ces tarifs.

pour moi (le site est un peu cher c'est pour te donner l'exemple, tu trouvera moins cher ailleurs):

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par LUCIEN »

Merci Tof, pour avoir pris le temps de détailler tout ça.
C'est vrai que je veux juste un ampli qui soit à la hauteur de mes cabasses, et que je me fou un peu des effets spéciaux des BL et DVD, ce n'est pas ma priorité.
Je veux priviligier le son de mes CD , et TV. J'ai regardé le le NAD C375 BEE, c'est au dessus de mon budget mais si mes MC 40 s'en portent mieux alors pourquoi pas.
En fin de compte, si je reste à 2 enceintes principales, un ampli HC n'apporte pas grand chose ?
Plus on lit les avis sur des forum et plus on est perdu je crois.
Le Onkyo 1007 à l'air sympa aussi, investissement multi fonction ou alors un ampli Hifi...que c'est dur de choisir.
Pour info je vais acheter un BR Pana 80.

Merci, si vous avez d'autres infos,

LAURENT

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par tof »

LUCIEN a écrit :En fin de compte, si je reste à 2 enceintes principales, un ampli HC n'apporte pas grand chose ?
ben rien justement et même au contraire un ampli hc en stéréo a plutot de la peine, un ampli hi fi s'en tire bien mieux. a moins de prendre un ampli hc de très bonne qualité avec 4 chiffres en euros.
LUCIEN a écrit :Je veux priviligier le son de mes CD , et TV. J'ai regardé le le NAD C375 BEE, c'est au dessus de mon budget mais si mes MC 40 s'en portent mieux alors pourquoi pas.
prends toi un ampli hi fi tu verra ça ira tip top. si tu ne veux pas t'ennuyer avec des effets, l'ampli stéréo tout simple avec deux entrée rca t'ira très bien.

une fois que tu aura ton ampli hi-fi, pense a te prendre un bon lecteur cd, en accordance avec tes bonnes enceintes et ton ampli et tu verra que tu va redecouvrir tes disques.

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par LUCIEN »

Merci Tof,

Je vais m'orienter ver un ampli hifi. Surement le NAD 375, si quelqu'un l'a déjà essayé...
J'ai essayé mes MC 40 avec un ampli assez ancien, un Yamaha A 07. Je ne connais pas sa puissance, c'est marqué 150 W derrière mais sans plus de précision.
Il a au moins 20 ans et je dois dire que ça n'étais pas. Donc j'espère mieux avec le NAD.
Par contre j'avais du "souffle" en arrière plan sur mes CD...je ne sais pas d'ou cela peut venir.
En tout cas merci Tof, tu as répondu à mon doute :-D
Je vous tiendrai au courant de mon achat et de mon installation, mais pas avant la mi juin.

Laurent

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par tof »

ça marche, j'ai hâte de voir tout ça

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par LUCIEN »

Bon, ça y est, je reçois mon ampli cette semaine.
...je ne vous avais pas oublié !
A bienôt

LUCIEN

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par jp du 95 »

LUCIEN a écrit :Bon, ça y est, je reçois mon ampli cette semaine.
...je ne vous avais pas oublié !
A bienôt

LUCIEN
bonjour
donc tu as pris quoi comme ampli ? un onkyo ?

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par LUCIEN »

:biere: ça y est , c'est installé ! C'est extra, il n'y a rien à dire. Je n'ai pas vraiment de comparaison mais le principale est que j'en sois satisfait.
Pour JP, j'ai pris le NAD C375. J'ai la puissance que je veux, sûrement trop par rapport à ma pièce, mais j'aime mieux trop que pas assez.
J'entends des choses que je n'entendais pas, surtout la précision des voix. Il faut que mes Cabassas se rodent maintenant...je suis content, merci Jef.
Petite question par contre. J'ai branché ma TV (Pana 50V20) à mon ampli, je fais donc passer le son de la TV sur mes Cabasses, mais il y a un leger décalage avec le son de ma TV . C'est bizarre, sur ma vieille TV et ancien ampli...je n'avais pas ce soucis.
Voilà, si vous pouvez m'aider car je ne vois pas.

:wink:

LUCIEN
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 08 mai 2010 21:30

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par LUCIEN »

C'est bon, j'ai résolu mon problème ! :-D

Lucien

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par jp du 95 »

LUCIEN a écrit ::biere: ça y est , c'est installé ! C'est extra, il n'y a rien à dire. Je n'ai pas vraiment de comparaison mais le principale est que j'en sois satisfait.
Pour JP, j'ai pris le NAD C375. J'ai la puissance que je veux, sûrement trop par rapport à ma pièce, mais j'aime mieux trop que pas assez.
J'entends des choses que je n'entendais pas, surtout la précision des voix. Il faut que mes Cabassas se rodent maintenant...je suis content, merci Jef.
Petite question par contre. J'ai branché ma TV (Pana 50V20) à mon ampli, je fais donc passer le son de la TV sur mes Cabasses, mais il y a un leger décalage avec le son de ma TV . C'est bizarre, sur ma vieille TV et ancien ampli...je n'avais pas ce soucis.
Voilà, si vous pouvez m'aider car je ne vois pas.

:wink:

tu coupes totalement le son de la télé, ca sera bien mieux encore :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Majorca MC40 et Onkyo 807

Message par peter77 »

excellent choix que d'avoir acheter un Nad C375. c'est un modèle très récent qui est largement au dessus des autres produits de cette gamme. il a d'ailleurs l'electronique embarquée de la serie M. pour moi c'est le meilleur nad depuis très longtemps. transparence,neutralité, qualité de timbres.

Pierre

Répondre