cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

bonjour
une personne sur le forum a deja testé ce type de couple a savoir le yamaha Z11 sur un systeme cabasse SCS ?
avis ? critique ?
je le demande car je ne peux pas effectué d'ecoute..
merci a tous le monde
didier

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

a part le Z11 peut etre un avis sur la gamme recente des yamaha sur une association sur des cabasses ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par tof »

un ami a testé du yamaha HC sur des cabasse et m'a dit que c'était un peu trop pointu dans les aigus. Je n'ai jamais écouté personnellement mais j'accorde une bonne confiance dans l'écoute de cette personne.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par man »

+ 1 pour Tof ! :wink:

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

haaaa ca me fend le coeur..je touche l'ampli a un tres bon prix..
dis moi tof l'ampli etais recent ? d'apres certain pro que je eu au tel les amplis depuis 5/6 ans sont tres neutre chez yamaha..

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par tof »

c'est pas une dernière gamme mais disont que son ampli doit avoir grand maxi 4 ans. c'est un milieu de gamme.
le lien vers l'installation de cette personne t'en dira plus :
http://passionduson.easyforum.fr/instal ... 3-t646.htm

il a testé son ampli avec des cabasse et il a pris un ampli plus haut dans la gamme d'un de ses amis et a fait l'essai également.

et pour "confirmer" mes dires, je peux également te dire que quand je me suis décidé a acheter un ampli "intégré" home-cinema pour la première fois, le vendeur m'avait déconsillé au premier abord l'association yamaha / cabasse qu'il jugeait selon lui trop sèche. c'est lui même qui m'avait orienté vers denon et j'avoue que le couple denon / cabasse est judicieux. denon est doux et cabasse typé et pointu, les deux vont bien.
yamaha est déjà un peu sec donc si tu rajoute une marque d'hp comme cabasse, ça risque fort d'être trop sec. comme je te l'ai dit, je n'ai jamais essayé parce que je n'en ai jamais eu l'occasion.

comme on dit souvent, faut essayer mais ce n'est pas le couple "idéal" partant favori.

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

ok bon allez on prend les paris... :heu:

je ferais un petit topic sur l'association..

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par Freddy77 »

Perso, j' avais un denon avec Cabasse caprera 350: trés décevant , un son dure,fatiguant et comme étouffé!

Je suis passé sur un Yamaha RXV 1800, j' ai redécouvert les caprera!!! Ce yam est un ampli de milieu de gamme supérieur, je l' ai depuis un peu plus d' un an, et en suis satisfait.

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

Comme quoi...bon j'attend l'ampli et on verra bien :heu:

au fait autre question et la les pro cabasse vont pouvoir me repondre :roll:

j'ai envie quand meme d'utilisé les possibilité de cette ampli au niveau des 4 surround en petit modele pensez vous (on ne parle pas de l'ampli) que des eole puisse convenir avec le reste des 6 sloops ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par pecheur1958 »

:roll: :::terroir

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

je reconnais bien la ta patte ou plutot ta nageoire :ptdr: ..

allez repond moi :violon:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par pecheur1958 »

j'ai envie quand meme d'utilisé les possibilité de cette ampli au niveau des 4 surround en petit modele pensez vous (on ne parle pas de l'ampli) que des eole puisse convenir avec le reste des 6 sloops ?

Pour jouer à la longue ? :shock:

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

heuuu bon la suis largué complet... oust

j'ai rien compris

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par fripounet964 »

J'ai une expérience concrète du Z11 sur io2. J'ai eu cet ampli en prêt l'année dernière lors de mon choix en HC.

C'est du solide et du lourd

Je n'ai pas aimé l'interface de configuration a mon gout confuse... ce point est très important dans le choix d'un ampli HC car les menus sont souvent parcouru et si ils ne sont pas intuitifs cela devient rapidement une galère. Les modes video et connectiques sont en retrait par rapport à son petit frère le Z7 qui me semble être une alternative de choix (je l'avais écarté car bénéficiant d'une offre de prix positionnant le Z11 en dessous du Z7 qui venait juste de sortir)

Le Z11 dispose d'une réserve de puissance importante par contre je l'ai trouvé un peu agressif.

Mon choix c'est porté finalement sur un Denon AVR4308 beaucoup plus convivial dans ses menus et sa (ses télécommandes, il y en a deux) et surtout a mon gout plus musical. Par contre pour être tout a fait honnête je n'utilise pas ce système pour écouter des CD ayant un système dédié d'un niveau de gamme supérieur.

Espérant t'avoir amené un éclairage supplémentaire à ta recherche.

