Installation HC en cours

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
dave
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 19:43

Installation HC en cours

Message par dave »

Bonjour,

Je possède pour l'instant une paire d'ANTIGUA qui me servent à l'avant, je voudrais continuer mon installation e CABASSE, mais est ce préférable de reprendre aussi 2 Antigua pour l'arrière, ou de prendre des enceintes avant colonnnes (lesquelles jersey ou autres) et les Antique pour arrière.

Merci

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

bienvenue sur le forum

je te recommande la lecture de ce sujet qui devrait t'interesser.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2420

personnellement, j'ai commencé comme toi, ave une paire d'antigua puis j'ai évolué sur une paire de jersey en frontales et les antigua sont passé en enceintes surround.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

salut ,

+1 passes les antigua en surrounds et trouve s toi une bonne paire de colonnes pour l'avant.

Mais surtout ne neglige pas par la suite l'enceinte centrale qui est la plus importante en HC (70% de la bande passante).

dave
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 19:43

Message par dave »

Merci pour vos réponses et le tuto. Je pense aussi changer ma centrale (une celestion) pour une SOCCOA. Mais pour les centrales, est ce que les JERSEY sont aussi bonne en HIFI.
Mon écran est un SONY 40W5500, un AMPLI sony STRDB840 (pas HDMI), un graveur disque dur SONY RDR HX870, un CUBE DE CANAL +.
Le tout est branché en HDMI au LCD, et en optique ou coax à l'ampli pour le son.
Je vais aussi changer mon ampli pour un..........Sony, même si Denon est supérieur mais vu le reste de mon matériel , il me semble que de rester dans la même marque est judicieux.
je suis preneur de tous vos conseils pour amléliorer mon insallation et permettre d'obtenir le meilleur de mes cabasse.

merci

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

re

Message par frelon77 »

bon la a mon avis tu pars dans tout les sens...

Concentres toi d'abord sur le choix de tes futures colonnes et ensuite fais des ecoutes de quelques amplis pour voir lequel se mariera le mieux avec tes colonnes.

et enleves toi de la tete cette idée que le fait d'acheter tout de la meme marque marchera mieux qu'autrechose et d'autant plus pour sony (je n'ai rien contre cette marque mais full sony sur cabasse :shock: :cry: )

Bon sinon quel est ton budget??? et quel genre d'ecoute recherches tu?? quels sont les styles musicaux que tu ecoutes???

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Message par john-peter »

Bonjour, j'ai une config un peu similaire, 52W4500, BD350, strdg 820, dual-s et ensemble jamo SW 500, d'abord le HDMI transporte le son et l'interet de rester dans la marque peut s'admettre si l'ampli joue son role de switch hdmi voire upscale, pour le reste c'est très perso mais je n'ai pas le même regard (oreille^^) entre la hifi et le HC à part quelques exceptions, ce que l'on écoute est assez différent, les sources le signal et les effets, concentres toi sur tes goûts et préférences, l'electronique viendra après :idea:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

dave a écrit :pour une SOCCOA
bon choix la socoa
dave a écrit :Mais pour les centrales, est ce que les JERSEY sont aussi bonne en HIFI.
je pense que tu voulais dire " pour les frontales"

les jersey savent bien faire de la musique, si jamais. il y a des sujets qui en parlent.
dave a écrit : Je vais aussi changer mon ampli pour un..........Sony, même si Denon est supérieur mais vu le reste de mon matériel , il me semble que de rester dans la même marque est judicieux.
tu dis toi-même que le denon est supérieur, pourquoi vouloir le changer ???

les marques n'ont rien a voir la dedans, ce qui compte, c'est le rendu sonore final. et ton choix ne sera pas plus judicieux que de rester chez denon, bien au contraire car le denon sera mieux avec tes jersey que ton sony.
au passage, sony ne fait pas de bons amplis homecinema...

dave
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 19:43

Message par dave »

OK. Donc pour l'instant je vais d'abord voir mes frontales JERSEY , qui correspondent à mon buget et une SOCCOA; ensuite pour changer mon ampli. je prends toutes vos info et je crois avoir compris que je dois me touner vers autre chose que SONY.......
J'écoute surtout du pop rock (pixies, queen of the stone age, smiths....) mais aussi du jazz et classique. je regarge aussi beaucoup de DVD et je vais bientot passer au Blue ray.
Je cherche donc un ampli qui peut faire tout cela le meiux possible avec un prix raisonnable.

Merci :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour Dave

Le strdb 840 de Sony est un excellent ampli home cinéma, et un très bon ampli pour la musique tout court. Je le possédais avant mon yamaha. Je ne l'ai remplacé que pour avoir des prises hdmi, par facilité, dirais-je, pour l'installation de mon bazar.

Je suis d'accord sur le fait que Sony s'est fait larguer dans ce domaine par d'autres constructeurs depuis quelques années. Donc, par défaut, compare avant d'acheter. Tu risques d'être surpris par le rendu de ce vieil ampli comparé aux nouveaux, et si le passage du son par le hdmi n'est pas une obligation pour toi, garde le encore un peu. Par exemple : tu peux tout a fait acheter un lecteur Bd équipé des derniers décodeurs hd et rentrer par tes prises externes sur ton ampli. Le sony ne te servira dans ce cas là, qu'à amplifier le signal fourni.

Ceci n'est que mon avis bien entendu, tiré de mon retour d'expérience avec cette belle machine. Pour ma part, cela marchait très fort!!!

Phil

Répondre