Home cinema & multicanal

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

BIERMAN a écrit :Salut :-D
tof a écrit :il n'est pas hd...
Mais encore :shock:
il ne décode pas les signaux au dela du 24 bits et 96kHz, autrement dit, il n'intègre pas les derniers codecs dolby true hd et dts hd MA

donc en fait c'est un ampli deja dépassé pour faire simple.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai acheté un Nad T743, que j'ai échangé par un second au bout d'une semaine, que j'ai lui-même échangé au bout de 3 jours par un Sherwood 863 que je possède toujours.

Motifs : ronronnement et buzzz dans les enceintes et son étouffé, pataud, moudugenou.

Dans ces budgets, on dit le plus grand bien du Yamaha RX-V 1800.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

syber a écrit :Image
une seule personne est bien placée donc! je ne suis pas fana des films avec moult explosions, mitraillettes et hurlements de pneus, par contre des effets parfois pourquoi pas, Le Seigneur des Anneaux par exemple...il y a une bonne douzaine d'années, un copain m'avait prêté Robocop, sur mon magnétoscope HiFi et juste mes deux Clipper, ça décoiffait sérieusement!
mes seules expériences de multicanal, c'est au cinéma, alors le bruit de la pluie à gauche, un bruit de pas dans le gravier à droite, je ne vois pas l'intérêt...l'image est plate et devant! Franchement, des enceintes partout, pour ça, bof...Mes deux Clipper bien poussées par un bon volume, ça m'est largement suffisant

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

on dit cela sans avoir vraiment ecouté autre chose, c'est une autre approche.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

[img][img]http://img170.imageshack.us/img170/9331 ... nal.th.jpg[/img][/img]
sur les quatre, celui de gauche aura la pluie, celui de droite les pas dans le gravier et à droite en haut les voix de droite et le claquement de la portière! :mrgreen:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour

ben comme dans la vie , celui de gauche serait appuyé sur la fenetre par temps de pluie , l'autre proche du parc à véhicule , et celui du centre il entend un peu tout moyen ,.... non ? :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut jean,


Puisque tu me "quote", je vais te faire plaisir en courant, alors que je n'ai pas vraiment envie ... :lol:
jean a écrit :
syber a écrit :Image
une seule personne est bien placée donc!

Exactement, tu as raison ! C'est la même chose en HiFi stéréo d'ailleurs :lol:

je ne suis pas fana des films avec moult explosions, mitraillettes et hurlements de pneus,

Cela n'a rien à voir avec le multicanal. C'est un problème d'indigence de scénario. :wink:

par contre des effets parfois pourquoi pas, Le Seigneur des Anneaux par exemple...

Ah, ben tu vois ! CQFD ! :wink:

il y a une bonne douzaine d'années, un copain m'avait prêté Robocop, sur mon magnétoscope HiFi et juste mes deux Clipper, ça décoiffait sérieusement!

J'espère que tu n'étais pas trop gêné par les moult explosions, mitraillettes et hurlements de pneus. Robocop, c'est pas franchement le Dialogue des Carmélites ! :lol:

mes seules expériences de multicanal, c'est au cinéma, alors le bruit de la pluie à gauche, un bruit de pas dans le gravier à droite, je ne vois pas l'intérêt...

Moi, j'ai une autre expérience du multicanal : la vie de tous les jours, où les sons arrivent de toutes part autour de moi. :-D :wink:

l'image est plate et devant! Franchement, des enceintes partout, pour ça, bof...

Ce n'est pas parce que l'image est plate qu'il faille que le son le soit également :wink:

Mes deux Clipper bien poussées par un bon volume, ça m'est largement suffisant

C'est exact. Et avec 3 enceintes supplémentaires, c'est encore plus sympa et surtout réaliste ! Pas nécessaire, pas obligatoire, mais plus réaliste !

