Conseil pour achat proche

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
gregounez
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 18:52
Localisation : Val de Marne

Conseil pour achat proche

Message par gregounez »

Bonjour,
Je suis tout nouveau et je me permet de vous solliciter car j'ai le projet d'investir dans la hd. J'ai déjà le plama panasonic qui va très bien, je vais maintenant me faire plaisir avec le blueray pana bd60, mais ma grosse question c'est le mariage ampli enceinte.
Je suis très tenté par le Onkyo TX-SR507 qui sort prochaiement avec le pack cabasse alcyone.
Est-ce que ce mariage vous permet correct.
J'attends avec impatience vos retours. Merci d'avance
@+

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

bonjour gregounez

Tout d'abord, bienvenue sur le forum

je possède un pack alcyone drivé par un ampli yamaha et je ne connais pas les ampli onkyo.
Tout ce que je peux te dire sur alcyone, c'est que c'est un pack étonnant en hc pour ne pas dire détonnant.
Par contre, il demande un rodage assez important afin de pouvoir s'exprimer convenablement.
Il est important de souligner qu'en hifi, malgré le caisson, il y a un trou dans les médiums, peut-être du à un problème de réglage de la coupure des satellites avec le YAMAHA.
Si tu veux un produit plus polyvalent, choisi le pack éole qui doit se trouver à des prix intéressants en occasion, ou prévoit une install dédiée à la HIFI.

par contre, si tu souhaites un système très WAF, et facile à vivre, alcyone est parfait. Tu ne seras pas déçu, rode le tranquillement et il te rendra ça au centuple.

A+

Phil
:wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les IO2 et les BII c'est ouaf aussi mais le prix pas pareil...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pardon Gregounez bienvenu bien sur !!

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Oui, comme dit pêcheur, tu as d'autres choix, mais là , le budget n'est pas le même...

Quels sont tes besoins réels?

A toi de voir

gregounez
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 18:52
Localisation : Val de Marne

Message par gregounez »

Merci à vous
Utilisation à 90% en home cinéma. Pièce de 25 m2 mais moitié pour le home cinéma.
Voilà j'ai 1 000 € avec le blueray!!
C'est surtout pour me faire plaisir et mon amie.
Vous savez, nous ne sommes pas des pros mais on n'aime bien la qualité!
A bientôt

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Gregounez,


J'ai eu l'occasion d'écouter longuement un Onkyo 906 : très belle bête, aussi bien en HC qu'en HiFI. Si toute la gamme a les mêmes qualités, cela devrait être un très bon choix avec des Cabasse.

PS : n'hésites pas à chercher sur le net (cobra, hifissimo, illel, boutiques sur ebay,...) je pense que pour à peine plus de 1000 €, tu devrais pouvoir trouver un pack Eole avec un Onkyo 507. Peut-être même pourrais-tu trouver un pack Eole 1°version, encore moins cher.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Gregounez,

Juste pour compléter ce qui a été dit , j'ai possédé un Onkyo quelques années et effectivement très beau rendu , tout est propre , doux , juste un léger manque de matière avec du Cabasse... :wink:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Conseil pour achat proche

Message par NARSCHT »

gregounez a écrit : Je suis très tenté par le Onkyo TX-SR507 qui sort prochaiement avec le pack cabasse alcyone.

@+
Bonjour et bienvenue,
je possede un Onkyo TX-SR875, c'est excellent , je n'ai pas ecoute le 507, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi bon que son frere...
je l'utilise {en 7.1}, uniquement avec des enceintes Cabasse: Galion V en principales, une Galion VII en centrale, des Sampan 305 en surround, des Sloop M4 en surround back, et un caisson Volcan {cabasse bien sur}{en attendant l'installation du Saturn 55 arrivé depuis peu à la maison} et je n'ai pas à me plaindre , tout fonctionne parfaitement.
Cordialement,

gregounez
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 18:52
Localisation : Val de Marne

Message par gregounez »

Bonjour,
Merci encore de vos conseils, et bien ca y est c'est c'est commandé de cet après-midi chez Illel Bd Magenta à Paris. Normalement le tt pour la fin de la semaine car j'ai pris l'ampli Onkyo TX-SR507 silver et les enceintes Cabasse Alcyone en blanc. Super vendeur qui m'a bien tout expliqué et qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Il m'a dit qu'avec Cabasse Denon et Onkyo pour du Home Cinema étaient très très bien. Donc voilà...
Dès que j'aurais pris possession de tout cela je vous ferais part de mes impressions.
PS : en plus j'ai pu négocier à un super bon prix, donc tt va bien.
A bientôt

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Tu as pu les écouter ou tu as commandé en aveugle?

Phil :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

T'as eu qui chez Illel, Yoann ?

Pour ce qui est des tarifs...je me suis déjà fait avoir chez eux...il y a moins cher ailleurs...si je te montre la facture de mon Thor...j'en pleure encore comparer à ce que j'ai vu ailleurs après...

gregounez
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 18:52
Localisation : Val de Marne

Message par gregounez »

Bonsoir,
Oups, j'ai oublié de vous dire que j'ai pu hier soir écouter (pas chez eux)les enceintes alcyone et j'ai beaucoup aimé.
Pour l'ampli, c'est à l'aveugle effectivement mais surtout en suivant la notoriété de la marque et de vos conseils.
Pour le vendeur, sur ma facture, il est indiqué Félix. Vous connaissez??
Voilà et à bientôt

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Oui , je les connais bien ...

gregounez
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 18:52
Localisation : Val de Marne

Message par gregounez »

Rehello,
Une petite question, le caisson de basse, la meilleure position c'est devant ou derrière?
Merci à vous
@+

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Je te dirais que le mieux, c'est entre les satellites avant, mais pour ma part, il est sur la gauche du canapé et ça ne jure pas, les basses n'étant pas très directives. D'ailleurs, il me semble que sur le mode d'emploi du caisson, il te préconisent d'inverser la phase suivant la position.

Tu verras ça bientôt

Phil :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Le miens est devant les satellites sur la gauche ...après tous depend du local d'écoute...faudra faire des tests. :wink:

gregounez
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 18:52
Localisation : Val de Marne

Message par gregounez »

Oaou ça c'est de la réponse hyper rapide, vous êtes TOP, ça fait vraiment plaisir.
Dès réception et branchement, en avant les tests et je vous tiens au courant
@+

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

@+ et félicitations pour ton achat , on veut des photos après! :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Prends bien soin de lire le mode d'emploi, et tu n'auras pas de soucis...

C'est très explicite, par contre pour raccorder les satellites, il faut avoir des mains délicates et souples et des nerfs d'acier...

Mais bon, tu ne le fais qu'une fois. Pour info, alcyone n'accepte que du câble 1.5 mm. Mais tous les câbles sont fournis par cabasse.

Répondre