Dilème: HC independant ou pas.

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos conseils, on est la pour ça un peu non? :mrgreen:
Bon, j'envisage assez rapidement de changer mon système (qui me donne entièrement satisfaction en hifi au passage) :wink:
Mais j'aimerais avoir de quoi regarder des films ou concerts tv avec un son moins pourri que celui qui sort de mon écran plat. :mrgreen:

Le tout serait en occase:
Option 1: Egea 500 avec mon actuel Luxman Lv107, :-D en hifi, puis un hc indépendant, du type Morel mt-1 avec un petit ampli HC cambridge ou denon ou autre.

Option 2: Egea 500 avec un ampli HC, un caisson Altura largo par exemple et une centrale altura sena par exemple. 8)

Mon dilemme vient surtout du fait que ma priorité numéro 1, c'est d'avoir le meilleur son possible en hifi (du rond, du chaud, du détaillé et réaliste...) :-D
Et que je ne suis pas certain du tout qu'un ampli hc puisse me donner cela autant que mon Lv107u...

J'ai hâte d'avoir vos avis et suggestions. :mrgreen:

Didier

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par Towcat »

la question est de savoir si tu es prêt à éventuellement à changer de préampli j'ai envie de dire... car si oui, rien ne t'empêche de garder ton amplification et de driver l'ensemble avec un bon système HC...

perso j'ai mon Revox sur un Denon AVC A10 qui a l'intérêt de pouvoir faire préampli, du coup le Revox est tout le temps piloté quelle que soit la configuration d'écoute, stéréo ou HC.

note que je pourrais le cas échéant mettre une source à part sur le Revox si je souhaitais conserver un système à part pour l'écoute, sachant qu'il demeurerait dans la config 5.1 sans rien changer...

mais bon, c'est un choix perso, moi je souhaitais conserver quelque chose d'utilisable facilement au quotidien sans contraintes...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

Ben disons que ... mon ampli est un intégré stereo ... je suis pas du tout un pro des branchements...désolé.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par reglisse »

Ta source pour ton HC, c'est quoi, ton Macmini ? Si c'est la cas, tu le branche directement sur le LV 107 et tu auras déjà beaucoup mieux que le son tv.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par Towcat »

pour les branchements c'est pas si complexe pour mon cas de figure :

l'ampli HC gère les sources (DVD, TV etc) et les voies centrale, arrières et caisson.
Idéalement il devrait donc pouvoir faire préampli, afin de pouvoir s'occuper de ton tandem ampli de puissance/enceintes frontales (perso c'est simplement branché entre la sortie préampli du Denon "frontales" et l'entrée "Aux" du ReVox) ; à l'usage faut juste bien caler le son de l'ampli de puissance (perso je n'y touche donc plus) afin d'avoir des niveaux d'enceintes homogènes bien sûr...

L'intérêt est que bien sûr niveau branchements et utilisation ça reste simple, tu conserves ton tandem préféré, et éventuellement tu peux si tu as une mécanique à laquelle tu tiens et que tu ne souhaites pas associer au préamp. HC, bin rien ne t'empêche de le brancher en direct sur ton ampli de puissance > à l'usage tu n'allumes simplement pas l'ampli HC (et tu ne pourras pas attaquer ces enceintes bien sûr) mais tu conserves quelque part ton système actuel "à part"...

(je sais pas si je suis clair)

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

Si si, c'est plutôt clair je te remercie , mais je ne savais pas que cela pouvait fonctionner comme cela.
C'est sur, ca fait plus d'appareils, mais le resultat est plus sur.
Sinon, je pensais a un ancien ampli hc hdg comme un HK AVR 8500 tu vois, réputé pour sa grosse alim et ses bonnes qualités audio sur certains sites...
Mais pour savoir si la partie preamplification est a la hauteur en stereo, faut essayer...
le_didje

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par marcouch »

Salut,
Jungson fait un ampli HC le Av 899c qui a la particularité: de n'avoir pas 46000 prises de toutes sortes à l'arrière, d'avoir les deux sorties principales (frontales) en classe A, d'avoir une puissance considérable, de ne pas être très cher (le mien, neuf mais sans garantie 400euros). Après les puristes du HC trouveront qu'il n'y a pas assez de règlages en tous genre. C'est du simple, efficace, audiophile et même esthétique, bref si ton souhait est d'avoir du gros et bon son en hifi, du gros et bon son en HC et que tu n'aime pas les plats de spaghettis en face arrière c'est le top.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par Towcat »

tiens pour rebondir sur ton interrogation concernant la partie préampli : moi même j'ai changé chez moi ! :mrgreen:

> pour résumer tout tient dans les sorties de ton lecteur en fait...
je m'explique : sur mon lecteur j'ai une sortie classique, une sortie 5.1 et une sortie coax.
la 5.1 et la coax sont branchées à l'ampli HC du coup, mais j'ai mis la sortie stéréo sur l'ampli stéréo.