Je l'ai déjà raconté sur le forum, mais comme ce débat revient régulièrement ... un des premiers films que j'ai regardé sur mon Home Cinema, c'était Master and Commander. Je précise que je fais un peu de voile ... Une scène en particulier m'a frappé : lors d'une scène de tempète, une vague vient de l'arrière du navire pour s'écraser vers l'avant du pont. Toute personne ayant déjà barré un voilier te confirmera que dans le mauvais temps, quand tu entends une vague qui vient de l'arrière, tu ne perds pas de temps à voir où elle va tomber exactement, tu baisse simplement la tête pour éviter de recevoir trop de flotte et tu continues à tenir la barre. Tout ça pour dire qu'en voyant ce film, lorsque j'ai vu cette scène, j'étais tellement pris dans l'action qu'en entendant la vague arriver des enceintes arrières, j'ai eu le réflexe de ... baisser la tête alors que j'étais assis dans mon canapé ! :lol: :lol: :lol: C'est ce genre d'émotion que permet de vivre le multicanal. C'est tout simplement inoubliable !

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

bon, bon, d'accord, ça apporte sûrement quelque chose, mais bon c'est un tel investissement, règlages, et emplacement pour ces foutues enceintes que ça ne me fait pas envie; ceci dit effectivement Robocop, c'est chargé en bruit de toute sorte, et ce n'est pas mon genre de cinéma, mais ma foi je l'avais regardé sans déplaisir, ce n'était pas si mal construit, et tiens puisqu'on parle de bruit, dans ma campagne à Souillac, à partir de mercredi, ils passent "Unglourious basterds" que je crois tu as aimé, et la critique de Télérama est au top,je vais y aller...mais le cinéma que j'aime n'a pas besoin, je crois d'effets spéciaux, et si j'étais équipé, ne connaissant pas les rudiments de voile, je ne baisserais pas la tête quand la vague arrive et je boirais la tasse! :mrgreen:

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Sur ce forul, nous parlons assez peu de home cinéma ou de multicanal, c'est un dommage.

Personnellement j'écoute la hifi en stéréo, mais j'aime malgré tout visionner des concerts en multicanal et des films d'action avec plein de bruits partout qui envahissent mon salon.

C'est loin d'être déplaisant.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Oui c'est vrai que pour ceux que ça interresse c'est un manque, par contre, rien interdit d'ouvrir un post pour discuter de son insallation, des soucis qu'on peut rencontrer et du plaisir qu'on en retire.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Jalot a écrit :Sur ce forul, nous parlons assez peu de home cinéma ou de multicanal, c'est un dommage.

Personnellement j'écoute la hifi en stéréo, mais j'aime malgré tout visionner des concerts en multicanal et des films d'action avec plein de bruits partout qui envahissent mon salon.

C'est loin d'être déplaisant.
+1 et sans oublier les consoles de jeux en 5.1 ou plus maintenant , parceque les vibreurs (droite gauche avant arriere) et l'arrivées des autres voiturres par l'arrière dans GT5, ou l'arrivée de monstres dans Tomb Raider par les enceintes arrières également nous met dans une sacrée ambiance ... :wink: :mrgreen:
Par contre moi aussi depuis les Oberons je n'ecoute plus la Hifi qu'en stereo ... car le pre ampli perd en dynamique si je mets en multi canal (jamais compris pourquoi d'ailleurs ???)

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

C'est loin d'être déplaisant.[/quote]

+1 et sans oublier les consoles de jeux en 5.1 ou plus maintenant , parceque les vibreurs (droite gauche avant arriere) une sacrée ambiance ... :wink: :mrgreen:
[/quote]

c'est sur que des vibreurs av/ar en 5.1 ça doit etre quelque chose ,euh.... :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

yanto a écrit :C'est loin d'être déplaisant.
+1 et sans oublier les consoles de jeux en 5.1 ou plus maintenant , parceque les vibreurs (droite gauche avant arriere) une sacrée ambiance ... :wink: :mrgreen:
[/quote]

c'est sur que des vibreurs av/ar en 5.1 ça doit etre quelque chose ,euh.... :lol:[/quote]

