Enceinte Centrale pour Chaloupe!!

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pak13 a écrit :
syber a écrit : Je crois que dans ton cas, le plus simple serait d'avoir une centrale de la gamme des MT4 (probablement d'une qualité sonore supérieure aux Chaloupe) ou MT3 (à mon avis équivalent aux Chaloupe en qualité sonore).
Honnêtement je doute que la gamme MT4 soit de meilleur qualité que les Chaloupes.
Si je me réfère à la grande histoire Cabasse, les Chaloupes étaient la dernière génération de ce que bcp disent "l'ère Georges".
Depuis, bien des choses ont changé et il me semble que la gamme MT4 est la dernière sortie.
Je me trompe?
attention, cabasse refait de tres bons produits actuellement, pour un prix correct on peut avoir du materiel qui tient la route. j'ai juste un peu de mal avec certains details des gammes actuelles mais c'est personnel (l'histoire des borniers plastiques...)
une centrale mt4 te donnera un naturel des voix qui a été concu pour. pencher une autre enceinte te fera perdre la phase et ca sera pas autant bien qu'une centrale dédiée.
syber a écrit :je pense qu'une centrale MT4 serait mieux ...
+1

La centrale armen est une bonne enceinte qui tient la puissance mais elle est trop juste dans les timbres et les profondeurs de la voix. ca reste trop plat et son unique hp y est pour quelque chose. le volume de sa caisse aussi.

attention : les gammes MT4 et MT3 ont des enceintes avec un event a l'arrière. ca peut paraitre un detail mais chez certaines personnes l'enceinte est mis dans un meuble tv fermé et donc l'event ne sert plus a rien.

dirige toi vers une socoa mt360r ou une gamme dont l'event est vers l'avant. ou alors assures toi que l'air puisse bien circuler a l'arrière de ta future centrale.

niveau prix, j'ai vendue mon armen 80 euros, ca te fais une idée....

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je confirme la SOCOA MT360 est très bien, j'ai eu cela pendant 5 ans j'ai bcp aimé.
Je l'ai vendue 80 Euros (à un pote).

pak13
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 16:25

Message par pak13 »

tof a écrit :
pak13 a écrit :
syber a écrit : Je crois que dans ton cas, le plus simple serait d'avoir une centrale de la gamme des MT4 (probablement d'une qualité sonore supérieure aux Chaloupe) ou MT3 (à mon avis équivalent aux Chaloupe en qualité sonore).
Honnêtement je doute que la gamme MT4 soit de meilleur qualité que les Chaloupes.
Si je me réfère à la grande histoire Cabasse, les Chaloupes étaient la dernière génération de ce que bcp disent "l'ère Georges".
Depuis, bien des choses ont changé et il me semble que la gamme MT4 est la dernière sortie.
Je me trompe?
attention, cabasse refait de tres bons produits actuellement, pour un prix correct on peut avoir du materiel qui tient la route. j'ai juste un peu de mal avec certains details des gammes actuelles mais c'est personnel (l'histoire des borniers plastiques...)
une centrale mt4 te donnera un naturel des voix qui a été concu pour. pencher une autre enceinte te fera perdre la phase et ca sera pas autant bien qu'une centrale dédiée.
syber a écrit :je pense qu'une centrale MT4 serait mieux ...
+1

La centrale armen est une bonne enceinte qui tient la puissance mais elle est trop juste dans les timbres et les profondeurs de la voix. ca reste trop plat et son unique hp y est pour quelque chose. le volume de sa caisse aussi.

attention : les gammes MT4 et MT3 ont des enceintes avec un event a l'arrière. ca peut paraitre un detail mais chez certaines personnes l'enceinte est mis dans un meuble tv fermé et donc l'event ne sert plus a rien.

dirige toi vers une socoa mt360r ou une gamme dont l'event est vers l'avant. ou alors assures toi que l'air puisse bien circuler a l'arrière de ta future centrale.

niveau prix, j'ai vendue mon armen 80 euros, ca te fais une idée....
Merci pour les infos. Tu l'as vendu où à 80€ la Armen?
Qu'est-ce que tu entends par "perdre la phase" c'est pas perdre la face :oops:
Non sans plaisanterie que veux-tu dire par perdre la phase à l'horizontale?

pak13
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 16:25

Message par pak13 »

Que vaut la Kereon?
Vous savez?

pak13
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 16:25

Message par pak13 »

J'ai finalement opté pour des Bisquines.
J'en ai mis une pour l'instant à l'horizontale.
C'est bien meilleur que ma Armen.
Dès que je pourrai, je la mettrai en verticale ou je mettrai les 2 soit en longueur,soit en empilement.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Pack 13 ,


Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le club des Bisquine ! :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

vi, bisquine, très bon, très bon :-D

Bonne écoute

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pak13 a écrit :Non sans plaisanterie que veux-tu dire par perdre la phase à l'horizontale?
wikipedia si jamais :wink:

NICOBA
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 08:58

Message par NICOBA »

le kereon va très bien avec ce type d'enceinte : je l'utilse actuellement avec des skiff et des chaloupes.

Répondre