PS as tu écouté les Eol avant de t'orienter sur ces produits? on est pas dans la même gamme de produit que l'ampli que tu as sélectionné et en cela je doute que ces enceintes repondent à tes attentes en terme de rendu...

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

merci pour ce petit retour ;)

les eoles sont juste pour les 4 enceintes censés apporté grace au dsp un plus.
Sinon pour les enceintes central et avant et arriere j'ai 6 sloop mc 500.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par fripounet964 »

Pour avoir écouté des sloop mc 500 et des Eole je doute... regarde dans le wiki les rendements respectifs. Même si tu peux régler les volumes séparément personnellement je ne le ferai pas car trop éloigné dans le rendu à mon gout

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

HAA merci fripounet964 :yeah:

voici le pour la sloop

Number of Speakers : 3
Impedance : 4
Power admitted (W) : 100
Bandwith : 45 – 20000Hz
Sensibility (dB/W/m) : 94.5


et pour seulement la sphere de l'IO

Number of Speakers : 2
Impedance : 8
Power admitted (W) : 80
Bandwith : 180 – 20000
Sensibility (dB/W/m) : 93.0


que peut t'on me conseiller en sachant que je cherche des petites enceintes pour cette fonction du yamaha mais qui soit homogene avec mon systeme cabasse deja present..

PEUT ETRE Cabasse Formentera

Nombre de voies : 3
Nombre de Haut Parleurs : 2
Puissance admissible : 75 Watts (550 Watts en crèêe)
Réponse en fréquence : 79 - 23 000 Hz
Impédance : 8 Ohms
Type de charge : Bass-reflex avec évent à l'avant
Rendement : 90 dB
Tweeter : 1 tweeter-medium BC 10
Médium : 1 x 17 cm 17MD18LB1


la fameuse fonction du yamaha

Nouveaux modes Cinema DSP HD3
Avec les 4 canaux de présence vous bénéficiez d'un champs sonore vertical et horizontal. Appuyez sur la touche 3D et vous serez immergé dans un son tridimensionnel remarquable de réalisme, vous allez percevoir le volume des différents lieux mémorisés dans les 32 modes cinema DSP 3D. Cette technologie est idéale pour les nouveaux formats audio en HD.

Cela reviens a essayé de faire dans mon salon non dedie de 25m2 un systeme 10.1

a savoir 3 sloop devant sous l'ecran car je ne possede pas de toile trans-sonore et justement le rajout de 2 petite enceinte pour essayé de monter la scene sonore (ce que fait le Z11)
et 3 sloop a l'arriere et comme les enceintes ne sont pas en hauteur (effet waf) je pourrais coller au mur (de chaque coté de mon enceinte central arriere) deux autre petite enceinte pour remonter la aussi la scene sonore.

Je ne sais pas votre avis mais je pense que ma situation cela pourrais etre homogene et surtout je pourrais baigné dans les bandes sonores mais reste a trouvé les enceintes...surtout devant car entre mon ecran et le cote du mur il ne me reste que 23 cm....

voici mon ancienne instalation mais le devant (a par la goelette) n'as pas changer cela vous donnera peut etre une idée..

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=3326

merci a vous tous
didier

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Re: cabasse sloop 500 avec yamaha Z11

Message par minicooper31 »

ampli recus pas vraiment encore parametré :mrgreen:

mon 1er CR avec des cabasses...

alors sur de la musique (MP3) avec une 3800BD quand je suis en pur direct tant que je ne monte pas le son c'est clair est analytique des que je monte heuuu la on commence a chatouiller des timbres assez dur..mais pour un non musicos comme moi une touche magique 'echanger' est la tout rentre dans l'ordre :mdr: la precision est moindre mais la chaleur des timbres arrive aussi, le grave ne traine pas non plus..bref bon compromis quand je pousse un peu le bouton.

Ce qui m'interresse c'est la partie BR/DVD est la...punaise... houlaaa.. deja le caisson
sur le denon AVC A11XVA il etait calme et la que dire ca demenage grave (sans jeux de mot) mais maintenant je comprend quand je lis un grave sec..et ceux sans traitement car WAF oblige, ensuite sur la bande son l'analyse est a couper je suis impressionner par tant de difference..j'ai regardé un peu KUNG FU PANDA je suis au ange..

Il me reste plus qu'a installer le kit avant et arriere pour les effets..

bref je suis ravi par cette achat et le pari risquer de l'association avec les enceintes de georges...

Merci a tout ceux qui ont repondus a mes questions.

cdlt didier

Répondre