Je ne mange pas de ce pain là môssieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Home cinema & multicanal

Message par patrickdetroit »

bonjour à tous, pour jean, je te conseil de te faire quelques qui sont "bien foutu" niveau sonore avant de dire que "ça ne vaut pas le coup" et surtout "qu'il n'y a qu'une personne qui profite du son" dans un hc! :shock:

quelques proposition : hulk (le dernier) iron man et spiderman 3 dans les scènes de combat! dans un ensemble bien pensé et tu verras si il n'y a qu'une personne qui en profite! :shock:

quand au budget, j'ai un avr 645 de chez harman kardon (donc sans les décodeurs hd) il m'a suffit de prendre une platine blu ray qui les possède et qui en plus sait faire de la musique philips bdp 9500 (burr brown, double alim toroïdales,) l'ensemble m'est revenu à moins 1500€! pour un résultat de ouf!

tout ça pour dire que pour critiquer une forme d'écoute ou une autre il "faut impérativement" pouvoir se faire une opinion sur une chaine qui tienne la route mise en place par quelqu'un qui l'apprécie! en effet ce n'est pas à la fnac ou autre endroit du même genre que l'on risque de pouvoir juger un ensemble hc ou hi fi :shock:

encore une chose, tout hifiste peut apprécier du hc! et l'inverse est également vrai! il faut juste ne pas partir avec des idées toutes faites dès le départ mais avec l'esprit ouvert! je vous conseil un blu ray qui m'a étonné celui de johnnny halliday de 2003 ou 2004 il y a un moment où les musiciens se lachent et ça part dans tous les sens pendant près de cinq minutes, même si on n'aime pas l'artiste, c'est un grand moment et le son vous tombe de partout! là, vous êtes devant la scène

amicalement pat

patrickdetroit
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 13:46

Re: Home cinema & multicanal

Message par patrickdetroit »

je voulais encore vous faire part d'une constatation intéressante, depuis l'avènement des majorcas, il est possible d'avoir une installation mixte pour un prix plus que raisonnable! je les ai commandées pour parfaire mon installation! pour un prix "modique" càd 1300€

ceci est un exemple bien sûr, mais en prenant un ampli "d'ancienne génération" comme base et une bonne platine ainsi qu'une toute bonne paire d'enceinte le monde du "beau" son est ouvert au commun des mortels! petit budget s'entend, on pourra optimiser par la suite par exemple un hk 990 dans mon cas sur les pré out de l'ampli hc! viendra ensuite la platine qui convient si besoin

ceci est valable pour "toutes" les grandes marques d'amplis enceinte du marché! je sais qu'il y a beaucoup de passionné ayant les moyens de leurs passions mais cette réflexion s'adresse plutôt aux personnes qui jusque là étaient limitée par le budget à consacré à celle ci!

il est maintenant possible de s'approcher des ensemble hdg pour un prix raisonnable! après, il y a toujours mieux mais est ce que la différence de prix est équivalente à la différence de rendu? pas sûr! passé un certain tarif, les différences sont vraiment subtiles!

pour les petits budgets, il est bien plus préférable d'optimiser la pièce d'écoute, le positionnement et les "trucs" des passionnés couplés à ce genre d'ensemble que d'investir dans un matériel ou un autre en pensant qu'il va régler "tout" les problèmes rencontrés! une chaine doit être homogène et un seul élément peut tirer l'ensemble vers le bas!

voilà je vous ai donné mon sentiment! ceci n'engage que moi et est un avis personnel mais il mérite un instant de réflexion pour toute personne ayant un budget non extensible

amicalement pat

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Home cinema & multicanal

Message par tof »

j'ai fais une demonstration de musique multicanale quia a bien plu a marcouch, c'était en aout dernier.
faut pas denigrer ce genre d'écoute, ça apporte une autre dimension d'écoute et j'invite ceux qui le désirent a venir écouter dans ma salle privée un eagles hotel california et on en reparle après :wink:

Répondre