Du coup pour une écoute simple je n'allume que celui ci et je n'ai plus la partie préamplification de l'ampli HC...

Marcouch : je pige pas trop : qu'appelle tu HC ? c'est pas du son multicanal là on est bien en 2 voies ?
je vois pas en quoi ça en fait un ampli HC en fait... ? :oops:

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

Salut marcouch, beau bestio en effet, mais on ne peut y relier 2 colonnes + 5 sat et un caisson... :-D

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

En fait, j'ai cherché un peu sur les forums divers et un des seuls amplis de bonne facture avec une grosse alim, des qualites hifi et qui soit en 7.1 et pas trop cher est l'harman kardon avr 7300...(24kg :mrgreen: )
C'est avec l'AVR 7000 et 8500 des amplis HC réputés en hifi.
Il valait 3000 euros il y a 4-5 ans et on en trouve de beaux a 500 roros aujourd'hui.
Pour la partie ciné, Il n'a pas d'HDMI hélas mais upscale le signal yuv en 1080i et il integre un DAC 24/96...
Ce genre d'idée est séduisante car au lieu d'avoir 1 ampli stéréo+ 1 ampli HC + 1 DAC en ben on a 1 ampli point barre :mrgreen:
En recent, ya l'Arcam avr 600 mais c'est 4000 neuf et 2000 en occase... je joue pas 8)

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par marcouch »

Alors ce que j'appelle HC c'est Home-Cinéma :-D
Ensuite pour ce qui est du multicanal on peut y relier 3 frontales (gauche, centre et droite), 3 sat idem mais à l'arrière et un caisson de basses ce qui le rend compatible avec tous les formats actuels y compris DTS ES etc... Par contre il n'y a pas de deuxième zone mais est-ce vraiment utile? Et je le répète au niveau son c'est vraiment quelque chose, rien a voir avec Denon, HK et compagnie. Son point faible et le manque d'artifices présents chez les autres (il ne ressemble pas à un sapin de noël, on ne peut pas y faire transiter de signaux vidéo etc...) mais encore une fois est-ce vraiment important et surtout tous ces gadgets ne sont-ils pas nuisible au signal du son?

J'ai eu un NAD t 756, eh bin je peux voux dire que cette m.... car c'en était une vraie n'arrivait pas à la cheville du Jungson pour un prix 5x plus élevé

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

Tres bonne info en effet, le signal video dans l'absolu n'a pas besoin de transiter par l'ampli :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par reglisse »

le_didje a écrit :Si si, c'est plutôt clair je te remercie , mais je ne savais pas que cela pouvait fonctionner comme cela.
C'est sur, ca fait plus d'appareils, mais le resultat est plus sur.
Sinon, je pensais a un ancien ampli hc hdg comme un HK AVR 8500 tu vois, réputé pour sa grosse alim et ses bonnes qualités audio sur certains sites...
Mais pour savoir si la partie preamplification est a la hauteur en stereo, faut essayer...
le_didje
:roll:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par Towcat »

marcouch a écrit :Alors ce que j'appelle HC c'est Home-Cinéma :-D
Ensuite pour ce qui est du multicanal on peut y relier 3 frontales (gauche, centre et droite), 3 sat idem mais à l'arrière et un caisson de basses ce qui le rend compatible avec tous les formats actuels y compris DTS ES etc... Par contre il n'y a pas de deuxième zone mais est-ce vraiment utile? Et je le répète au niveau son c'est vraiment quelque chose, rien a voir avec Denon, HK et compagnie. Son point faible et le manque d'artifices présents chez les autres (il ne ressemble pas à un sapin de noël, on ne peut pas y faire transiter de signaux vidéo etc...) mais encore une fois est-ce vraiment important et surtout tous ces gadgets ne sont-ils pas nuisible au signal du son?

J'ai eu un NAD t 756, eh bin je peux voux dire que cette m.... car c'en était une vraie n'arrivait pas à la cheville du Jungson pour un prix 5x plus élevé

aah ok j'avais mal vu, il amplifie toutes ces voies, je croyais qu'il n'amplifiait que les frontales, d'où mon interrogation...

faudrait que j'écoute quelque part ce truc, ça m'interpelle...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par le_didje »

Tu disais Reglisse??? :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par reglisse »

le_didje a écrit :Tu disais Reglisse??? :lol:
Ben, que HK et qualité... ainsi que la fiabilité... :(

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Dilème: HC independant ou pas.

Message par marcouch »

+5 avec reglisse :lol: :lol: :lol:

Répondre