quel ampli hc avec sampan 311m14

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par turbo3.6 »

bonjour

tout est dans le titre

plus des drakkar m2 a l'arriére

j'ai eu un harman avr65 et j'en etait réellement satisfait aussi bien en hc qu'en hifi, donc je penche pour un autre harman type avr 7000 7500 ou 8500 mais j'hesite aussi avec un nad t773....si vous avez d'autres pistes que j'ignore

budget 600€ max, et je prefere du haut de gamme en occase que du moyen en neuf sachant que je me fous du 7.1 et des entrées hdmi

merci

turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par turbo3.6 »

et le sherwood r865???

merci

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par le_didje »

C'est marrant, je m'interresse a cela aussi :wink:
HK avr 8500, ou 7000 en 5.1, ou plutôt avr 7300 si tu veux un hc 5 satellites + 2 sampans pour la hifi.
Chez Denon, le avc a1-sr a bonne presse sur le net.(pour la fiabilite, denon, c'est mieux)
Le_didje

uilean
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 16:46
Localisation : Tréguennec 29

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par uilean »

un Pioneer VSAE06 thx ultra :hola: ou son descendant haut de gamme actuel que je trouve quand mème moins musical en pure hifi

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par fripounet964 »

Bonsoir,
Si tu cherches du haut de gamme en ampli je te propose l'ensemble que j'utilisais dans mon HC basé sur 5 Sampan.

Il s'agit d'un ensemble Ampli + préampli de la marque US ADCOM

L'ampli est un GFA 7400 http://www.adcom.com/data/manuals/gfa_7 ... manual.pdf il délivre suffisamment de puissance pour "driver" 5 Sampan sans jamais défaillir... le poids de l'ampli donne une indication sur les composants utilisés :mrgreen:

Image

Creating the big, room-filling sound of a true home theater system doesn't mean you need an oversized amplifier. That's why ADCOM's GFA-7400 Five-Channel Power Amplifier was specially designed for the home theater customer who needs a smaller yet powerful source for multi-channel home theater sound.
Powered by an enormous toroidal transformer with multiple secondary windings, the GFA-7400 is capable of driving 100 watts RMS into all five channels simultaneously. Power of this magnitude is usually only achieved by connecting multiple amplifiers. But with the GFA-7400 you get all that power in a compact package at an affordable price.
Listen to a home theater system built around a GFA-7400 and you'll hear a level of clarity, imaging and depth that can only be found in amps costing two and three times as much. Its uncompressed dynamics and distortion free sound field make the most of any size room. The GFA-7400 adapts to fit your environment, so every entertainment event sounds as large and dynamic as the original performance.
And because it's an ADCOM, the GFA-7400 is as easy to use and understand as it is pleasurable to hear. All RCA input connections are gold plated for the highest quality sound reproduction and all controls are ergonomically configured for easy operation.
Dollar for dollar there isn't another five channel, home theater amplifier that can deliver this level of power, performance and sonic integrity. With ADCOM components, great sounding home theater is in the details.


Le préampli est un GTP 830 http://www.adcom.com/data/manuals/gtp_830manual.pdf

Image

The GTP-830 digital processor is a full featured pre-amplifier that also includes a AM/FM tuner. The GRP-830 is Adcom's first 7.1 channel home theater processor and provides decoding of Dolby Digital and DTS decoding with 7.1 output channels and also 5.1 analog pass-through for DVD Audio or SACD. The tuner section includes the RDS radio data system so that radio station's call letters and other information will be viewable from the front display. The digital decoding section of the GTP-830 employs 24-bit/96KHz DACs for better than CD sound capability. High-precision electronic parts inside this new unit include 1% metal film resistors, an oversized toroidal power transformer and multiple, highly regulated power supply stages. Inputs and outpouts include four S-video inputs, two S-video outputs, five composite-video inputs, three composite-video outputs, seven analog stereo audio inputs, four analog stereo audio outputs; three digital audio inputs (2 coax & 1 TOS Link), 5.1 channel analog pass-through DVD audio/SACD inputs, as well as the pre-amp outputs for all 7.1 channels of information.




Les photos sont prises sur internet car je n'ai pas mon appareil photo de dispo, mais si tu es intéressé je te fais des photos de mes appareils (en parfait état).

Je suis en grand nettoyage de printemps :mrgreen: alors pour le prix on trouvera un accord dans ton budget (pour info l'ampli seul se vend entre 800 et 1000$ d'occasion) c'est l'occasion de d'acquérir un ensemble haut de gamme et de faire évoluer la partie preamp dans un couple d'année avec HDMI et autres...

PS dans le cadre de mon grand nettoyage, j'ai aussi un ensemble ampli+preampli HiFi uniquement de la meme marque

turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par turbo3.6 »

merci

mais je suis en nego sur nad t773 à un prix tout doux (dans les 400€) et je dois avouer que c'est un modèle que je suis depuis longtemps donc pour le moment je pars sur cette piste! :wink:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par fripounet964 »

Bonne négo, je te souhaite d'aboutir :mrgreen:

mais ce n'est vraiment pas la même gamme de produit...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par pecheur1958 »

+1 :-D

turbo3.6
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:11
Localisation : challans
Contact :

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par turbo3.6 »

fripounet964 a écrit :Bonne négo, je te souhaite d'aboutir :mrgreen:

mais ce n'est vraiment pas la même gamme de produit...
impossible de t'envoyer un mp
mon mail : jf.regis@xymox.fr

dis m'en un peu plus sur le montant que tu souhaites de ton ampli et preamp adcom

merci

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par fripounet964 »

Je viens de t'envoyer un mail...

Es tu aussi un adapte du flat 6 :mrgreen: ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: quel ampli hc avec sampan 311m14

Message par tof »

:mrgreen:

Répondre