Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
Dreamer
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:23

Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par Dreamer »

Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans le monde du home cinéma et j'aurais voulu quelques avis...

J'ai donc dans un premier temps acheter un pack de Cabasse Eole 1 , suite à l'écoute du blu-ray Sleepy Hollow ( version FR ) en 2.0 je trouvais qu'il manquait quelque chose... surtout quand je suis aller le tester chez un collègue qui avait de basique JBL E80 j'ai vraiment senti un vide avec mes EOLES une profondeur de son que je n'avais pas.

J'ai donc acheté des enceintes frontale Cabasse MT4 Java et là j'ai vraiment vu la différence... donc j'ai mis mes anciennes EOLES frontale en 7.1 pour ne pas les mettre dans un carton...

Mais ma question est la suivante... sachant qu'il me faut à tout prix une finition noir laqué pour aller avec le reste !

Que me conseillez vous comme enceinte centrale ? j'ai pensé à une IO2 ? Phi ? ou mais là je pense que je tappe vraiment tres haut mais au niveau de la couleur que je veux je n'ai pas trop le choix... la Ambrose ?

J'ai aussi penser à changer mes EOLES ( Les 2 qui servent à mon 5.1 ) par des compactes type MC40 Minorca piano black ? ou garder mes EOLES ?

Voila j'espere que vous avez compris ma demande et je vous remercie de vos messages d'avance :)

Pour le moment ma config donne sa :

Enceinte centrale : Cabasse EOLE noir
Enceintes frontales : Cabasse MT4 Java noir
Enceintes surrounds : Cabasse EOLE noir
Enceintes surrounds back : Cabasse EOLE noir
Caisson de basse : Santorin 21 noir

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par jp du 95 »

c'est marrant tu as exactement le meme matos que moi
par contre moi j'ai deux systemem
hifi uniquement les java
et HC le pack eole
sinon pour la centrale tu as cette solution, a toi de voir si il est possible d'en acheter qu'une seule
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... Piano.html

Dreamer
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:23

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par Dreamer »

Salut !

J'y avais penser mais bof bof en enceinte centrale parce que ce sont des enceintes surrounds et j'ai un gros doutes que ça se vendent à l'unité :)

Ols
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010 12:14

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par Ols »

Tu as la Socoa MT3 ou MT30 qui existe en finition noir Wengue, mais ce n'est pas du noir laqué.
Image
Et les HP sont assez proches, DOM36 - 13TD15 pour la Socoa et DOM40 - 17MD18 pour tes Java. Pour ma part, je suis dans la configuration inverse, centrale MT4 - frontales MT360, et l'ensemble est très homogène.

Concernant les Eole en surround, c'est une question de gout et de possibilités d'intégration. Pour avoir fait l'essai avec de la musique multi-canal, les biblio apporteront plus de relief et d'homogeneité que les Eole (pas fait l'essai en HC) mais sont aussi plus difficiles a intégrer et moins WAF compatible.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par jp du 95 »

tu peux aussi acheter une seul JAVA MT4 noir laquée chez magma je crois que c'est possible

ou alors

AMBROSE 3 noir laquée :wink:
Modifié en dernier par jp du 95 le mer. 14 avr. 2010 09:45, modifié 1 fois.

Dreamer
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:23

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par Dreamer »

Bonsoir à tous,

J'ai deja pensé au Socoa MT30 mais le wengé c'est comme tu le dis pas vraiment noir... et j'ai peur de regretter par rapport à mon intégration...

Pour ton install Ols tu es dans la même gamme donc effectivement sa ne peut être que homogène :)

Le problème de l'ambrose est en plus qu'elle est super chère et qu'on est plus du tout dans la même gamme et coute le prix de mes deux frontales !

L'idéal aurait été des MT4 Faro ou des MC40 Cabrera en Piano black mais est ce que c'est possible à faire faire ?

Ols
Timide
Timide
Messages : 22
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010 12:14

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par Ols »

Salut,
Faro et Cabrera sont disponibles en Cerisier clair ou foncé/pourpre d'origine, mais il est toujours possible de modifier le placage soi même... Enfin, si la centrale est bien entourée dans un meuble ou autre, une finition Wengue ou pourpre choquera beaucoup moins qu'une finition claire, à défaut d'être parfaitement raccord avec les Java... L'ambrose correspondra avec la couleur, mais le budget n'est pas le meme, et l'homogeneité ne sera pas forcément au rendez vous...

Dreamer
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:23

Re: Choix d'une enceinte centrale et compacte ...

Message par Dreamer »

Sinon au risque de m'aventurer en dehors de sentier battu , est il possible pour une centrale de changer de marque ? Si oui quel marque s'en rapprocherait le plus...

J'ai téléphoner à Cabasse et il ne font pas d'enceinte d'une autre couleur que celle du catalogue...

Ce qui est faux vu qu'ils ont fait les Cabasse MT4 Java en noir alors que sur le site ils ne le mentionnent pas...

Je pense qu'à l'occasion vu que je ne suis pas non plus pressé je reessaierai de telephoner pour leur demander...

Répondre